TV
"Le Maillon faible" : Un prime time bientôt diffusé avec les candidats des "Traîtres"
Publié le 4 avril 2026 à 17:49
Le tournage de ce cross-over entre les deux divertissements de M6 s'est déroulé le mardi 31 mars.
Le teaser de la saison 5 des "Traîtres" présenté par Éric Antoine © Thomas Braut / M6
Sarah Saldmann dans "Les Traîtres" Donovan Haessy dans "Les Traîtres" Isabelle Morini-Bosc dans "Les Traîtres" André Bouchet, alias Passe-Partout dans "Les Traîtres" Nicole Ferroni dans "Les Traîtres"

Les tensions entre les visages de cette saison 6 des "Traîtres" s'apaiseront-elles le temps d'un jeu ? Selon les informations de "TV Mag" que Puremédias est en mesure de confirmer, M6 prépare un épisode inédit du "Maillon Faible" avec plusieurs candidats de l'un de ses formats stars. Pour le premier prime du jeu désormais porté par Olivier Minne, la chaîne a décidé de faire appel à des personnalités connues de ses téléspectateurs, lesquelles ont commencé à se chamailler dès le coup d'envoi de la partie. Ce mardi 31 mars, les actrices et humoristes Nicole Ferroni et Armelle, le comédien Arié Elmaleh, la drag queen Ginger Bitch, l’animatrice Sophie Davant, le champion du monde de football 1998 Emmanuel Petit, l’influenceur et kinésithérapeute Major Mouvement et André Bouchet, alias Passe-Partout de "Fort Boyard", se sont confrontés aux questions de l'ex-gardien des clés de la citadelle de La Rochelle.

Un prime en deux parties

Tous ont dû faire fi de leurs différents nés pendant "cette expérience intense" à l'issue de laquelle certains participants ne s'adressent plus la parole. Le jeu du chat et de la souris entre "traîtres" et "loyaux" avait très mal démarré pour Sophie Davant, mise sous pression par Fatou Guinea et finalement éliminée, mais aussi pour le jeune magicien Donovan Haessy, pris d'une crise d'angoisse et exfiltré du château. Une première soirée boudée par les téléspectateurs avec seulement 1,25 millions de fidèles réunis ce samedi (7,1% de PDA) pendant la désignation des "méchants" par Eric Antoine. La chaîne espère faire gonfler ces chiffres de lancement peu flatteurs avec le replay (la consommation en délinéaire battant habituellement des records) mais aussi redorer l'image de certaines célébrités avec ce divertissement familial. 

Une deuxième partie de ce prime exceptionnel a également été mis en boîte, mais avec cette fois-ci une réunion d'enquêteurs des précédentes éditions. Se sont ainsi prêtés au jeu l’ancienne directrice de Miss France Sylvie Tellier, l’actrice Frédérique Bel, les chroniqueuses de "Tout beau, tout n9uf" sur W9 Isabelle Morini-Bosc et Christine Bravo, les créateurs de contenus Studio Danielle et Logfive, le danseur Anthony Colette et le champion du monde et olympique de judo David Douillet. Tous ont joué en faveur de "Magie à l’hôpital", association dont le maestro des "Traîtres" est le parrain depuis 2013.

À lire aussi : "Certains candidats ne s'adressent plus la parole depuis le tournage" : Pourquoi la saison 6 des "Traîtres" sur M6 s'annonce épique

Le maillon fort du samedi faible de M6

Aucune date de diffusion n'a été communiqué par la Six, qui devrait néanmoins la programmer avant l'été. La direction du groupe se réjouit de l'arrivée sur son antenne de l'ancien format de TF1 et de ses bons chiffres d'audience. Du samedi 29 novembre 2025 au 28 février 2026, le divertissement présenté par Olivier Minne a diverti 1,27 million de joueurs en moyenne chaque samedi entre 18h40 et 19h30 selon Médiamétrie, soit 9,6% du public âgé de quatre ans et plus. Sur cibles, les 13 numéros du format appartenant à BBC Studios France ont fédéré, selon les chiffres communiqués par M6 à Puremédias, 15,0% des 25-49 ans, soit le double de la moyenne d'une case habituellement désertée par les téléspectateurs de M6. De quoi inciter la chaîne à commander une nouvelle salve de numéros ainsi que ce "one shot" exceptionnel.

Articles liés
"Une mécanique totalement inédite dans le monde" : Pour la première fois dans l'histoire des "Traîtres", M6 va désigner un "Traître maudit"
"Une mécanique totalement inédite dans le monde" : Pour la première fois dans l'histoire des "Traîtres", M6 va désigner un "Traître maudit"
"Très émue..." : Laurence Boccolini réagit à la première d'Olivier Minne dans "Le maillon faible" sur M6
"Très émue..." : Laurence Boccolini réagit à la première d'Olivier Minne dans "Le maillon faible" sur M6
"Le Maillon faible" : On connaît (enfin) la date de retour du jeu culte sur M6 avec Olivier Minne
"Le Maillon faible" : On connaît (enfin) la date de retour du jeu culte sur M6 avec Olivier Minne
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Mots clés
TV M6
Ce soir sur M6
20h40
Coupe du monde de la FIFA - le mag
Magazine sportif - 55 min.
Coupe du monde de la FIFA - le mag
21h50
Football : Coupe du monde
Football - 1h40min.
Football : Coupe du monde
Programmes TV ce soir sur M6
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Qui a été éliminé ce mercredi 8 juillet ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui a été éliminé ce mercredi 8 juillet ?
8 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui d'Arthur, Arwen, Azad ou Willy devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui d'Arthur, Arwen, Azad ou Willy devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
8 juillet 2026
"Les Traîtres" : Vaimalama Chaves, Ulysse de la "Star Academy", Anny Duperey... M6 dévoile les candidats du casting de la saison 7 player2
TV
"Les Traîtres" : Vaimalama Chaves, Ulysse de la "Star Academy", Anny Duperey... M6 dévoile les candidats du casting de la saison 7
7 juillet 2026
"On n'est pas à l'abri d'une surchauffe" : Comment la canicule pourrait perturber "Secret Story" 2026 player2
TV
"On n'est pas à l'abri d'une surchauffe" : Comment la canicule pourrait perturber "Secret Story" 2026
7 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Arthur, Arwen, Azad et Willy nommés… Qui doit absolument rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Arthur, Arwen, Azad et Willy nommés… Qui doit absolument rester ? Votez dans notre sondage
6 juillet 2026
Audiences : Après les 10 premières quotidiennes sur TMC, quel bilan pour "Secret Story" 2026 ? player2
Audiences
Audiences : Après les 10 premières quotidiennes sur TMC, quel bilan pour "Secret Story" 2026 ?
6 juillet 2026
Dernières news