Le patron de CBS accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes

Partager l'article
Vous lisez:
Le patron de CBS accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes
<span>Leslie Moonves patron de CBS</span>
Leslie Moonves patron de CBS © Abaca
L'enquête publiée dans le "New Yorker" est signée par Ronan Farrow, le journaliste qui a révélé l'affaire Weinstein au monde entier l'automne dernier.

Dans l'oeil du cyclone. Près d'un an après l'onde de choc suscitée par l'affaire Harvey Weinstein, les révélations se poursuivent outre-Atlantique. Vendredi, le "New Yorker" a publié une longue enquête réalisée par Ronan Farrow, déjà à l'origine des révélations autour du sulfureux producteur américain. Six femmes témoignent sous leur vraie identité mais également sous couvert d'anonymat, par peur de représailles, des gestes déplacés et des baisers volés qu'elles auraient subi de la part de Leslie Moonves, le PDG de la chaîne CBS. Parmi les victimes présumées figure l'actrice Illeana Douglas, vue dans la série "Six Feet Under".

À lire aussi
Audiences : &quot;Koh-Lanta&quot; leader s&#039;effondre en passant le jeudi, échec pour &quot;Michael Jackson : Leaving Neverland&quot;
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
Facebook tente de faire taire &quot;Quotidien&quot; en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Elisabeth Quin dénonce le rôle &quot;incroyablement pervers&quot; de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...

Les faits se seraient produits entre les années 1980 et le début des années 2000. Le procédé semble être à chaque fois le même, à savoir un tête-à-tête avec des collaboratrices venues lui présenter leur projet, coupé par des gestes et des paroles déplacées de la part de Leslie Moonves. Selon Ronan Farrow, l'homme recontactait ses victimes peu de temps après pour les inciter au silence, sous peine de voir leur carrière stoppée net. Leslie Moonves a rejoint CBS en 1995 avant d'en prendre la tête en 2003. Une partie des faits s'est déroulée alors qu'il n'était pas encore aux commandes de la chaîne.

Ironie de l'histoire, le PDG, qui reconnaît aujourd'hui des "erreurs" - sans admettre qu'il puisse s'agir de harcèlement sexuel - a été un des plus fervents supporteurs du mouvement "Me Too" né l'automne dernier pour inciter les femmes du monde entier à témoigner des violences dont elles ont pu faire l'objet. "Je n'ai jamais utilisé ma position pour causer du tort à la carrière de quelqu'un ou l'entraver", a cependant affirmé Leslie Moonves. A la bourse de New-York vendredi, l'action de CBS a dévissé de 6,12% après l'annonce de la parution imminente de cette enquête.

Une enquête interne ouverte

Une enquête interne a été diligentée par CBS avant même la parution de l'article du "New Yorker". Elle sera conduite par les administrateurs indépendants de la chaîne. Le magazine pointe également du doigt la chaîne en elle-même puisqu'elle aurait laissé se développer en son sein une vraie culture du laisser-faire en matière de harcèlement sexuel, n'hésitant pas à accorder des promotions à des employés mis en accusation par leurs collaboratrices féminines. Fin 2017, le journaliste de CBS Charlie Rose avait été suspendu après la révélation de faits similaires par "The Hollywood Reporter".

Si Leslie Moonves est un des hommes les plus puissants de la télévision américaine, fort d'avoir fait de CBS la chaîne la plus regardée aux Etats-Unis, il est actuellement au coeur d'un bras de fer qui l'oppose à l'actionnaire majoritaire de CBS, la famille Redstone, qui souhaite fusionner la chaîne avec le groupe de médias Viacom. Ronan Farrow, l'auteur de l'enquête, affirme que cette lutte interne est indépendante des révélations dont il s'est fait l'écho, mettant en avant pas moins de huit mois de travail pour aboutir à cette publication dans le "New Yorker".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Parrow.Dick

ah oui? sur quoi tu te bases ? Audiences ? CA?



Thom à l'ouest

C’est un cas d’école mec ce que tu racontes

Saguilar

Cetait pas une pomme cetait lune de ses Coui...



Saguilar

Les Homos Erectus surtout donc



Saguilar

Qu'ils lèvent tous la main (Et pas autre chose) qu on en finisse, marre des découvertes en compte gouttes...



eviradnus

bla bla bla bla jeu dangereux... on va mettre tout le monde et n'importe qui au bucher rien que nuire, parce que c'est devenu une mode americaine!



LeMoi

Il y a un excellent épisode de l'excellente série Mindhunter qui décrit bien ce genre de situation !



bigtv

Bonne tète de harceleur ...



Ally

Serait-ce à cause de ce comportement que Pauley Perrette a quitté NCIS et, du coup, CBS ?



Jean Bonneau

Déchet humain !



BLoogadees

Allez directement la draguer et vivez votre amour au grand jour, ça vous empêchera de troller à longueur de journée sur internet. ;)



BLoogadees

Vous aussi vous avez une histoire de voisin à raconter ? ( Avec des gélules peut-être ?)



BLoogadees

Ne prenez pas la mouche aussi facilement ^^, je pense juste que Ronan Farrow est assez brillant et intelligent pour savoir ce qu'il a à faire avec ses propres histoires de famille. ^^



BLoogadees

Vous écrivez des anecdotes personnelles qui n'ont rien à voir avec la choucroute, on a tout de même le droit de vous le faire remarquer, non ? Si vos avis sur les sujets de sociétés doivent absolument se calquer sur vos relations avec votre voisin en 1994, c'est votre choix, mais on peut vous rappeler en tant que lecteur que ça n'a pas beaucoup de poids. ;)



Baudouin-Poenszs, le vrai !

Envie de venir faire iech le peuple en le grondant sur tous les commentaires qui peuvent être publiés sur un forum de discussion ?

Faites confiance à BLoogadees. Vous ne serez pas déçu. Avec BLogadees, c'est les remontrances dix sur dix !



Baudouin-Poenszs, le vrai !

C'est quoi ce petit prof qui vient s'adresser à moi pour me faire la leçon ?

Si cette affaire ne regarde que lui et pas moi, ce que j'ai écrit ne te regarde pas plus non plus. Tu ranges ton aigreur et ce petit ton accusateur dans un tiroir et tu ne t'occupes pas de moi. On fait comme ça ?



BLoogadees

Qui vous dit qu'il n'a pas déjà enquêté ou qui vous dit qu'il a envie de savoir lui même qui est son père.

Cette affaire ne regarde que lui, pas vous.



BLoogadees

Donc, parce que tu connais un cas ou la meuf du voisin que tu as eu il y a vingt ans s'est mal comportée, des femmes n'auraient pas le droit de se manifester quand il y a eu de l'abus de pouvoir ou des gestes déplacés ?

Rassurez-moi, c'est une blague ?



Illiam Remil

La ferme.



Baudouin-Poenszs, le vrai !

Adam sera bientôt jugé par contumace pour avoir usé de violence envers Eve en lui retirant de sa bouche une pomme.



Baudouin-Poenszs, le vrai !

Voir mon commentaire écrit en même temps que le tien sous celui de KarimaAtlaoui ;-)



Baudouin-Poenszs, le vrai !

Certaines histoires de délations mensongères peuvent s'avérer dramatiques pour les personnes incriminées.
Je connais un homme (un ancien voisin) qui a été accusé par son ex-femme d'attouchements envers leur fille aînée. Il s'est avéré par la suite que cette enfant avait été manipulée par sa mère qui n'avait que pour seul but de salir le père de ses enfants. Il a été blanchi par la Justice mais le mal était fait. Il a traîné cette rumeur derrière lui et les commérages ont continué.

Las de tout ceci, il est parti vivre dans le sud de la France et s'est remarié. Aujourd'hui, il est enfin apaisé mais combien d'obstacles injustes il a dû endurer dans sa vie.

Voilà les dérives d'un "balance ton porc" où certaines féministes enragées sont prêtes à tout pour faire du "mâle" un prédateur sexuel sans aucune distinction entre un regard coquin et un viol crapuleux !



Jean Bonneau

ça devient ridicule toutes ces accusations qui remontent à des années en arrière !!!
les hommes préhistoriques n'auraient -ils pas quelque chose à se reprocher ?



avilov

Oui, c'est inderweltsein qui avait mis en ligne un article du documentariste "ROBERT B. WEIDE sur Daily Beast". Mais comme cela a déjà été dit, le mal est fait...



Not Marcel Bouchu

J'aimerais bien mais si je pars ne fut-ce qu'un ou deux jours, les commentaires risqueraient de mal tourner et je me suis fait un devoir de surveiller la bonne tenue de ce forum.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Dora et la Cité perdue&quot; : Le film de Michael Bay se dévoile dans une bande-annonce
Cinéma
"Dora et la Cité perdue" : Le film de Michael Bay se dévoile dans une bande-annonce
&quot;Rendez-vous en terre inconnue&quot; : Michaël Youn bientôt dans une adaptation au cinéma
TV
"Rendez-vous en terre inconnue" : Michaël Youn bientôt dans une adaptation au...
Trois mois après son départ de C8, Jean-Luc Lemoine attendu dans &quot;Les Grosses Têtes&quot; et sur L&#039;Equipe
TV
Trois mois après son départ de C8, Jean-Luc Lemoine attendu dans "Les Grosses...
Après &quot;Jacqueline Sauvage&quot;, Yves Rénier va adapter l&#039;affaire Fourniret pour TF1
Séries
Après "Jacqueline Sauvage", Yves Rénier va adapter l'affaire Fourniret pour TF1
&quot;Trapped&quot; : La saison 2 arrive ce soir sur France 2, trois ans après la saison 1 !
Programme TV
"Trapped" : La saison 2 arrive ce soir sur France 2, trois ans après la saison 1 !
Vidéo de l&#039;attentat de Christchurch : Le Conseil français du culte musulman porte plainte contre Youtube et Facebook
Internet
Vidéo de l'attentat de Christchurch : Le Conseil français du culte musulman porte...
Vidéos Puremedias