Politique
Le socialiste Patrick Bloche nommé au conseil d'administration de France Télévisions
Publié le 25 juillet 2012 à 17:54
Président de la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale, Patrick Bloche s'était fermement opposé à la suppression de la publicité après 20h sur France Télévisions.
Patrick Bloche Patrick Bloche© Abaca

Quelques semaines après son entrée au gouvernement en tant que ministre de la Culture, Aurélie Filippetti porte toute son attention au redressement financier de France Télévisions. Alors que la trésorerie du groupe public est passée de 200 à 72 millions d'euros en un an, la ministre a évoqué quelques pistes de réflexion : l'extension de la redevance télé aux écrans d'ordinateur, une piste rapidement abandonnée, ainsi que le retour de la publicité après 20h sur les chaînes publiques.

Initiée par Nicolas Sarkozy en 2009, la suppression de la publicité après 20h a coûté près de 628 millions d'euros à l'Etat et a fortement dégradé les recettes de France Télévisions, selon un rapport publié par le Sénat fin mai. Afin de redresser la barre, une nouvelle personnalité politique a fait son entrée au sein du conseil d'administration du groupe audiovisuel public, rapporte Le Point.

Président de la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale, le député-maire socialiste Patrick Bloche siègera ainsi parmi les quinze membres du conseil. Secrétaire national chargé des Médias au sein du parti socialiste, Patrick Bloche s'était fermement opposé à la suppression de la publicité après 20h sur France Télévisions.

Par Mélanie Rostagnat | Rédactrice
À propos de
Patrick Bloche
Patrick Bloche
Patrick Bloche : "Je dis 'Résistez' à la rédaction d'iTELE"
18 octobre 2016 à 13:02
Une loi pour renforcer l'indépendance des médias à l'ère Bolloré-Drahi
28 janvier 2016 à 09:58
Patrick Bloche (PS) veut étendre la redevance télé aux résidences secondaires
28 août 2012 à 16:41
2012 : Le PS présente son programme pour les médias
30 mars 2011 à 16:28
Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
10:00
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
27 juin 2026
Dernières news