Léa Salamé à J-C. Cambadélis dans "ONPC" : "Pourquoi vous hurlez comme ça ?"

Partager l'article
Vous lisez:
Léa Salamé à J-C. Cambadélis dans "ONPC" : "Pourquoi vous hurlez comme ça ?"
Jean-Christophe Cambadélis © Dailymotion
La chroniqueuse et le premier secrétaire du parti socialiste ont eu un échange très tendu sur la question des migrants.

La question des migrants a echauffé les esprits hier dans "On n'est pas couché". L'émission animée par Laurent Ruquier recevait Jean-Christophe Cambadélis à l'occasion de la sortie de son dernier livre : "A gauche, les valeurs décident de tout".

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

"Où était le parti socialiste cet été ?"

Le premier secrétaire du parti socialiste a été vivement interpellé d'entrée de jeu par Léa Salamé sur la question migratoire. La chroniqueuse de "On n'est pas couché" a notamment reproché au parti socialiste son silence "assourdissant" sur le sujet durant l'été.

"Elles sont où les valeurs de gauche quand il s'agit des migrants ? (...) Il y a déjà 2.500 morts et on ne vous a pas entendu. Où était François Hollande au moment de la crise des migrants ? Où était le parti socialiste cet été ? On ne vous a pas entendu. Il ne s'est rien passé aux universités d'été de La Rochelle (en août dernier, ndlr). Vous aviez un silence totalement assourdissant et vous nous parlez des valeurs...", a-t-elle lancé à son invité, s'attirant les applaudissements du public.

Piqué au vif par cette mise en accusation, Jean-Christophe Cambadélis a contredit Léa Salamé sur le supposé silence du PS depuis trois mois sur cette question, mettant pour sa part en cause le travail des médias. Il a ainsi rappelé qu'il avait fait des propositions sur ce thème lors d'un discours en juin dernier au congrès du parti socialiste.

"Qu'est que j'ai proposé ? Une conférence internationale, que les pays d'Europe se mettent ensemble et qu'on soit en capacité d'accueillir. Pas un mot dans la presse ! Pas une reprise ! A tel point que vous, qui êtes une journaliste professionnelle, vous ne vous en souvenez même pas ! (...) Ce jour-là, ce qui était plus important que tout, ce n'était pas le combat pour les réfugiés, c'était la phrase d'Arnaud Montebourg contre le parti socialiste. C'est ça aussi notre système médiatique !", a déploré Jean-Christophe Cambadélis.

"Mais la question essentielle, c'est que personne n'en parlait !"

"Silence assourdissant !", a cependant accusé de nouveau Léa Salamé lorsque le premier secrétaire du parti socialiste a évoqué les universités d'été de La Rochelle. Jean-Christophe Cambadélis a répliqué en pointant du doigt une nouvelle fois le mauvais travail des journalistes. "A La Rochelle, qu'est-ce qu'il y avait de plus important ? C'était la polémique entre le parti socialiste et Macron. Parce que j'ai évoqué cette question des migrants pendant 10 minutes dans mon discours qui n'en comptait que 50 (...)", a expliqué le responsable politique.

"Mais la question essentielle, c'est que personne n'en parlait ! Aujourd'hui la presse en parle !", a-t-il ensuite hurlé, accusant les médias de s'être "retournés" sur cette question. "Mais pourquoi vous hurlez comme ça ?", a alors interrogé Léa Salamé. "Mais parce que je suis touché par ce que vous avez dit", a rétorqué Jean-Christophe Cambadélis sur un ton plus calme. Le débat s'est ensuite poursuivi entre la chroniqueuse et le socialiste sur un ton toujours vif. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 8'26.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sheka

Oui mais pour ne plus payer la redevance, c'est sur votre déclaration de revenus que vous remplissez au printemps que vous devez cocher la case comme quoi vous n'avez pas de télévision..



Jacques Michel

Impossible, étant donné que la taxe d'habitation est un impôt local, pas national.



Robert

Cambadelis, c'est qui celui-là ?



sammy

Après avoir revu l'interview je suis forcé de corriger un peu ce que j'ai dit : j'AI un avis sur Cambadélis, et il n'est pas bien flatteur... C'est bien de là que vient mon désarroi quand je vois qu'on ne trouve personne de mieux à lui opposer dans un débat qu'une chroniqueuse aussi médiocre, dont les prises de positions reposent sur des mensonges qu'elle martèle jusqu'à ce qu'ils aient l'air vrais... je ne comprends pas comment vous pouvez la regarder et ne pas avoir envie de vomir...
Je comprends qu'elle soit touchée par la question des migrants, mais elle a le beau rôle a reprocher au parti socialiste de ne pas s'en être soucié jusqu'à la photo d'Ailan Kurdi, assise sur son petit fauteuil de bourgeoise privilégiée, mais elle même a-t-elle fait ce qu'elle reproche au parti de ne pas avoir fait (pétition, etc...)? Il se trouve que si Cambadélis a raison sur une chose c'est bien que la presse ne s'intéressait pas à la question des migrants avant la tristement célèbre photo. Alors que lui même en parlait déjà en juin... c'est peut être aux journalistes de se remettre en question, avant de remettre en question les politiques.
Etant résolument de droite, ca me fait bizarre de défendre l'opinion du secrétaire général du parti socialiste, mais je pense que les valeurs de la droite : justice, travail, humilité, vérité ont malheureusement été étouffées par la gauchisation de la société francaise, et maintenant, je me retrouve obligé de défendre un homme politique de gauche, car les médias rejettent encore plus ces valeurs simples que le parti socialiste.
En parlant de justice : il est juste, en tant que pays développé que l'on accueille les migrants. Tous ceux qui disent le contraire mentent.
Mais cette femme renie tellement les principes d'humilité et de vérité auquels je crois que même si elle interviewait Jean Marie Le Pen, ce serait tout de même elle la fasciste la plus insupportable sur le plateau.



sammy

Ces journalistes qui essaient de masquer leur totale incompétence par une agressivité exacerbée me donnent des ulcères.
On peut se permettre d'être agressif quand on est bon dans ce qu'on fait.
Elle a porté une accusation que son interlocuteur a pu démentir immédiatement, "vous n'avez pas parlé de la crise des migrants à l'université d'été de la Rochelle" ==> "c'est faux j'en ai parlé dix minutes sur un discours de cinquante minutes".
C'est incroyable... cette personne est payée des milliers d'euros par mois pour préparer UNE interview dans la semaine, et est est pas foutue de ne pas dire de conneries? C'est à gerber.
J'ai pas d'avis sur Cambadélis, mais mon avis est fait sur elle en tout cas. C'est ce genre de personnes qu'on appelle "leader d'opinion", leur philosophie : "j'ai une opinion, et je vais tout faire, y compris inventer des faits, pour l'imposer au public."
Et bien, tant que le public en redemande... ceci dit je suppose que ceux qui acceptent encore de faire subir les émissions de cette raclure de Ruquier à leurs pauvres rétines finissent par avoir les informations qu'ils méritent.



Sheka

Ben vous pouvez cocher une case sur votre déclaration de revenu !



Jacques Michel

La redevance, on la paie quand même, étant donné qu'elle est intégrée dans la taxe d'habitation.



Caro Daum

C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Léa Salamé est imbuvable elle ne parle pas , elle s'énerve, elle crie, elle hurle , elle a des yeux exorbités, des gestes " à tout va " , ses tics au niveau de la bouche.. quand à Moix , inexistant, il est bouffé par Salamé !



Fuck Me I'm Famous

"quelqu'un" Sois pas faux culs en plus qd tu fait référence à ton copain ring et réac cite le franchement au moins.

Celui qui m'explique que tu cherches partout sur le net mon identité. :)



pupuce

Pövre p'tit, tu t'enfonce de + en +
Ici quelqu'un disait récemment ta récurrence dans la médiocrité, l'agressivité gratuite mais surtout l'imbécilité
et ton acharnement ne fait que creuser un peu + ton discrédit.



Fuck Me I'm Famous

Sur ce coup là oui je reconnais, je reproduit ce que vous faites à longueur d'année ici. Mais ça Miss aigrie a bcp de mal à le tolérer.

Pour la sortie de gond... j ai déjà eu le droit à vos tentatives d'intimidation. :)



pupuce

Donc tu reconnais que "tu me fais"
ce que moi je ne te fais pas...je ne viens pas te chercher....moi
Cesse un peu ton p'tit jeu immature et très gamin.
Tu n'es pas crédible et tu n'arrives pas à me faire "sortir de mes gonds" ce que tu cherches visiblement.



Fuck Me I'm Famous

Je vous conseil Média le mag excellent passage sur Nicolas 1er qui "est monté sur son château de sable" pour paraître plus grand que Carla pour la Une de Match.

Miss aigrie n'aime pas qu'on lui fasse ce qu'elle fait à longueur d'année ici. Vous êtes décidément l'incarnation de la mauvaise foi féminine légendaire.



pupuce

Ah... parce que là c'est pas le sujet ??
Cambadélis et sa prestation chez ONPC.

Est-ce que tu agresses comme çà n'importe qui et n'importe où dans ta vie....pour rien... pour simplement agresser ???
Pôvre garçon tu me fais peine....



Fuck Me I'm Famous

Dixit Miss Aigrie qui ramène systématiquement Hollande ou le PS dans tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la choucroute.

Et qui évite le sujet bien entendu :)



pupuce

Hors sujet...... comme d'hab !!



Fuck Me I'm Famous

Pendant ce temps là Guignol 1er accompagné de 2 ennemis se forçaient à apparaitre 3 minutes ensemble avec un sourire forcé sur une plage de la Baule pour faire une photo tellement naturelle... et pas du tout faux culs .. non non :)



Flo76600

MDR Avez vous déja vu une séance à l'assemblé national? Ils sont tous véhémant, injurieux et tout se que vous voudrez bien, c'est de la politique, les débats se sont tjrs déroulé de la sorte et ce depuis la révolution et l'écriture de notre constitution.

On ne serait pas allé bien loin sinon.



Alain Alcacer

Bizarre comme ce nul de cambadélis ne reproche pas aux médias de ne pas avoir retransmis les images de la fémen expulsée par le service d'ordre du ps pour avoir perturbé le discours du dictateur vals . Pour les mêmes faits produits le 1°mai au meeting du fn , les images passaient en boucle sur toutes les chaines tv sur plusieurs jours . Là , j'ai vu l'article et les photos sur internet et l'article a rapidement disparu , de même que la gifle de vals au jeune socialiste contestataire . M. Cambadélis démontre bien son hypocrisie et il se montre toujours aussi décevant !



pupuce

C'est quoi votre problème ?



avilov

Vous devriez éviter ce genre de "petite leçon". Cela vous joue parfois des tours...



australis

c'est vrai un enfoiré un traitre a la nation je déteste au plus haut point !!!



australis

Tout a fait c'est le mot détestable !!!



australis

Cambadélis un trublion de la politique un bon a rien un nul un moins que rien une merde quoi c'est tout !!!



pupuce

c'est quoi LR ??



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66 minutes" au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : Record historique pour "20h30, le dimanche", le bloc "66...
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille", "Designated Survivor" et "E=M6 Family" faibles
Audiences
Audiences : Albanie/France large leader devant "Telle mère, telle fille",...
Vidéos Puremedias