Après les arbres, France 2 consacre une nouvelle soirée au thème de la protection de l'environnement. Ce mardi, Léa Salamé et Hugo Clément présenteront, en duo et en direct, "Les super-pouvoirs de l'océan" dès 21h10. Le tandem sera accompagné notamment de Maud Fontenoy.
Les téléspectateurs pourront soutenir un projet parmi une liste sélectionnée par France Nature Environnement
France 2 s'est donné comme "objectif de montrer que l'océan a du génie et qu'il est vital de protéger son écosystème si nous voulons que nos enfants héritent d'une planète en bonne santé", écrit la chaîne dans un communiqué. Ce qui n'est pas gagné d'avance : en 2023, les océans n'ont pas été épargnés et ont connu, eux aussi, des canicules marines, remettant en cause l'équilibre de la planète.
Au cours de cette émission spéciale, éco-produite par Morgane Production, "les téléspectateurs seront aussi les acteurs de ce programme événement en pouvant interagir et choisir de soutenir un ou des projets de protection des mers et des océans expertisés et sélectionnés par France Nature Environnement", précise la chaîne. Il y a un an, l'émission "Aux arbres citoyens !" avait permis de récolter deux millions d'euros, de soutenir 39 projets dans 13 régions, dont 3 en Outre-mer.
À LIRE AUSSI : Audiences : Quel score pour l'émission environnement de Léa Salamé et Hugo Clément sur France 2 ?
Déjà présenté par les deux journalistes, qui officient aussi sur France Inter, le programme avait convaincu 1,62 million de téléspectateurs, soit 8,6% du public et 4,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Autre programme du genre, "L'émission pour la Terre", présentée en direct par Anne-Élisabeth Lemoine et Nagui et produit par Brut le mardi 15 octobre 2019, avait réuni 2,30 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public de quatre ans et plus et 8,6% des FRDA-50.