Audiences : "Alexandra Ehle" leader en hausse devant "S.W.A.T." en baisse, bon score pour "L'émission pour la Terre"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Alexandra Ehle" leader en hausse devant "S.W.A.T." en baisse, bon score pour "L'émission pour la Terre"
Les audiences de la soirée du mardi 15 octobre 2019.
ALEXANDRA EHLE 4 044 000 téléspectateurs
SERIE
18%
S.W.A.T. 3 669 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
15.9%
L'EMISSION POUR LA TERRE 2 300 000 téléspectateurs
MAGAZINE
12.3%
MALEFIQUE 2 451 000 téléspectateurs
FILM
11.2%
LA VERITE SI JE MENS 883 000 téléspectateurs
FILM
4.1%

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa série française "Alexandra Ehle", portée par Julie Depardieu. Cet inédit - qui était suivi d'une rediffusion - a convaincu 4,04 millions de personnes, soit 18,0% du public et 4,4% des FRDA-50 jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
Le précédent inédit d'"Alexandra Ehle", diffusé le 8 octobre dernier, avait réuni 4,00 millions de curieux (18,2% 4+ / 6,1% FRDA-50).

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
"Charlie Hebdo" : L'armée outrée par des caricatures sur les 13 militaires tués au Mali
Presse
"Charlie Hebdo" : L'armée outrée par des caricatures sur les 13 militaires tués au...

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "S.W.A.T.", avec Shemar Moore. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 3,38 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 15,7% sur les individus de quatre ans et plus et 22,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "S.W.A.T." perd 210.000 curieux, 1,2 point de PDA 4+ et 2,8 points de PDA FRDA-50.

M6 suit avec le film d'aventure américano-britannique en rediffusion "Maléfique". Ce long métrage de Robert Stromberg avec Angelina Jolie a attiré 2,45 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus et 20,6% des ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente et unique diffusion, le 27 octobre 2016, déjà sur M6, "Maléfique" avait réuni 3,92 millions de personnes (16,6% de PDA).

France 2 est au pied du podium avec l'émission événementielle "L'émission pour la Terre", présentée en direct par Anne-Elisabeth Lemoine et Nagui et produit par Brut. Cette soirée sur l'environnement a réuni 2,30 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public de quatre ans et plus et 8,6% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec la comédie française en rediffusion "La Vérité si je mens". Ce long métrage de Thomas Gilou avec Richard Anconina, Elie Kakou et José Garcia a attiré 883.000 téléspectateurs, soit 4,1% du public et 5,0% des FRDA-50.
Lors de sa précédente diffusion en prime time, le 27 janvier dernier, déjà sur W9, "La Vérité si je mens" avait réuni 708.000 personnes (3,1% de PDA). Depuis, le film a été rediffusé une fois.

90' ENQUÊTES 795 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.6%
LES GRANDES VACANCES 667 000 téléspectateurs
FILM
3.2%
TRAVAIL, SALAIRE, PROFIT 639 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
2.7%
A QUATRE MAINS 574 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.5%
L'EVADE D'ALCATRAZ 475 000 téléspectateurs
FILM
2.2%
LA BOUM 2 456 000 téléspectateurs
FILM
2.2%
LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR DRAGON 446 000 téléspectateurs
FILM
2.1%
LE SEPTIEME FILS 420 000 téléspectateurs
FILM
1.9%
AU COEUR DE L'ENQUÊTE 363 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%
LES DERNIERS SECRETS D'EGYPTE 346 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.5%
COUP DE FOUDRE EN ANDALOUSIE 273 000 téléspectateurs
TELEFILM - 1er épisode
1.2%
TURBO 238 000 téléspectateurs
FILM
1.1%
SNAPPED : LES COUPLES TUEURS 210 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
0.9%
THE GLADES 155 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Starlight

J'assume être à fond derrière la TV publique mais j'évite toujours de sortir des contre-vérités ou des mensonges. Quand j'ai dit l'autre jour que "La Course des Champions" était un format répétitif , ça ne m'a pas fait plaisir de le dire mais c'était la réalité. Pour ce qui est de "L'émission pour la Terre", j'ai également réagi selon mon ressenti, en dehors de toute histoire de chaîne. Si vous n'avez pas le courage de vous faire tout le replay, vous avez au moins à disposition nombre de courtes vidéos extraites de l'émission sur chacun des sujets traités ;)
https://www.france.tv/franc...



Drsavane

Bah j'ai envie de te dire de foncer, au moins un épisode pour voir si tu accroches !
Les experts invités sont assez fascinants et l'angle adopté et les questions soulevées sont d'une justesse, c'est vraiment complet.
Perso, mais j'suis pas objectif parce que c'est mon domaine, les 3 épisodes sont passés crème !



Yvonne Pras

Pas le pire non plus!



tikeum75

Je ne parlais pas de ce prime en particulier mais de tous les primes de FT. Il n'y aucune raison de donner les pdm vu qu'il n'y a pas de pub après 20h.



Nathalie Joulia

Oui ce n'est pas le meilleur ...



walter

Déjà, JE ne m'en cogne pas, tant mieux pour toi si tu parles pour tous les autres ozapiens, et rien ne dit que si l'indice de satisfaction était dévoilé, il serait forcément hautement positif. J'arrête là parce que ça va hautement me gaver de voir qu'il faut penser comme tout le monde et ne pas émettre de réserves, ne serait-ce que sur l'audience, parce que c'était une émission sur l'environnement, parce que c'était sur France 2, parce que c'était Nagui.... Stop, j'y reviens pas et je ne lirai pas ta réponse.



Yvonne Pras

J'ai regardé car ça faisait hyper longtemps que je ne l'avais pas vu! Je pense que je peux repasser un certain temps avant de le regarder à nouveau!



Yvonne Pras

Lol !



Tenue correcte exigée

Ok, mais je ne sais plus si votre avis est objectif, je verrai si j'ai la force de lancer le replay, merci :)



Charles Dudule

Oui, j'ai vu le formidable concert de Iggy Pop en Replay,c'est nickel



Charles Dudule

Bon score de Maléfique bon film familial dominé par la charismatique Angelina Jolie aussi belle qu'inquiétante. Dommage que la princesse soit aussi tartignole.



tikeum75

On s’en cogne y’a pas de pubs donc la pdm franchement... Je serai eux je ne communiquerai pas la pdm ni le score d’audience mais un score de qualité, un indice de satisfaction.



Stefe

Bin c'est pour ça que j'ai écrit que ce n'est pas qu'une question de fric et que c'est aussi la responsabilité des gens de mieux consommer pour préserver les ressources...



Starlight

C'était plutôt explicatif et accessible avec un panel d'invités assez large qui ne s'en est pas tenu aux phrases creuses même si Hulot était très prévisible. Surtout, l'émission a su éviter de faire la leçon et s'est contenté de suggérer des pistes de changement.



walter

Oui, oui, on se tutoie (je parlais de ceux qui pensaient comme toi ;) ). Déjà, y a rien de grave dans notre discussion pour savoir qui a raison ou tort. Et puis je pense que dans certaines marques d'approbation quant au "bon score" de l'émission, il doit se glisser pas mal de fans de Nagui qui auraient un avis un peu différent (et sans doute plus objectif :D ) si l'émission avait été animée par Bern ou Ruquier.



Starlight

On se tutoie ;) On n'est pas d'accord mais c'est pas grave. Cela dit, sans vouloir m'envoyer des fleurs, l'analyse qui consiste à penser que le score est bon est largement partagée chez les observateurs. Et pour le coup, y'a pas photo avec l'audience de samedi dernier. Là, on sera certainement d'accord.



La Sardine

Bonne émission, Nagui excellent, AE Lemoine également et pétillante. Un très bon duo. Merci aussi à France 2 d'avoir osé le DIRECT ! Malgré les coupures au début, ça valait le coup.



walter

Bon, enfin on sera d'accord qu'on sera pas d'accord ? Pour toi (vous), c'est un "bon score", pour moi, ça reste très moyen et y a vraiment pas de quoi faire la teuf chez France 2 sauf si on compare avec Teddy Riner samedi soir.



La Sardine

Tu m'as donné envie de regarder. Surtout que j'ai redécouvert qu'arte+7 était très fluide sur nos box.



Starlight

Les émissions avec plateau peuvent aussi en perdre (les émissions politiques notamment ou les divertissements qui trainent en longueur) même s'il est vrai qu'on peut prendre plus facilement le train en route qu'avec des films. Mais il arrive aussi que ces derniers, notamment les plus connus, récupèrent du public en cours de route.



walter

Pa s ce type d'émission avec plateau, elles en gagnent la plupart du temps, c'est pas comme un film qu'on prendra rarement sur la fin.



roland truc

Kevin Boucher...drôle de nom pour un journaliste..marrant.



Starlight

Pour la fin tardive, c'est à double tranchant : une émission peut récupérer des téléspectateurs venant des autres chaînes mais peut aussi en perdre à mesure que l'on avance dans la nuit. L'effet est souvent neutre.



walter

Pour vous, pour moi, ça reste un score homorable mais moyen sur la 2, quel que soit le caractère clivant ou austère du thème, d'autant que l'émission bénéficie d'une fin tardive comme rappelé plus tôt.



Starlight

Au delà de la moyenne de la case ou de la concurrence, il faut noter aussi que la thématique environnementale reste plus clivante qu'on ne le pense malgré la prise de conscience actuelle. On peut donc raisonnablement affirmer que c'est un bon score qui a été obtenu hier soir.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" 2019 : La gagnante est Le Cas Pucine
TV
"La France a un incroyable talent" 2019 : La gagnante est Le Cas Pucine
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
TV
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
TV
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Vidéos Puremedias