Hier soir, les téléspectateurs américains vivaient le dernier chapitre de la neuvième saison d'American Idol. L'émission, qui a repris sa place de numéro un aux Etats-Unis, a cependant été vivement critiquée cette saison, les médias et les téléspectateurs mettant en avant la piètre qualité des candidats. Et hier, les deux derniers encore en lice ont enfin connu leur sort, un jour après leurs dernières prestations, mardi soir.
Et alors qu'elle a clairement dominé Lee Dewyze lors de l'émission de mardi, Crystal Bowersox a finalement dû s'incliner hier soir. Le rockeur américain, ex-vendeur dans une boutique de peinture, devient ainsi le neuvième American Idol, avec 51% des voix, contre 49% pour Crystal. La candidate, que le jury avait placée en position de favorite très tôt cette saison, a eu plus de mal ces dernières semaines, tandis que Lee s'est révélé - et que le jury l'a fortement soutenu et souligné sa progression.
Après sa victoire, Lee Dewyze a entonné ce qui lui servira de premier single, une reprise du titre "Beautiful Day" de U2. Pour la première fois depuis la création de l'émission, ce n'est donc pas une chanson originale, composée pour le gagnant, qui sortira en single.
Découvrez sa victoire en vidéo, puis deux des prestations les plus marquantes du chanteur :
La victoire de Lee Dewyze
Lee Dewyze - "The Boxer"
Lee Dewyze - "Treat Her Like a Lady"
Séries
"Monsieur Parizot" : Y aura-t-il une suite de la série dérivée de "Camping...