Les Enfoirés 2024 : Un artiste emblématique annonce son retour après 7 ans d'absence

Partager l'article
Vous lisez:
Les Enfoirés 2024 : Un artiste emblématique annonce son retour après 7 ans d'absence
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce des "Enfoirés 2023" © Laurent VU / TF1
Les Enfoirés se retrouveront à l'Arkéa Arena de Bordeaux du 17 au 22 janvier 2024.

"On se voit là-bas", écrit-il en story sur Instagram. Ce mardi 3 octobre 2023, quelques minutes après l'annonce de l'ouverture de la billetterie pour les concerts 2024 des Enfoirés, Matt Pokora a annoncé son retour parmi la troupe. Absent du rassemblement qui vient en aide aux Restos du coeur depuis 2017, le chanteur de 38 ans participera aux Enfoirés pour la septième fois depuis sa première apparition au sein de la bande en 2012.

À lire aussi
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux sociaux après une interview sur BFMTV, Matt Pokora s'explique
Musique
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux...

Ouverture de la billetterie le 17 octobre 2023

En janvier prochain, comme chaque année depuis 1987, une trentaine d'artistes se produira pour venir en aide aux Restos du coeur. En 2024, Les Enfoirés se retrouveront chaque soir du mercredi 17 au lundi 22 janvier à l'Arkea Arena de Bordeaux. "La mise en vente ouvrira le 17 octobre à 10h", a fait savoir l'association ce matin.

Selon les derniers chiffres fournis par les Restos du coeur, le rassemblement permet de distribuer 15 millions de repas chaque année et représente 10% de ses ressources. En effet, dès le lendemain de la diffusion du concert sur TF1, chaque vente du double CD et du double DVD du spectacle "2023 Enfoirés un jour, toujours" permet à l'association imaginée par Coluche en 1985 de distribuer 17 repas.

Pour l'heure, la liste des célébrités qui se mobiliseront pour la bonne cause n'a pas encore été dévoilée mais nul doute que les habitués, Mimie Mathy, Christophe Maé, Patrick Bruel, Amir, Nolwenn Leroy, Michèle Laroque, Nicolas Canteloup, Jenifer, ou encore Zazie devraient être de la partie.

À LIRE AUSSI : 38 ans après Coluche, son fils Romain Colucci relance l'appel pour "Les restos du coeur", les radios françaises se mobilisent

L'édition 2023 des Enfoirés, baptisée "Enfoirés un jour, Enfoirés toujours", enregistrée à la Halle Tony-Garnier de Lyon, avait fédéré, 8,07 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 22h39, lors de sa diffusion sur TF1 le vendredi 4 mars 2023. Selon Médiamétrie, cela présentait 40,2% de part d'audience sur l'ensemble du public présent devant la télévision ce soir-là. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteignait 56,4%. De 22h46 à 0h07, la deuxième partie du show avait, quant à elle, conservé l'attention de 6,19 millions de fans de Amel Bent, Lorie, Patrick Fiori ou encore Jane Birkin (47,2% 4+ et 59,4% des FRDA-50).

l'info en continu
"Mask Singer" 2024 : Le Léopard, l'Épouvantail ou l'Hippopotame... Qui a gagné la saison 6 du divertissement de TF1 ?
TV
"Mask Singer" 2024 : Le Léopard, l'Épouvantail ou l'Hippopotame... Qui a gagné la...
"Show me your Voice" : Après trois ans d'absence, M6 relance le jeu musical avec Issa Doumbia et Élodie Gossuin
TV
"Show me your Voice" : Après trois ans d'absence, M6 relance le jeu musical avec...
"Ça y ressemble" : Caroline Roux décrit cette séquence politique comme l'une des plus marquantes de sa carrière
TV
"Ça y ressemble" : Caroline Roux décrit cette séquence politique comme l'une des...
Prime Video : 24 heures après sa sortie, ce film français avec Inès Reg, dézingué par la presse, cartonne et devient numéro 1 sur la plateforme
Plateforme
Prime Video : 24 heures après sa sortie, ce film français avec Inès Reg, dézingué...
"Fête de la musique" 2024 : Pourquoi France 2 a décalé la diffusion du concert à ce samedi soir
TV
"Fête de la musique" 2024 : Pourquoi France 2 a décalé la diffusion du concert à...
"Mask Singer" 2024 : L'Épouvantail, l'Hippopotame, le Léopard... On a démasqué les trois costumes finalistes de la saison 6 du divertissement de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : L'Épouvantail, l'Hippopotame, le Léopard... On a démasqué les...