"Ça nous manque..." : Patrick Bruel révèle ce que les Enfoirés ont moins aimé dans l'édition 2023

Partager l'article
Vous lisez:
"Ça nous manque..." : Patrick Bruel révèle ce que les Enfoirés ont moins aimé dans l'édition 2023
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce des "Enfoirés 2023" © Laurent VU / TF1
Dans les coulisses du concert caritatif des Enfoirés, que TF1 diffuse ce vendredi 3 mars à 21h10, Patrick Bruel a accordé une interview à puremedias.com.

Il ne manquerait un concert des Enfoirés pour rien au monde. Depuis 1993, Patrick Bruel n'a jamais raté un show au profit des Restos du coeur. Recordman de participation à l'évènement caritatif imaginé par Coluche en 1985, l'interprète de "Place des grands hommes" faisait partie de la cinquantaine d'artistes qui s'est retrouvée à la Halle Tony Garnier de Lyon en janvier dernier pour enregistrer le concert annuel que la Une programmera ce vendredi 3 mars à 21h10.

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

A lire aussi : Les Enfoirés 2023 : Pourquoi Clara Luciani et Juliette Armanet ont refusé d'intégrer la troupe cette année ?

"Ça nous manque et je crois que ça manque au public aussi"

"Ils n'arrivent pas à me virer !", a-t-il lancé, amusé, dans les coulisses du show. "Depuis que j'ai commencé, je n'ai raté aucune édition mais je n'ai raté aucun concert, surtout. Je ne dis pas que je viens assidûment avant aux répétitions, mais au moins j'essaye de faire toutes les représentations. Je suis assez touché de l'accueil que je reçois, à titre personnel, c'est impressionnant."

Ravi de retrouver le public après deux éditions à guichet fermé à la suite de la crise sanitaire, Patrick Bruel confie tout de même un petit regret concernant l'édition 2023. Pour ce nouveau rendez-vous, la production a en effet décidé de se renouveler. Désormais, la majorité des saynètes humoristiques a été enregistrée dans les coulisses et non plus sur scène face aux spectateurs. "Sur les sketchs, c'est une frustration d'avoir moins de tableaux en live. Ça nous manque et je crois que ça manque au public aussi", regrette Patrick Bruel.

A lire aussi : "Les Enfoirés" 2023 : date de diffusion, artistes, chansons... Ce qu'il faut savoir sur la prochaine édition

Un constat que partage Nicolas Canteloup : "C'est peut-être frustrant pour le public qui vient nous voir de ne plus avoir de sketchs sur scène", reconnait l'humoriste avant d'avouer que les sketchs "étaient de meilleure qualité" pendant les éditions sans public "car on avait plus de temps pour les tourner". "Pendant le concert, les sketchs c'était notre récréation", surenchérit Nolwenn Leroy avant de conclure : "Je pense que la production va voir comment ça fonctionne cette année". Et changer d'avis l'année prochaine ?

A lire aussi : Les Enfoirés 2023 : Pourquoi Jean-Baptiste Maunier, Marc Lavoine et Michaël Youn n'étaient pas là cette année ?

15 millions de repas distribués grâce aux Enfoirés en 2021

En 2021, la mobilisation des Enfoirés a permis aux Restos du coeur de distribuer 15 millions de repas sur les 142 millions qu'offre l'association imaginée par Coluche en 1985. Le rassemblement représente 10% des ressources de l'association.

A lire aussi : Les Enfoirés : Pourquoi TF1 ne diffuse pas le concert dans son intégralité ?

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...