






Ils ont enflammé la Sud de France Arena de Montpellier durant 7 jours de show. Du 14 au 20 janvier dernier, la troupe des Enfoirés a proposé son spectacle 2025 intitulé "Au pays des Enfoirés" devant une salle remplie et conquise. Au total, pas moins de 53 artistes ont répondu à l'appel des Restos du cœur, auxquels est versée l'intégralité des recettes du concert. Un rendez-vous annuel diffusé comme chaque année par TF1 ce vendredi 7 mars à partir de 21h10.
Il y a bien sûr les historiques qui ne manquent rarement (voire jamais) une édition : Patrick Bruel, Zazie, Mimie Mathy, Jean-Louis Aubert, Michèle Laroque... Mais aussi des petits nouveaux qui ont intégré la troupe. "Nous avons 12 nouveaux venus", avait indiqué à Puremédias Frédéric Saint-Dizier, le responsable du service "Enfoirés" aux Restos du cœur. Il s'agit de Pierre Garnier, Ibrahim Maalouf, Jain, Alain Chamfort, Joseph Kamel, Axelle Saint-Cirel, François-Xavier Demaison, Alex Lutz, Marie Colin et Arnaud Toupense (comédiens dans le film "Un p'tit truc en plus") et des frères pongistes Félix et Alexis Lebrun, les locaux de l'étape.
A lire aussi : Les Enfoirés 2025 : Malgré une baisse des audiences sur TF1, combien de CD vendus au profit des Restos du cœur en première semaine ?
Au total, pas moins de 25 tableaux composent ce spectacle qui contient autant de moments de joie que de séquences émotion. Citons par exemple l'hommage des Enfoirés à Françoise Hardy, décédée en juin dernier après une longue bataille contre le cancer. Toute la troupe mais aussi les 8.000 spectateurs présents dans la salle, entraînés en amont par le chef de cœur Frank Castellano, ont entonné "L'amitié". Les notes de "Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?" ont également résonné lorsque les artistes, dont un Gérard Jugnot très ému, ont eu une pensée pour Michel Blanc. Des classiques de la chanson française ont rythmé le show ("Entrer dans la lumière" de Patricia Kaas, "Avec le temps" de Léo Ferré, "Pas toi" de Jean-Jacques Goldman, "J'y crois encore" de Lara Fabian...), entrecoupés de tubes plus actuels ("Ceux qu'on était" de Pierre Garnier, "Love'n'Tendresse" d'Eddy de Pretto, "Ensemble" d'Aliocha Schneider). Le répertoire international n'a pas été oublié puisque les Enfoirés se sont attaqués à "So What" de Pink, "Texas Hold'em" de Beyoncé ou encore "Sarà Perche Ti Amo" de Ricchi e Poveri. Puremédias, qui a assisté à l'une des représentations, vous propose de découvrir la liste complète des titres interprétés par les Enfoirés.
- "Entrer dans la lumière" de Patricia Kaas
- "Love'n'Tendresse" d'Eddy de Pretto
- "Nous voyageons de ville en ville" du film "Les demoiselles de Rochefort"
- "La bonne musique" de Michel Berger
- "Te manquer" de Johnny Hallyday
- "Clic clic pan pan" de Yanns
- "En feu" de Soprano
- "Les murs porteurs" de Florent Pagny
- "So What" de Pink
- "Texas Hold 'Em" de Beyoncé
- "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier
- "Pas eu le temps" de Patrick Bruel
- "Maintenant" de Vianney et Renaud
- "J'y crois encore" de Lara Fabian
- "Monday Tuesday... Laissez-moi danser" de Dalida
- "L'enfer" de Stromae
- "Demain sera parfait" de Jean-Louis Aubert
- "Pas toi" de Jean-Jacques Goldman
- "Sarà Perche Ti Amo" de Ricchi e Poveri
- "Animaux fragiles" de Ycare et Zaz
- "Antisocial" de Trust
- "Avec le temps" de Léo Ferré
- "L'appareil à sous" de Brigitte Bardot
- "C'est la même chanson" de Claude François
- "Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?" de Michel Blanc (hommage)
- "L'amitié" de Françoise Hardy (hommage)
- "Ensemble" de Aliocha Schneider
- "Le monde de demain", hymne des Enfoirés 2025
- La chanson des Restos
À lire aussi : "Je n’aurais pas voulu apparaître" : Thomas Dutronc réagit après l’hommage des Enfoirés 2025 à sa mère Françoise Hardy
L'an dernier, le spectacle des Enfoirés a rassemblé 9,4 millions de téléspectateurs sur TF1, sa meilleure audience depuis trois ans. Au total, 265.000 supports CD, DVD et digitaux ont été vendus, ce qui a permis de rapporter 11,6 millions d’euros aux Restos du cœur en 2024. Grâce aux Enfoirés, plus de 11,5 millions de repas ont pu être distribués l'an dernier aux bénéficiaires de l'association, qui a accueilli lors de sa campagne 2023-2024 1,3 million de personnes.