Les films les plus attendus en 2017

Partager l'article
Vous lisez:
Les films les plus attendus en 2017
Les films les plus attendus en 2017
Les films les plus attendus en 2017 © DR
Alors que la fin de l'année a été riche en grosses sorties, quels films risquent de marquer 2017 ? Petit tour d'horizon.

L'année cinéma a été auréolée de succès pour Disney, qui a décroché les quatre plus gros succès de l'année à l'international avec des films acclamés par le public et la critique : "Zootopie", "Le Monde de Dory", "Captain America : Civil War" et "Le Livre de la jungle". Pour les autres, 2016 a été plus compliquée, le public s'est notamment montré hermétique à plusieurs suites d'envergure. Qu'en sera-t-il en 2017 ? Comme chaque année, puremedias.com vous propose un petit tour d'horizon des films, petits ou gros, qui risquent de marquer l'année.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

Janvier

"Nocturnal Animals", drame réalisé par Tom Ford avec Amy Adams
Sortie le 4 janvier
Récompensé par le Grand Prix du jury du festival international du film de Venise, le deuxième long-métrage du designer Tom Ford fait beaucoup parler de lui. On y suit Susan, incarnée par Amy Adams, une femme délaissée par son mari qui reçoit un jour chez elle un livre, "Nocturnal Animals", écrit par son ex-mari dont elle est sans nouvelles depuis de longues années, campé par Jake Gyllenhaal.

"Dalida", biopic réalisé par Liza Azuelos avec Sveva Alviti
Sortie le 11 janvier
La réalisatrice de "LOL" repasse derrière la caméra pour mettre en images la vie de Dalida, trente ans après sa mort. C'est Sveva Alviti, actrice et mannequin italien, qui a la lourde tache de prêter ses traits à la chanteuse, donnant la réplique à Jean-Paul Rouve, Nicolas Duvauchelle ou encore Niels Schneider et Vincent Perez.

"The Birth of a Nation", film historique de Nate Parker
Sortie le 11 janvier
Récompensé dans plusieurs festivals américains dont celui de Sundance, le film de et avec Nate Parker retrace une révolte d'esclaves en 1831 en Virginie. Aux côtés de l'acteur-réalisateur, on retrouve également Armie Hammer, Aja Naomi King ou encore Penelope Ann Miller.

"Live by Night", thriller de et avec Ben Affleck
Sortie le 18 janvier
Quatre ans après "Argo", Ben Affleck repasse derrière la caméra pour ce film dont l'action se déroule dans les années 1920 à Boston, où la Prohibition sévit - ce qui n'empêche pas l'alcool de couler à flots dans les bars clandestins. L'acteur-réalisateur campe Joe Coughlin, fils prodigue d'un capitaine de police qui a préféré opter pour une vie de criminel. Face à lui, un cast alléchant composé notamment de Elle Fanning, Brendan Gleeson, Sienna Miller et Zoe Saldana.

"La La Land", comédie musicale avec Ryan Gosling et Emma Stone
Sortie le 25 janvier
Après s'être donné la réplique dans "Crazy Stupid Love", Ryan Gosling et Emma Stone campent deux artistes qui sont bien loin d'avoir réalisé leurs rêves à Los Angeles. Elle est actrice en devenir mais sert des cafés entre deux auditions. Lui, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

Et aussi...
"La Grande muraille", film historico-fantastique américain avec Matt Damon (11 janvier) / "The Last Face", drame de de Sean Penn avec Charlize Theron et Javier Bardem (11 janvier) / "Le Divan de Staline" avec Gérard Depardieu et Emmanuelle Seigner (11 janvier) / "Resident Evil - Chapitre final" avec Milla Jovovich (25 janvier) / "Tous en scène", film d'animation (25 janvier)

Février

"Raid Dingue", comédie de et avec Dany Boon
Sortie le 1er février
Après avoir fait rire plus de 5 millions de Français avec sa comédie "Supercondriaque" en 2014, Dany Boon cumule à nouveau la casquette d'acteur et de réalisateur pour la comédie "Raid Dingue", dans laquelle il retrouve Alice Pol. Celle-ci campe une fliquette très nulle qui rêve intégrer le Raid. Son père, ministre, la pistonne dans l'espoir qu'un stage violent mené par Eugène Froissard, un poissard proche de la retraite, la dégoûte de ce rêve inaccessible.

"Jackie", biopic avec Natalie Portman
Sortie le 1er février
Natalie Portman se glisse dans le tailleur de la femme de JFK dans ce film très attendu qui pourrait lui valoir une nomination aux Oscars. Le film prend le parti de s'intéresser aux jours qui ont suivi l'assassinat de son mari à Dallas en 1963.

"Cinquante nuances plus sombres", film érotique avec Dakota Johnson et Jamie Dornan
Sortie le 8 février
A quelques jours de la Saint Valentin - comme son prédécesseur -, le deuxième volet de la trilogie "Cinquante nuances de Grey" débarque en salle avec le même couple d'acteurs. Cette fois, ils sont aussi rejoints par Kim Basinger pour un film annoncé comme (un peu) plus chaud que le premier volet.

"Silence", drame historique de Martin Scorsese avec Andrew Garfield et Adam Driver
Sortie le 8 février
Après le succès du "Loup de Wall Street" en 2013, et alors qu'il a de nombreux projets en cours, Martin Scorsese proposera en février un retour au XVIIème siècle. Deux prêtres jésuites campés par Garfield et Driver se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira (Liam Neeson), disparu alors qu'il tentait de répandre les enseignements du catholicisme.

"Split", thriller de M. Night Shyamalan
Sortie le 22 février
James McAvoy campe pas moins de 23 personnalités qui se retrouvent toutes dans son personnage, Kevin. Mais une 24e, enfouie, commence à se manifester et à dominer toutes les autres. S'engage alors une lutte entre les personnalités de Kevin dans ce film fantastique signé par le réalisateur du "Sixième sens".

Et aussi...
"Moonlight", drame américain de Barry Jenkins (1er février) / "Lego Batman, le film", film d'animation (8 février) / "Underworld, Blood Wars" avec Kate Beckinsale (15 février) / Alibi.com, comédie de et avec Philippe Lacheau (15 février) / "Rock'n'Roll" comédie de et avec Guillaume Canet, avec Marion Cotillard et Gilles Lellouche (15 février) / "John Wick 2" avec Keanu Reeves (22 février) / "Fences", drame avec Denzel Washington et Viola Davis (22 février)

Mars

"Logan" de James Mangold avec Hugh Jackman
Sortie le 1er mars
Hugh Jackman enfile pour la dernière fois le costume - et les griffes - de Wolverine pour ce nouveau volet des aventures du plus charismatique des X-Men. Face à lui, on retrouve Patrick Stewart, qui reprend le rôle du professeur Charles Xavier.

"T2 Trainspotting" de Danny Boyle avec Ewan McGregor
Sortie le 1er mars
Toutes les stars du premier "Trainspotting", film culte d'une génération de Britanniques, sont de retour pour ce deuxième volet dont l'action se déroule 20 ans après le premier. S'ils sont a priori plus sages, ils vont retomber dans les excès qui avaient marqué leurs 20 ans.

"Kong : Skull Island" avec Tom Hiddleston et Brie Larson
Sortie le 8 mars
Avant d'affronter Godzilla dans un prochain film, King Kong (re)fait les présentations dans ce film où l'on découvre comment le gorille est devenu le roi de Skull Island. La première bande-annonce alléchante a été dévoilé le mois dernier.

"La Belle et la Bête" de Bill Condon avec Emma Watson et Dan Stevens
Sortie le 22 mars
Disney poursuit sa politique d'adaptations de ses dessins animés culte en film en prises de vue réelles. Après le succès de "Cendrillon", c'est "La Belle et la Bête" qui est réimaginé, avec l'ex-Hermione de la saga "Harry Potter" dans le rôle de la Belle. Les chansons du dessin animé seront au rendez-vous, tout comme les objets qui peuplent la maison de la Bête.

"Ghost in the Shell" avec Scarlett Johansson
Sortie le 29 mars
Après le succès de "Lucy", Scarlett Johansson joue à nouveau le premier rôle d'un film d'action dans cette adaptation des jeux vidéo du même nom. Cette fois, elle est un cyborg chargée de combattre contre des cyber-terroristes radicaux.

Et aussi...
"Les Figures de l'ombre" avec Taraji P. Henson et Octavia Spencer (8 mars) / "Traque à Boston" de Peter Berg avec Mark Wahlberg (8 mars) / "L'embarras du choix", comédie romantique d'Eric Lavaine avec Alexandra Lamy et Arnaud Ducret (15 mars) / "Le Roi Arthur" version Guy Ritchie avec Charlie Hunnam (22 mars) / "Gangsterdam" avec Kev Adams (29 mars) / "Telle mère, telle fille" avec Juliette Binoche et Camille Cottin (29 mars)

Avril

"Power Rangers"
Sortie le 5 avril
L'histoire est bien connue suite aux nombreuses séries télé, mais c'est au cinéma que les Power Rangers s'attaqueront au printemps. L'occasion de redécouvrir cette lutte de cinq lycéens ordinaires qui décident de se battre pour protéger la Terre attaquée par des aliens.

"Fast & Furious 8", film d'action avec Vin Diesel et Dwayne Johnson
Sortie le 12 avril
Après un septième volet décalé d'un an et marqué par la mort de Paul Walker, le huitième film de la franchise la plus lucrative des studios Universal s'annonce comme ses prédécesseurs riche en action et en belles voitures.

"Sous le même toit", comédie de Dominique Farrugia
Sortie le 19 avril
Gilles Lellouche et Louise Bourgoin campent Yvan et Delphine, parents de deux enfants qui divorcent d'un commun accord. Mais quand sa situation financière se dégrade, Yvan décide de retourner vivre avec Delphine, sachant qu'il est propriétaire de 20% de leur maison.

"Les Gardiens de la galaxie 2" avec Chris Pratt et Zoe Saldana
Sortie le 26 avril
Après le succès colossal du premier volet, qui a permis à Marvel d'élargir encore un peu son univers, les Gardiens de la Galaxie sont de retour. Dans cette nouvelle aventure, ils tenteront notamment de percer le mystère de la véritable filiation de Star-Lord.

Et aussi...
"Les Schtroumpfs et le village perdu", film d'animation (5 avril) / "C'est beau la vie quand on y pense", comédie dramatique de et avec Gérard Jugnot (5 avril) / "A bras ouverts", comédie de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Ary Abittan (5 avril) / "Gold", thriller avec Matthew McConaughey et Bryce Dallas Howard (19 avril)

Mai

"Pris de court", drame avec Virginie Efira
Sortie le 3 mai
Applaudie pour sa prestation dans "Victoria", Virginie Efira enfile les habits d'une mère célibataire, récemment licenciée, qui dissimule la perte de son emploi à ses deux enfants. Une engrenage du mensonge se met en place.

"Baywatch", comédie avec Dwayne Johnson et Zac Efron
Sortie le 10 mai
Annoncée et développée de longue date, l'adaptation au cinéma de la série "Alerte à Malibu" voit enfin le jour. Zac Efron et Dwayne Johnson s'y donnent la réplique, et le produit fini devrait intégrer davantage d'humour et de second degré que la série originale.

"Alien : Covenant" de Ridley Scott
Sortie le 17 mai
Cette suite de "Prometheus" est, comme son nom l'indique, bel et bien un prequel de la saga "Alien". Michael Fassbender est de retour dans le rôle dans l'androïde David, et Noomi Rapace est elle aussi de la partie pour un film qui s'annonce riche en frissons.

"Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar" avec Johnny Depp et Javier Bardem
Sortie le 24 mai
Même s'il avait généré plus d'un milliard de dollars dans le monde, le quatrième volet de la franchise "Pirates des Caraïbes" n'est pas franchement resté dans les mémoires. Etant donné la cote de popularité de Johnny Depp, au plus bas, ce cinquième film va-t-il inverser la tendance ou se rapprocher du flop de "Alice de l'autre côté du miroir" ? Réponse au mois de mai prochain.

"Marie-Francine", comédie de et avec Valérie Lemercier
Sortie le 31 mai
Trois ans après "100% Cachemire", qui n'a pas réussi à passer la barre des 500.000 entrées en France, Valérie Lemercier prépare son retour dans les salles en tant que réalisatrice avec "Marie-Francine", dont elle tient également le rôle principal. L'actrice campe une quinqua larguée dans son couple et dans son boulot de chercheuse, qui doit retourner vivre chez ses parents.

Juin

"La Momie" avec Tom Cruise
Sortie le 7 juin
Le reboot de "La Momie", qui annonce un nouvel univers cinématique de monstres imaginé par Universal, est porté par Tom Cruise. Contrairement aux trois films de la franchise originale, l'action se déroule de nos jours et les premières images promettent beaucoup d'action.

"Wonder Woman" de Patty Jenkins avec Gal Gadot et Chris Pine
Sortie le 7 juin
Un autre blockbuster envahira les salles le 7 juin, le très attendu "Wonder Woman" de Warner, avec Gal Gadot. Le studio a promis de corriger les problèmes qui ont plombé "Batman V Superman" et "Suicide Squad", et ce nouveau film réalisé par Patty Jenkins sera donc très scruté.

"World War Z 2" avec Brad Pitt
Sortie le 7 juin
On sait encore très peu de choses sur la suite de "World War Z", plus gros succès de la carrière de Brad Pitt, mais s'il sort le même jour que "La Momie" et "Wonder Woman", tous ne sortiront sans doute pas indemne de cet affrontement...

"Transformers 5 : The Last Knight" de Michael Bay avec Mark Wahlberg
Sortie le 21 juin
On prend les mêmes et on recommence. Après le succès du quatrième film marqué par le départ de Shia LaBeouf et l'arrivée de Mark Wahlberg, la guerre continue entre les humains et les machines dans ce cinquième film.

"Bad Buzz" avec Eric et Quentin
Sortie le 21 juin
Les deux acolytes, qui sévissent tous les soirs dans "Quotidien" de Yann Barthès sur TMC, s'unissent dans une comédie qui s'annonce délirante. Sur le point d'être virés de l'émission de télévision qu'ils animent à cause d'un bad buzz retentissant, Eric et Quentin ont 48h pour créer un buzz positif et sauver leur carrière.

Juillet

"Moi, moche et méchant 3"
Sortie le 5 juillet
Les Minions lui ont fait de l'ombre en générant plus d'un milliard de dollars dans le monde dans leur propre film, mais Gru ne compte pas se laisser faire. Le méchant le plus gentil est en effet de retour avec ses trois filles et ses Minions pour un troisième film.

"Spider-Man : Homecoming", film d'action avec Tom Holland et Robert Downey, Jr.
Sortie le 12 juillet
Si un reboot ne marche pas suffisamment, on en refait un autre ! Après la déception "The Amazing Spider-Man 2", Sony a décidé de faire équipe avec Marvel et de compter sur son savoir-faire pour re-relancer la franchise "Spider-Man", cette fois avec Tom Holland dans le rôle du jeune justicier. Univers cinématique Marvel oblige, il vit désormais dans le même monde que les Avengers et est conseillé par son mentor Tony Stark, alias Robert Downey, Jr.

"Dunkerque" de Christopher Nolan avec Tom Hardy
Sortie le 19 juillet 2016
Après "Interstellar", Christopher Nolan change d'univers et se lance dans le film de guerre ! Le réalisateur s'intéresse à l'évacuation de Dunkerque au début de la Seconde guerre mondiale dans un film qui marque aussi les premiers pas au cinéma de... Harry Styles du groupe One Direction !

"Valérian et la Cité des mille planètes" de Luc Besson
Sortie le 26 juillet
Luc Besson dévoilera le film français le plus cher de l'histoire en 2017. Rappelant son "Cinquième élément", ce blockbuster porté par Dane DeHaan et Cara Delevingne suit deux agents spatio-temporels chargés d'accomplir les missions que leur confie le Pouvoir central.

Août

"Cars 3"
Sortie le 2 août
Les bolides Pixar sont de retour pour un troisième opus dans lequel Flash McQueen se retrouve mis sur la touche, dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides. Mais il compte bien malgré tout revenir dans la course.

"La Planète des singes - Suprématie"
Sortie le 2 août
Troisième volet de la franchise réinventée, le film fait suite au succès de "La Planète des singes : L'affrontement", qui avait généré 710 millions de dollars à l'international.

Septembre

"Otez-moi d'un doute", comédie dramatique avec François Damiens
Sortie le 6 septembre
Cinq ans après "Du vent dans mes mollets", Carine Tardieu est de retour derrière la caméra pour une comédie dramatique portée par François Damiens et Cécile de France. Le comédien belge y campe Erwan, un homme de 45 ans qui découvre que le vieux loup de mer qui l'a élevé n'est pas son père. Après enquête, il retrouve son géniteur, un subtil octogénaire, et tombe sous son charme, ainsi que sous celui de l'impétueuse Anna, croisée en route, dont il ignore qu'elle est sa demi-soeur...

"Ca - Partie 1"
Sortie le 20 septembre 2017
Le terrifiant clown de "Ca" débarque au cinéma et va s'en prendre à une bande d'adolescents. Et comme son titre l'indique, un deuxième volet est d'ores et déjà attendu en 2018 !

"Ce qui nous lie" de Cédric Klapisch
Sortie le 20 septembre
Le réalisateur de "L'auberge espagnole" et ses deux suites dirige Pio Marmai et Ana Girardot dans ce drame familial dont le héros, qui a quitté sa famille dix ans plus tôt pour faire le tour du monde, revient sur la terre de son enfance en apprenant le décès imminent de son père.

"The Lego Ninjago Movie"
Sortie le 27 septembre
Après le triomphe de "La Grande aventure Lego", deux spin-offs sont attendus en 2017. Outre "Lego Batman, le film" prévu pour février, une déclinaison sur les samourais et les ninjas est attendue à la rentrée prochaine.

Octobre

"Blade Runner 2049" de Denis Villeneuve
Sortie le 4 octobre
35 ans après "Blade Runner", la suite des aventures de Rick Deckard risque de faire beaucoup parler d'elle. Harrison Ford y reprend son rôle tandis qu'il est rejoint dans le projet par Ryan Gosling, devant la caméra du réalisateur du très récent "Premier contact".

"Kingsman 2 : Le Cercle d'or"
Sortie le 11 octobre
Le joli succès du premier volet a poussé toute l'équipe à rempiler pour une suite, à nouveau réalisée par Matthew Vaughn et toujours portée par Taron Egerton. Colin Firth est également attendu tandis que Julianne Moore, Halle Berry et même Elton John sont annoncés au générique.

"Emojimovie"
Sortie le 11 octobre
Préparez-vous à voir des emojis partout ! Ces symboles qui squattent nos e-mails et no SMS vont en effet prendre vie dans un film d'animation.

"Au revoir là-haut", comédie dramatique de et avec Albert Dupontel
Sortie le 18 octobre
Albert Dupontel est à la fois devant et derrière la caméra, aux côtés de Laurent Lafitte, pour un film dont l'action se déroule à quelques jours de l'Armistice 1918.

"Thor 3 : Ragnarok" avec Chris Hemsworth
Sortie le 25 octobre
Absent de "Captain America : Civil War", Thor reprend du service dans ce troisième volet où Chris Hemsworth donne une nouvelle fois la réplique à Tom Hiddleston, tandis que Cate Blanchett est également de la partie.

Novembre

"Le Sens de la fête" d'Olivier Nakache et Eric Toledano
Sortie le 1er novembre
Les réalisateurs d'"Intouchables" reprennent du service pour une comédie dramatique dont Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve et Gilles Lellouche seront les héros. Le film suivra une journée de mariage, et plus particulièrement la soirée, sous le regard de plusieurs protagonistes.

"Justice League" de Zack Snyder
Sortie le 15 novembre
A l'image des Avengers, les super-héros DC Comics s'unissent pour Warner. Superman, Batman ou encore Wonder Woman et Flash doivent s'allier face à une menace plus redoutable que jamais.

"Le Crime de l'Orient-Express" de et avec Kenneth Brannagh
Sortie le 29 novembre
L'acteur et réalisateur se glisse dans le costume d'Hercule Poirot pour cette nouvelle adaptation du roman culte d'Agatha Christie. Face à lui, un cast cinq étoiles composé notamment de Johnny Depp, Judi Dench, Daisy Ridley ou encore Michelle Pfeiffer.

Décembre

"Paddington 2"
Sortie le 6 décembre
Le petit ours qui a fait craquer le public est de retour dans un film porté par Hugh Grant et Hugh Bonneville.

"Star Wars : Episode VIII"
Sortie le 15 décembre 2017
Troisième film le plus lucratif de l'histoire du cinéma, "Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force" aura sa suite en fin d'année 2017.

"Tout là-haut" de Serge Hazanavicis
Sortie le 20 décembre
Le réalisateur de "The Artist" fait appel à Kev Adams pour porter cette comédie dramatique sur un jeune surdoué du snowboard qui rêve d'arriver en haut de l'Everest pour en descendre sur sa planche.

"Jumanji"
Sortie le 27 décembre
Non content d'être la star de l'adaptation de "Alerte à Malibu", Dwayne Johnson est aussi le héros du reboot de "Jumanji", dans lequel il donne notamment la réplique à Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan.

Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" et "C'est Canteloup" en hausse, "Scènes de ménages" et "PLBV" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" et "C'est Canteloup" en hausse,...
Audiences access 19h : Nagui en tête, "DNA" au plus bas, "Tous en cuisine" en nette hausse
Audiences
Audiences access 19h : Nagui en tête, "DNA" au plus bas, "Tous en cuisine" en...
Audiences : "Alex Hugo" large leader sur France 2, "E=M6" battu par "Des racines et des ailes" sur France 3
Audiences
Audiences : "Alex Hugo" large leader sur France 2, "E=M6" battu par "Des racines...
"20 ans à nouveau : 5 mamans incognito" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le 15 octobre
Programme TV
"20 ans à nouveau : 5 mamans incognito" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le 15...
Pernaut, Akenathon, Lemercier, etc. : France Bleu fête ses 40 ans vendredi avec 44 personnalités
Radio
Pernaut, Akenathon, Lemercier, etc. : France Bleu fête ses 40 ans vendredi avec 44...
"Les petits meurtres d'Agatha Christie" : Samuel Labarthe et sa bande tirent leur révérence le 16 octobre sur France 2
Programme TV
"Les petits meurtres d'Agatha Christie" : Samuel Labarthe et sa bande tirent leur...
Vidéos Puremedias