TV
Les locaux de BFMTV évacués suite à une alerte à la bombe, l'antenne interrompue pendant plus de 2h30
Publié le 15 novembre 2025 à 19:57
Samedi 15 novembre 2025, les locaux du groupe RMC BFM ont été évacués suite à une alerte à la bombe. Les programmes et les activités digitales des antennes BFMTV et RMC ont alors été temporairement perturbés.
BFMTV évacuée après une alerte à la bombe

Les locaux du groupe RMC BFM dans le 15e arrondissement de Paris ont été évacués samedi pendant plus de deux heures, et les directs des antennes interrompus, en raison d'une "alerte à la bombe" finalement levée en fin d'après-midi, selon BFMTV. "L'alerte a été levée à 17H35", a indiqué la chaîne d'information en continu au moment de reprendre le direct, peu avant 18h00.

"Il n'était pas question de faire courir le moindre risque aux équipes de BFMTV"

Cette interruption a "fait suite à une alerte à la bombe qui a touché nos locaux en milieu de journée, une alerte prise au sérieux lors de cette semaine très sensible de commémoration des attentats du 13-Novembre", a expliqué la présentatrice Karine de Ménonville.

En plateau, le journaliste du service police-justice de la chaîne, Paul Conge, a précisé que les locaux avaient été évacués autour de 15h20 "après la réception par la police parisienne d'un message menaçant dans lequel un individu anonyme affirme avoir déposé des engins explosifs dans les locaux et menacé de faire sauter le bâtiment". La police s'était rendue sur place avec des chiens détecteurs d'explosifs, avait auparavant indiqué une source policière à l'AFP.

Le directeur général de BFMTV Fabien Namias a parlé d'un "événement rarissime" et s'est excusé auprès des téléspectateurs. "Il n'était pas question - à partir du moment où il y avait une alerte de cette nature - de faire courir le moindre risque aux équipes de BFMTV. On ne pouvait donc pas assurer la continuité de l'antenne", a-t-il expliqué.

"Nos locaux ont été évacués suite à une alerte de sécurité. Les forces de l'ordre sont sur place pour mener les vérifications", avaient annoncé dès 16H30 la radio RMC et BFMTV. "Nos programmes sont temporairement perturbés sur l'ensemble des antennes RMC BFM. Nos équipes se mobilisent pour un retour à l'antenne au plus vite".

Selon les journalistes de BFMTV, la rédaction du journal "La Tribune", également propriété du groupe CMA CGM et installée dans les mêmes locaux que BFMTV et RMC, avait également été évacuée.

Article lié
"Nous sommes engagés dans une entreprise de reconquête" : Le patron de BFMTV Fabien Namias détaille son plan pour ratrapper CNews dans les audiences
"Nous sommes engagés dans une entreprise de reconquête" : Le patron de BFMTV Fabien Namias détaille son plan pour ratrapper CNews dans les audiences
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
14:41
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
Dernières news