Les meilleures pubs diffusées cette nuit lors du Super Bowl

Partager l'article
Vous lisez:
Les meilleures pubs diffusées cette nuit lors du Super Bowl
9 photos
Lancer le diaporama
Cette nuit, plus de 100 millions d'Américains étaient rivés devant leur petit écran pour suivre le Super Bowl, mais aussi les publicités concoctées spécialement pour l'occasion. puremedias.com vous en proposent les 10 meilleures.

Chaque année, c'est la même chose. Les publicitaires se donnent tous rendez-vous durant le Super Bowl, la grand-messe du football américain. Équivalent du Championnat de France de Football, il réunit les deux meilleures équipes de football américain sur un terrain vu par plus de 100 millions de téléspectateurs chaque année.

À lire aussi
"Allez au restaurant !" : Quand M6 encourage les gens à ne pas regarder la finale de "Top Chef" ce soir
Publicité
"Allez au restaurant !" : Quand M6 encourage les gens à ne pas regarder la finale...
Chute historique du marché pub en 2020, un rebond de 13% attendu cette année
Publicité
Chute historique du marché pub en 2020, un rebond de 13% attendu cette année
Pub : Vers une révolution verte de la production ?
Publicité
Pub : Vers une révolution verte de la production ?
Environnement : Quand les chaînes de télé se mettent à la pub responsable
Publicité
Environnement : Quand les chaînes de télé se mettent à la pub responsable

Entre les trailers de grosses productions à venir et le désormais célèbre halftime show qui a été assuré de main de maître par Madonna cette année, le public venu supporter les New York Giants et les New England Patriots n'a pas été déçu. Et il a aussi eu droit à des spots de publicité imaginés spécifiquement pour l'événement, afin d'en maximiser l'impact auprès du public. puremedias.com a sélectionné dix des spots les plus marquants - et chacun des qualifiés a coûté plus de 2 millions de dollars à mettre en boîte, et au moins 3 millions de plus à diffuser !

1. "The Voice"

Pour promouvoir le lancement de la deuxième saison de "The Voice", NBC a vu les choses en grand et a mis le paquet sur les effets spéciaux. On découvre ainsi les coaches Christina Aguilera, Adam Levine, Blake Shelton et Cee-Lo Green en venir aux mains quand ils entendent une voix incroyable dans le hall d'un hôtel. Sauf que la voix en question est celle de Betty White, irrésistible.

2. Doritos

Le géant des chips aux États-Unis s'était réservé une place de choix durant le premier quart-temps et a opté pour un animal décidément très tendance cette année : le chien. Ici, un homme assiste à ce qui pourrait bien être l'enterrement d'un chat mais le coupable parvient à le convaincre de ne rien dire à personne...

3. Chevrolet

Qui n'a jamais eu envie d'une somptueuse voiture alors que l'on vient juste d'avoir son permis ? "Best day of my life" pour le jeune diplômé mais ses parents n'ont en fait pas été aussi généreux qu'il le pense et ils ont bien du mal à lui expliquer qu'il n'a pas vraiment compris ce qu'était son cadeau... !

4. M&M's

Rien de mieux que des M&M pour regarder le match de foot US le plus important de l'année, même s'ils dansent sur le hit "Sexy and I Know It" de LMFAO. Dans ce spot doublé notamment par Vanessa Williams ("Desperate Housewives"), le M&M rouge se déshabille et met la honte au M&M marron campé par l'actrice américaine.

5. Budweiser

La célèbre marque de bière nous fait voyager dans le temps à une époque où l'homme venait de marcher sur la Lune, où quand la guerre venait de se terminer. Un siècle d'histoire, résumé en une bouteille - un concept qui n'est pas sans rappeler celui employé par Pepsi quand la marque de soda avait fait voyager son égérie Britney Spears par plusieurs périodes musicales marquantes.

6. Acura

Pour s'assurer un buzz maximum, la marque de voiture Acura s'offre un guest de luxe en la personne de Jerry Seinfeld, bien décidé à convaincre le premier acheteur du nouveau modèle de la marque de lui laisser sa place dans la liste d'attente. Un autre guest se glisse in extremis dans le spot, Jay Leno et son jetpack impressionnant...

7. Pepsi

Parce que la guerre fait rage face à un Coca Cola qui a choisi de ne proposer que ses célèbres ours blancs, Pepsi tape du poing sur la table et parie sur la gagnante de la première saison de "The X Factor" aux Etats-Unis, avec Elton John en roi tyrannique et blasé !

8. H&M

Le saviez-vous ? Il y a de nouveaux sous-vêtements pour homme chez H&M, et en plus, ils ont été créés en collaboration avec la star du football David Beckham, qui est l'atout majeur de ce spot qui devrait pousser plusieurs d'entre vous à appuyer sur pause ou à regarder la vidéo plus d'une fois...

9. Sketchers

Autrefois aux pieds de Britney Spears, la marque de basket a préféré opter pour un porte-parole moins cher cette année : un chien ! On découvre ainsi une course de chiens remportée par un candidat pour le moins inattendu - et très stylé - qui passe la ligne d'arrivée comme un roi. Le tout pour assurer la promo de la nouvelle collection Skechers intitulée " Go Run ".

10. Samsung

Il était attendu, le spot de Samsung censé se moquer ouvertement d'Apple et de ses fans n'a pas fait sensation, mais il a le mérite d'en mettre plein la vue, c'est déjà ça. Au programme : des clients qui s'impatientent devant des Apple Store quand on leur montre le Galaxy Note de Samsung. Ajoutez-y une fanfare et le groupe The Darkness, et le tour est joué.

l'info en continu
Le Gorafi racheté par DC Company
Internet
Le Gorafi racheté par DC Company
Tous les programmes de la télé du 18 au 24 décembre 2021
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 18 au 24 décembre 2021
Delphine Ernotte prête à vendre ses parts dans Salto en cas de fusion TF1-M6
TV
Delphine Ernotte prête à vendre ses parts dans Salto en cas de fusion TF1-M6
"Plus belle la vie" : puremedias.com dans les coulisses du tournage du prime "Black out" de France 3
Séries
"Plus belle la vie" : puremedias.com dans les coulisses du tournage du prime...
Pourquoi LCI a coupé la déclaration de candidature d'Eric Zemmour avant sa fin
Politique
Pourquoi LCI a coupé la déclaration de candidature d'Eric Zemmour avant sa fin
"Quotidien" et Yann Barthès visés par Eric Zemmour dans sa vidéo de candidature
Politique
"Quotidien" et Yann Barthès visés par Eric Zemmour dans sa vidéo de candidature