Publicité
Les voeux décalés de la SNCF font le tour du web
Publié le 2 janvier 2015 à 17:20
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
En adoptant un ton très décalé pour souhaiter ses voeux, la SCNF se fait remarquer.
Les voeux 2015 de la SNCF © Youtube

Et si Maurice Lévy, le patron de Publicis, n'était plus le seul à proposer chaque année des voeux décalés ? Cette année, la SNCF, qui a adopté depuis plusieurs années une communication feel good, a décidé de publier un film de 150 secondes sur les sites de partage de vidéos pour souhaiter une bonne année à tous ses usagers. Pour cela, la compagnie ferroviaire française et son agence TBWA ont fait appel à une chorale de jeunes garçons : Les petits chanteurs d'Asnières.

#chanmé

Jusqu'ici rien de très original, mais le texte de la chanson clamée par les enfants est, lui, assez étonnant. Celui-ci est ostensiblement 2.0, multipliant avec beaucoup d'insistance les mots-dièses et les expressions qui font "jeune". "A #NewYork, j'ai fait des photos de ouf ! Vas-y mets-les direct sur ton wall. Je Like !". "Les afters à #Berlin, c'est une boucherie ! Moi aussi, j'kiffe trop la #minimale. C'était #chanmé ! C'était #chanmé ! On a kiffé !".

Des phrases qui tranchent radicalement avec le style de la chorale et qui ont beaucoup surpris les internautes, globalement sceptiques face à cette tentative de rajeunissement qui sonne faux ! Trois jours après leur publication, ces voeux ont, bien évidemment, déjà été détournés.
Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Maurice Levy
Maurice Levy
Publicis : Les nouveaux voeux délirants de Maurice Lévy
16 décembre 2014 à 13:31
Maurice Lévy (Publicis) : "C'est assez douloureux et déplaisant d'avoir à renoncer"
9 mai 2014 à 17:40
Une webcam et des amis pour animer les voeux délirants de Maurice Lévy (Publicis)
17 décembre 2013 à 09:23
Vidéobuzz : Les voeux délirants de Maurice Levy
11 décembre 2012 à 14:05
Tous les articles
Mots clés
Publicité