TV
"L'Été 36" : Cette demande bien particulière que Julie de Bona a faite à la productrice de la série événement de TF1
Publié le 1 juin 2026 à 18:25
Ce lundi 1er juin 2026, TF1 diffuse les deux derniers épisodes de sa série "L'Été 36". Julie de Bona incarne l'un des personnages principaux de cette saga historique.
La bande-annonce de "L'Été 36" sur TF1. © vidéo : TF1 / photo : Jean-Philippe BALTEL / QUAD DRAMA / TF1

Depuis le 18 mai dernier, TF1 mise sur une nouvelle saga ambitieuse avec "L'Été 36". Si Camille Lou et Audrey Fleurot n'ont pas joué dans la série, Nolwenn Leroy, Sofia Essaïdi, Constance Gay et Julie de Bona, interprètent les 4 femmes qui se retrouvent mêlées à un meurtre survenu dans le très chic hôtel Riviera de Nice, lors des vacances d'été de l'année 1936. Si l'actrice de la série "Erica" a particulièrement apprécié son expérience sur ce tournage, elle a néanmoins dû composer avec une contrainte inattendue liée à son personnage.

Julie de Bona frustrée par les deux précédents tournages

Dans "L'Été 36", Julie de Bona incarne une femme vivant au cœur des grands changements qui traversent la société française de l'époque. Pour l'actrice, ce rôle représentait aussi l'occasion de renouer avec une image plus glamour. Lors d'un entretien accordé à "Télé-Loisirs", Julie de Bona a révélé avoir formulé une demande bien particulière à la production avant le début du tournage. "Dans 'Le Bazar de la Charité', j'interprétais une femme brûlée de la tête aux pieds, avec un masque et un voile sur le visage. Puis, dans 'Les Combattantes', on m'a confié le rôle d'une mère supérieure... Moi qui, petite, me rêvais en fille de d'Artagnan, c'était un peu frustrant !", a-t-elle confié avec humour. Lorsque la productrice Iris Bucher l'a recontactée pour "L'Été 36", la comédienne n'a donc pas hésité à lui glisser : "S'il te plaît, cette fois, est-ce que je peux avoir de belles robes et de belles coiffures ?". Une demande exaucée.

Mais si les élégantes tenues des années 1930 l'ont enchantée, les coiffures de l'époque se sont révélées bien plus compliquées à gérer que prévu. "Je n'avais jamais imaginé combien c’était chronophage pour les femmes. Les pauvres, elles dormaient avec un filet et passaient des heures, chaque matin, pour obtenir des cheveux mousseux et bouclés. Le problème, c’est qu’à cause de mes origines asiatiques, les miens restaient lisses et refusaient de friser...", s'est-elle souvenue, avant de plaisanter : "Sur le tournage, le coiffeur était très fâché contre eux !".

Pour découvrir les deux derniers épisodes de "L'Été 36", rendez-vous ce lundi 1er juin dès 21h10 sur TF1 ou dès à présent sur la plateforme TF1+.

Articles liés
Audiences : Quel score pour le lancement de "L'été 36", la nouvelle saga événement de TF1 avec Julie de Bona et Sofia Essaïdi ?
Audiences : Quel score pour le lancement de "L'été 36", la nouvelle saga événement de TF1 avec Julie de Bona et Sofia Essaïdi ?
Audiences : Après son lancement réussi sur TF1, quel score à J+7 pour "L'Été 36" ?
Audiences : Après son lancement réussi sur TF1, quel score à J+7 pour "L'Été 36" ?
Toujours les mêmes visages sur TF1 ? La productrice de "L’Été 36" avec Julie De Bona et Nolwenn Leroy se défend
Toujours les mêmes visages sur TF1 ? La productrice de "L’Été 36" avec Julie De Bona et Nolwenn Leroy se défend
Par Mathis Ferrut | Journaliste
Passionné par le monde des médias depuis sa tendre enfance, la télévision et particulièrement les divertissements n'ont aucun secret pour lui : "Le Bigdil", "L'amour est dans le pré", "N'oubliez pas les paroles", "Fort Boyard", "Mariés au premier regard", "Loft Story", "Star Academy", "Secret Story", "Les Traîtres", "Les Marseillais"… On le surnomme même "l'encyclopédie de la télé-réalité" !
À propos de
Julie de Bona
Julie de Bona
"Instinct animal" : Diego Buñuel et Julie de Bona en immersion dans la nature ce soir sur France 2
27 décembre 2022 à 13:00
Audiences : Quel bilan pour la mini-série "La maison d'en face" avec Julie de Bona sur M6 ?
5 octobre 2022 à 11:58
"Service volé" : Julie de Bona dans un téléfilm sur les violences sexuelles ce soir
3 novembre 2021 à 10:37
Tous les articles
Mots clés
TV Séries TF1
Ce soir sur TF1
21h10
L'été 36
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 55 min.
L'été 36
23h20
New York Unité Spéciale - Enfantillages
Série - Saison 16 - Épisode 22 - 45 min.
New York Unité Spéciale
Programmes TV ce soir sur TF1
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Excape Island : coincés avec nos ex" : Qui sont les 12 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ? player2
TV
"Excape Island : coincés avec nos ex" : Qui sont les 12 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ?
19:00
Audiences : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" sur TFX player2
Audiences
Audiences : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" sur TFX
30 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “Le Cyborg” et dû se démasquer à l'issue de l'épisode de ce vendredi 29 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “Le Cyborg” et dû se démasquer à l'issue de l'épisode de ce vendredi 29 mai sur TF1 ?
29 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise derrière “Le Loup-Garou” et a pu aider les quatre enquêteurs de l'émission de TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise derrière “Le Loup-Garou” et a pu aider les quatre enquêteurs de l'émission de TF1 ?
29 mai 2026
"Top Chef" 2026 : Qui sont les 3 demi-finalistes du concours culinaire de M6 ? player2
TV
"Top Chef" 2026 : Qui sont les 3 demi-finalistes du concours culinaire de M6 ?
27 mai 2026
"Je commence à prendre ma petite place dans ce 'Koh-Lanta'" : Stratégie, colliers d'immunité... Cynthia se confie sur sa nouvelle aventure depuis la réunification player2
TV
"Je commence à prendre ma petite place dans ce 'Koh-Lanta'" : Stratégie, colliers d'immunité... Cynthia se confie sur sa nouvelle aventure depuis la réunification
27 mai 2026
Dernières news