

Comme nous l'envisagions samedi, si le rendez-vous devant le juge qui a permis la libération de Dominique Strauss-Kahn a réalisé des scores d'audience décevants sur TF1 et France 2, l'événement a permis aux chaînes d'information en continu de réaliser des scores exceptionnels. Ces audiences ne sont connues que depuis quelques heures par les acteurs du PAF.
Ainsi, selon nos informations, BFM TV était à un niveau exceptionnel entre 17h et 17h45, à plus de 10% de parts d'audience. BFM TV était la quatrième chaîne la plus regardée en France, derrière TF1, France 2 et France 5, mais devant France 3, M6, Canal+ ainsi que l'ensemble des nouvelles entrantes. A 17h30, la chaîne a même enregistré un pic à 920.000 téléspectateurs. A cette heure, nous ne connaissons pas les performances de sa principale concurrente, i>Télé.
Ces audiences sont à comparer avec les chaînes historiques TF1 et France 2, qui proposaient toutes les deux une édition spéciale à la même heure. TF1 s'est imposée avec 1,28 million de téléspectateurs pour 13,4% de parts d'audience tandis que la chaîne publique en a retenu 1,22 million (12,4%).