C'est fini pour "Lie to Me", "The Chicago Code" et "Human Target"

Partager l'article
Vous lisez:
C'est fini pour "Lie to Me", "The Chicago Code" et "Human Target"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Lie to me Le mauvais génie 5
Lie to me Le mauvais génie 5 © TWENTIETH CENTURY FOX FILM CORPORATION. ALL RIGHTS RESERVED
La chaîne américaine Fox a annulé cinq séries cette nuit.

Forte d'une grille de rentrée qui fera la part belle à l'arrivée de The X Factor, la chaîne Fox se montre très sélective sur les séries qu'elle renouvelle pour la saison prochaine. C'est donc une mauvaise nouvelle ce matin pour les fans de Lie to Me, Human Target et la nouveauté The Chicago Code du côté des dramas, et le verdict est le même pour les comédies Traffic Light et Breaking In.

La nouvelle n'est pas particulièrement surprenante pour Lie to Me et Human Target, qui n'ont jamais particulièrement brillé après trois et deux saisons, respectivement. Cette saison, Lie to Me a peiné à réunir plus de 6 millions de fidèles, avec un petit sursaut pour les deux derniers épisodes qui ont attiré plus de 7 millions de téléspectateurs. Même bilan pour Human Target, qui n'a pas pu grimper à plus de 9 millions pour ses derniers épisodes, malgré la locomotive American Idol diffusée une heure plus tôt.

Pas trop de surprise non plus pour The Chicago Code. Après un joli démarrage à près de 9,5 millions de téléspectateurs, la série a chuté et n'a signé que des scores convenables, tandis que les chiffres sur les cibles étaient décevants. Le départ de son créateur Shawn Ryan, qui quitte 20th Century Fox pour Sony, n'a fait qu'enfoncer le clou. Du côté des comédies, le sort de Traffic Light était déjà scellé en raison d'audiences catastrophiques le mardi soir.

En revanche, Fox a pris les médias américains de court en décidant de ne pas renouveler la comédie Breaking In, lancée avec succès après American Idol et signant le meilleur démarrage d'une comédie sur la chaîne depuis trois ans. Les scores avaient chuté depuis mais beaucoup considéraient qu'elle avait toutes ses chances pour revenir l'an prochain.

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...