Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour moi"

Partager l'article
Vous lisez:
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour moi"
Lilian Renaud
Lilian Renaud © Abaca
Le gagnant de la saison 4 de "The Voice" expliquait notamment s'être vu imposer son premier single.

Une mise au point... sur une mise au point. Hier soir, "Sept à Huit" sur TF1 a consacré son portrait à Lilian Renaud, gagnant de la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix" sur la même chaîne qui a souhaité interrompre sa carrière pendant deux ans. Dans ce portrait, le chanteur expliquait ainsi ne pas avoir eu le choix de ses singles et ne pas avoir apprécié la direction musicale de ses disques. Le jour de la sortie de son deuxième album, Lilian Renaud a décidé de s'arrêter là. "Ce qui m'est arrivé, c'est que j'ai eu l'impression de ne pas assumer cette notoriété. (...) C'était un peu trop lourd pour mes épaules", a-t-il expliqué hier sur TF1, évoquant même un "burn out".

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

Mais quelques heures seulement après ce retour médiatique, le chanteur de 27 ans a pris la parole sur sa page Facebook... regrettant l'angle choisi de l'interview. "Il y a quelques jours, une journaliste bienveillante m'appelle pour parler de l'interview, me demande ce que j'avais envie d'exprimer, pourquoi je voulais faire ce portrait. Une démarche que j'ai trouvée exemplaire et adorable au vu de l'importance de ce portrait et de l'énorme audience de cette émission. Une heure trente se passent, on parle, on échange énormément. La première chose que je lui dis est exactement celle-là. Je ne suis pas là pour accabler qui que ce soit, ou dénoncer quoi que ce soit. Cet arrêt de carrière un peu brutal est absolument de mon propre souhait", débute-t-il, indiquant avoir évoqué les désaccords avec sa maison de disques dans un deuxième temps.

"Rien de tout ça n'est ressorti dans le portrait"

"J'explique clairement que ce choix de tout stopper va bien au-delà de tout ça, et que ça ne dépendait que de ma personnalité hypersensible qui avait du mal à se trouver dans ce monde parfois compliqué. Que la notoriété finalement m'a mis face à moi encore plus", poursuit Lilian Renaud, assurant que la majorité de l'interview était sur ce sujet. "C'est ça que cette histoire m'a appris, j'ai appris à m'aimer et à m'accepter comme je suis. Être un humain, être fort et puis moins fort, être grand et petit, être tout à la fois. Cette épreuve m'a mis face à moi et j'ai eu d'autres choix que de l'accepter", continue l'artiste, qui affirme également qu'il a précisé qu'il "referait 'The Voice' sans hésiter car cette émission (lui) a tellement appris, et (il) y (a) trouvé de vrai amis".

"Mais rien de tout ça n'est ressorti dans le portrait, et c'est un peu dur pour moi", regrette ainsi Lilian Renaud. "Car ce retour était plus qu'important pour moi. Alors oui je n'aime pas mon premier single, oui la notoriété a été difficile pour moi, oui j'ai fait un burn-out, oui j'ai travaillé avec mon frère pour remonter la pente. Mais l'histoire est plus complexe. Et je n'ai pas fait de descente aux enfers, j'ai juste vécu la vie comme elle est venue. Car vivre la vie est la solution à la vie", écrit-il, concluant son message par "Vive l'amour, vive la paix, vive la tolérance, vive la différence, vive la vie".

Sur le même thème
l'info en continu
"C que du kif" : Un bug technique empêche Cyril Hanouna de prendre l'antenne à l'heure
TV
"C que du kif" : Un bug technique empêche Cyril Hanouna de prendre l'antenne à...
Salto : La plateforme s'offre la série québécoise "C'est comme ça que je t'aime"
SVOD
Salto : La plateforme s'offre la série québécoise "C'est comme ça que je t'aime"
Quel lecteur de Puremedias êtes-vous ?
Quel lecteur de Puremedias êtes-vous ?
Alexia Laroche-Joubert ("Koh-Lanta") : "Un surcoût sanitaire de 60.000 euros pour la finale"
Interview
Alexia Laroche-Joubert ("Koh-Lanta") : "Un surcoût sanitaire de 60.000 euros pour...
Tony Vairelles veut lancer une "Star Academy" du football à la télévision
TV
Tony Vairelles veut lancer une "Star Academy" du football à la télévision
"La Chanson de l'Année" : Nouveau lieu et retour au direct pour Nikos Aliagas sur TF1
TV
"La Chanson de l'Année" : Nouveau lieu et retour au direct pour Nikos Aliagas sur...
Vidéos Puremedias