L'interview de Raymond Domenech qui paraît aujourd'hui dans L'Express ne plait pas à tout le monde. Après avoir agacé Roselyne Bachelot, c'est au tour de Bixente Lizarazu de répondre à l'ancien sélectionneur. Dans l'hebdomadaire, ce dernier s'en est pris aux champions du monde 98 devenus consultants.
« C'est un beau métier, consultant pour la télévision... Je pensais que cela consistait à faire partager son expérience, à raconter ce qui se passer dans la gestion d'un groupe (...) Si ces gens-là veulent parler de morale et donner des leçons, c'est bon, il n'y a plus de souci à se faire ! » déclare l'ancien sélectionneur. « Pourquoi il parle de morale ? Il déplace le sujet. J'ai passé mon temps à parler foot avec lui et essayer de lui poser des questions sur le foot sans jamais avoir de réponses (…) On ne peut pas parler foot et je voudrais quand même noter dans cette interview qu'il n'y a pas du tout de choses sur le foot (…) Il déplaçait le débat comme s'il ne pouvait pas répondre sur les questions de foot, c'est ça qui me posait problème » lui a répondu Bixente Lizarazu, hier soir sur RTL.
« Le fond du problème, c'est que c'est un manipulateur et, qu'à un moment donné, quand tu passes ton temps à manipuler, ça se retourne contre toi, et surtout ton discours n'est plus crédible » a ajouté l'ancien joueur. Notamment consultant pour TF1 et RTL, Bixente Lizarazu a enfin conclu : « Fondamentalement, ce qu'il pense de mon travail, je n'en ai rien à foutre. Je ne sais même pas pourquoi il parle de morale. J'ai parlé avec lui de jeu, de foot, je ne sais pas ce que ça vient faire là, ça n'a strictement rien à voir avec le type de discussion qu'on a eu tous les deux ».
Radio
Marina Lorenzo quitte Prime Video pour présenter "L'Intégrale Foot" sur RMC