TV
Lolywood débarque ce soir sur NT1 à 20h55
Publié le 9 octobre 2017 à 17:35
Le collectif de youtubeurs avait récemment fait parler d'eux avec une parodie des débats présidentiels.
Lolywood avait fait le buzz avec une parodie de Francis Cabrel lors de l'Euro 2016. La vidéo avait été la plus vue de l'année, hors clips musicaux. Lolywood avait fait le buzz avec une parodie de Francis Cabrel lors de l'Euro 2016. La vidéo avait été la plus vue de l'année, hors clips musicaux.

Un nouveau collectif de youtubeurs à la télévision ! Comme l'avait annoncé le groupe TF1 en juin dernier, le collectif Lolywood débarque sur l'antenne de NT1 à partir de 20h55 ce lundi 9 octobre. Lolywood proposera ainsi chaque jour une pastille humoristique avant le prime time de la chaîne TNT du groupe TF1. Produite par DES MECS SERIEUX, cette séquence devrait ressembler selon NT1 à une "anthropologie du quotidien des trentenaires en 2017" vu par le trio et leurs copains youtubeurs comme Jeremy Nadeau, Seb La Frite ou encore Pierre Croce... Au menu : des sketchs unitaires, des mini-séries ou des parodies de clip.

Créé par Ugo Marchand, Manu* et Choopa, Lolywood avait fait le buzz l'an dernier avec une parodie musicale sur le thème de l'Euro de football. La vidéo avait d'ailleurs été la plus visionnée en France en 2016, hors clips musicaux. Plus récemment, les comédiens avaient fait parler d'eux en parodiant les débats présidentiels avec des élèves d'une classe de collège. Le sketch avait alors rapidement dépassé les 4 millions de vues. En parallèle de cette nouvelle diffusion sur NT1, les Lolywood continueront de proposer des contenus sur leurs plateformes.

Lancement de Studio 71 France en septembre

Après Norman, Cyprien et Natoo sur TF1 dans la nouvelle mini-série "Presque adultes", ce sont donc de nouveaux vidéastes venus du web qui tombent dans l'escarcelle du groupe dirigé par Gilles Pelisson.

Cette nouvelle collaboration résulte en fait du lancement en septembre de Studio 71 France - dont Lolywood fait partie - dans le cadre du partenariat digital paneuropéen du groupe TF1 avec le groupe ProSieben Sat.1 autour de Studio 71, 3eme MCN mondial. Un MCN, Multi-channel network, est une organisation qui travaille avec des plateformes comme Youtube et qui épaule les youtubeurs dans diverses activités comme la production, la monétisation ou le développement de l'audience.

Le lancement de Studio 71 doit permettre au groupe TF1 de se diversifier dans le domaine du digital et de mettre en valeur ses marques sur de nouveaux supports. La volonté de ce MCN est "de s'imposer comme leader sur la production de contenus digitaux autour de quatre verticales principales : l'humour, la beauté, le gaming et le food", avait précisé le communiqué du groupe en juin dernier.

* De son vrai nom Emmanuel Gandon, frère de Xavier Gandon, directeur des antennes du groupe TF1, auquel appartient NT1.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Internet TFX
Ce soir sur TFX
21h10
Baby boom
Téléréalité - 1h20min.
Baby boom
22h30
Baby boom
Téléréalité - 1h38min.
Baby boom
Programmes TV ce soir sur TFX
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news