TV
Luc Besson en larmes sur BFMTV : "Je voudrais présenter mes excuses à ma femme et mes enfants"
Publié le 9 octobre 2019 à 12:47
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Le réalisateur a accordé une longue interview à BFMTV hier soir, la première depuis les accusations de viol l'ayant visé l'année dernière.
Luc Besson en larmes sur BFMTV © BFMTV
La suite après la publicité

Interview confession sur BFMTV. Hier soir en prime time, la chaîne info du groupe Altice diffusait une longue interview - près d'une heure - du réalisateur du "Cinquième élément", accusé en mai 2018 par une actrice, Sand Van Roy, de viol et d'agressions sexuelles. Pour rappel, une première plainte de la comédienne a été classée sans suite le 25 février par le parquet de Paris. En réaction, Sand Van Roy a déposé une nouvelle plainte avec constitution de partie civile, qui a entraîné l'ouverture d'une information judiciaire en octobre dernier.

Interrogé par Apolline de Malherbe, Luc Besson a commencé hier soir par critiquer le piétinement de la présomption d'innocence dont se sont selon lui rendus coupables les médias dans cette affaire. Revenant sur son silence pendant un an, le réalisateur de "Nikita" a ainsi expliqué : "Moi, ce que je voulais, c'était laisser la justice faire son travail. La plaignante, ce n'est pas son choix. Elle s'est exprimée plusieurs fois, ce qui a autorisé les médias à faire des articles. Cela fait donc un an qu'il y a des articles sur moi toutes les semaines. J'ai été traité comme un criminel depuis un an. La présomption d'innocence n'existe pas. Je rappelle que la présomption d'innocence est là pour protéger mes enfants qui, depuis un an, sont insultés et meurtris sur les réseaux sociaux".

"Cette histoire m'a permis de me mettre face à ce mensonge"

Dans une séquence rappelant les émissions d'Oprah Winfrey, Luc Besson a ensuite présenté ses excuses à sa famille pour lui avoir menti, reconnaissant avoir eu plusieurs relations extra-conjugales durant ses 20 ans de mariage. "Ce soir, je voudrais à nouveau présenter mes excuses à ma femme et mes enfants pour le mal que je leur ai fait. Je leur ai menti à eux. Dans cette histoire, ce qui me fait le plus mal, c'est ça. Cette histoire m'a permis de me mettre face à ce mensonge", a déclaré le réalisateur, en larmes. Avant de saluer une nouvelle fois, la voix nouée, sa femme, Virginie Besson-Silla, disant d'elle qu'elle est "extraordinaire".

Un peu plus tard, Luc Besson n'a de nouveau pas pu contenir ses larmes en évoquant sa femme. "Ma femme m'a sauvé. C'est la première fois que je vois l'amour. Parce que c'est de l'amour ! Ne pas jeter, essayer de comprendre (...) Je n'ai jamais vu une femme comme ça. Jamais !", a-t-il déclaré très ému. puremedias.com vous propose de revoir cette dernière séquence.

À propos de
Luc Besson
Luc Besson
Luc Besson accusé de viol : La justice prononce un non-lieu, l'actrice Sand Van Roy porte plainte contre la juge
9 décembre 2021 à 16:59
Luc Besson : La plainte pour viol contre le cinéaste classée sans suite (MAJ)
25 février 2019 à 18:23
Affaire Luc Besson : La comédienne attaque "Le Point" en diffamation
11 septembre 2018 à 11:52
Tous les articles
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Au revoir et merci à BFMTV" : Après "six belles années", Perrine Vasque a fait ses adieux à la chaîne d'information play_circle
bfmtv
"Au revoir et merci à BFMTV" : Après "six belles années", Perrine Vasque a fait ses adieux à la chaîne d'information
23 octobre 2024
Audiences pré-access : Patrick Cohen a-t-il été aussi suivi qu'Anne-Élisabeth Lemoine, "légèrement souffrante", à la présentation de "C à vous" sur France 5 ? play_circle
Audiences
Audiences pré-access : Patrick Cohen a-t-il été aussi suivi qu'Anne-Élisabeth Lemoine, "légèrement souffrante", à la présentation de "C à vous" sur France 5 ?
20 février 2025
Les articles similaires
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ? play_circle
TV
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ?
25 février 2025
"Ma mère est décédée" : Malaise en direct dans "C à vous" après une question de Patrick Cohen à Abou Sangaré ("L'Histoire de Souleymane") play_circle
TV
"Ma mère est décédée" : Malaise en direct dans "C à vous" après une question de Patrick Cohen à Abou Sangaré ("L'Histoire de Souleymane")
4 mars 2025
Dernières actualités
Pourquoi le "Guide Michelin" n'est jamais cité dans les épisodes de "Top Chef" sur M6 ? play_circle
TV
Pourquoi le "Guide Michelin" n'est jamais cité dans les épisodes de "Top Chef" sur M6 ?
16 avril 2025
"Koh-Lanta" 2025 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2025 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification
15 avril 2025
Dernières news