M6 arrête "D&CO"

Partager l'article
Vous lisez:
M6 arrête "D&CO"
Sophie Ferjani dans "D&CO"
Sophie Ferjani dans "D&CO" © Pierre Olivier/ M6
L'émission de décoration animée par Sophie Ferjani s'achèvera définitivement d'ici le printemps et sera remplacée par un nouveau format.

Clap de fin pour "D&CO ". Selon une information de nos confrères de "Télé 7 Jours", que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'émission de décoration phare de M6 tirera définitivement sa révérence d'ici à la fin du mois de mars. Un coup d'arrêt qui intervient alors que la douzième saison de l'émission, en diffusion depuis le 7 janvier dernier, connaissait des audiences en légère hausse.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Un concept usé

En effet, depuis le début de l'année, la nouvelle formule - en fait un retour au format d'origine - de l'émission animée par Sophie Ferjani, séduisait en moyenne 1,4 million de téléspectateurs chaque samedi à 18h35, soit 8,4% du public, selon Médiamétrie. Une performance modeste mais largement supérieure aux scores réalisés par la onzième saison du programme. Entre le 30 avril et le 2 juillet 2015, l'émission n'avait affiché qu'une faible moyenne de 898.000 fans soit seulement 7,3% de part d'audience auprès de l'ensemble du public.

Lancée en avril 2006, l'émission produite par Fremantle a été incarnée pendant près de dix ans par Valérie Damidot. Originellement programmée le dimanche en access, l'émission s'était rapidement imposée comme un succès dans la grille de M6, au point d'être régulièrement déclinée en prime-time sur le format "Une semaine pour tout changer". En 2015, suite au départ de Valérie Damidot pour NRJ 12, c'est Sophie Ferjani, révélée dans "Maison à vendre", qui avait repris le flambeau de l'émission, inaugurant pour l'occasion une énième nouvelle formule.

"Redesign : Sauvons les meubles" pour remplacer "D&CO"

Malgré l'arrêt du programme, M6 ne compte pas déserter le créneau de la décoration, qui a fait son succès pendant plusieurs années. En effet, dès l'arrêt de "D&CO", M6 devrait dégainer, dans la même case, "Redesign : Sauvons les meubles", un format produit par Réservoir Prod et animé par Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux, également révélée dans "Maison à vendre". Interrogé il y a quelques mois par nos confrères de "Media+", Jean-Baptiste Claverie avait révélé que dans cette émission, les deux décoratrices "seront à la tête de deux équipes de designers qui s'affronteront pour concevoir les meubles les plus créatifs à partir de pièces recyclées".

D&CO
D&CO
Retour au format original de "D&CO" avec Sophie Ferjani le 7 janvier sur M6
M6 : "D&CO" de retour dans son format d'origine la saison prochaine
"D&CO" : M6 abandonne les primes, découpés en version hebdo le dimanche
Voir toute l'actualité sur D&CO
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Eyle Bay

Ou le Grand Journal sans Denisot



vincetv

Oui "Extreme make over" ça vait bien plus de gueule que "Tous ensemble" d'ailleurs il me semble que D&CO s'est largement inspiré du concept en jouant de temps en temps sur l'aspect dramatique pour "aider une famille". Concernant le look c’est sûrement "Relooking Extreme" le titre de l'émission.



cine31

Les dernières audiences n'étaient pourtant pas mauvaises.
Difficile pour Sophie Ferjani de prendre le flambeau d'un programme qui avait toujours été bien incarné par Valérie Damidot.



Cixis

Maintenant que tu en parle..... Ta PaS 2 EuRo cHiVouPlé



Antoine

Ils ont tenté de faire survivre le concept sans Damidot, mais c'est un échec. Elle a tellement incarné ce programme que c'est quasiment impossible de passer derrière.



FPth

Redesign, c'est ce qui se faisait sur F2 la saison dernière le samedi aprem...



Dr Strangelove

T'as du pognon ?



eddy0131

Puis après les propriétaires ne veulent plus de la maison, ils appelent Stéphane Plaza pour la vendre.



cazz666

Fut-un temps, il y avait les "Maçons du Coeur" ("Extreme MakeOver" version US originale de "Tous Ensemble") où parfois ils proposaient un relooking, mais il y avait un autre truc américain, et je sais plus le titre, concurrent des MdC, qui relookait aussi.



vincetv

Je ne sais pas si une telle émission américaine existe en tout cas le concept est séduisant. Oh oui avec aussi dans ce crossover un côté cuisine pourquoi pas !



cazz666

Bah ya pas une émission américaine dans le genre où ils relookent même les habitants ?
Mais oui sinon le crossover de noël avec Sophie Ferjani et Norbert était pas mal du tout.



vincetv

Pas plus mal. A quand un crossover entre les émissions de M6 ? Les chasseur d'appart trouve une maison, les équipes de D&CO la refait et pendant ce temps Christina Cordula relook les propriétaires !



FREESBEE65

damidot sur nrj12 avait fait 2 equipes pour relooker un appartement, M6 fait 2 equipes pour relooker un meuble avec du recyclage. Tout bon pour la 6, cela ne coute pas un kopek. Apres, le concept de 2 equipes, donc damidot l'a fait, et pour la deco de meuble, sur teva, groupe M6 d'ailleurs, cela 15 ans que cendrine dominguez le fait. que d'innovation.
sur du long terme et en hebdo , j'y crois pas une seconde. car apres 5 ou 6 emissions , cela va vite tourner en rond. il n'y a qu'a voir les relooking des diverses emissions ou l'on voit qu'elles font quasi tout le temps la meme chose, ex rivassou avec son beton mineral etc etc



Cixis

Emmanuelle Rivassoux

#bave #courgette



Furious Angel

Ils ont pas réussi à rénover le concept.

Je suis désolé pour ce jeu de mot navrant.



arlouf

D&CO sans Damidot c'était aussi bête que de faire de l'immobilier sans Plaza



cazz666

"Le Roi est mort : vive le Roi !"
L'un dans l'autre c'est pas plus mal. Je trouvais que la formule étalée sur plusieurs semaines de l'année dernière était mauvaise... trop long on s'y perdait. Je pense que cela a contribué à nuire à ce format. Sachant qu'il est très fortement hanté par V. Damidot.
Bonne idée que le tandem des Plaza-girls : elles sont fraîches (et je pense que Sophie n'y est pour rien dans l'"échec" de D&CO, elle a largement fait le taff).
Dans le (court) pitch de la nouvelle formule cela ressemble un peu à feu-l'émission d'Aurélie Hemar sur F2 ? Bien sûr ce n'était pas un concours mais bon... un mix de plusieurs choses... on verra.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de France 2
TV
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de...
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray, déception pour "Le Chardonneret"
Cinéma
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray,...
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
Sport
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
Programme TV
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
TV
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
Vidéos Puremedias