Reviendra ? Reviendra pas ? Depuis plusieurs mois, l'avenir de "D&Co" est remis en question. L'émission de décoration de M6, animée par Valérie Damidot, a en effet souffert de son passage dans la case du samedi à 19h, en septembre dernier. Une déception pour la présentatrice et pour le public... Mais, tirant les leçons de ses erreurs, M6 a décidé de reprogrammer "D&Co" le dimanche après-midi, voyant les audiences remonter petit à petit.
"Au moins jusqu'à Noël"
Pourtant, en février dernier, Valérie Damidot révélait lors d'un déjeuner de presse que son émission allait s'arrêter à la fin de la saison, non sans regrets. "Je suis triste, profondément triste, parce que depuis sept ans, quatre jours par semaine, avec toute l'équipe, on est ensemble jusqu'à pas d'heure. Ce sont des aventures humaines. (...) A partir du moment où l'émission est passée du dimanche soir en access au samedi face à 50 Minutes inside, c'était la mort. On a pris un coup de fusil à pompe" déclarait-elle dans un entretien à Voici.fr.
Mais aujourd'hui, rebondissement ! Interrogée par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Valérie Damidot annonce que la version hebdomadaire de "D&Co" reviendra finalement à la rentrée prochaine et que les tournages débuteront en juin. "De quoi être là au moins jusqu'à Noël. On vient tout juste de le décider. Tout dépendra de notre audience" se réjouit l'animatrice, qui affirme à nouveau que le changement de case de septembre dernier a porté préjudice à l'émission.
"M6 a entendu les téléspectateurs"
"Quand, à la rentrée dernière, on nous a programmés le samedi face à 50 Minutes inside, on a souffert. J'avais prévenu M6 qu'on n'allait pas tenir face à Nikos, puisqu'on a le même public. En changeant de case mi-janvier, on a retrouvé un public. Jusqu'à deux millions de personnes le dimanche en plein après-midi, c'est inespéré. Même si on a été aidés par le mauvais temps..." reconnaît Valérie Damidot.
La présentatrice assure encore une fois avoir été "vraiment triste" lors de l'annonce de l'arrêt de son émission. "Quand on a annoncé qu'on continuait les primes mais qu'on arrêtait les hebdomadaires, les gens m'interpellaient pour nous dire de ne pas lâcher... M6 les a entendus" explique-t-elle. Enfin, Valérie Damidot confirme travailler sur un talk-show. "L'idée ici, c'est que moi j'ignore la plupart des dossiers abordés au cours de l'émission" révèle-t-elle.