M6 : "D&Co" sera finalement de retour à la rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
M6 : "D&Co" sera finalement de retour à la rentrée
Valérie Damidot annonce le retour de "D&Co" sur M6 à la rentrée
Valérie Damidot annonce le retour de "D&Co" sur M6 à la rentrée © Cyril PLOTNIKOFF/M6
Interrogée par Le Parisien / Aujourd'hui en France, Valérie Damidot annonce que, finalement, "D&Co" sera bien de retour sur M6 en septembre prochain.

Reviendra ? Reviendra pas ? Depuis plusieurs mois, l'avenir de "D&Co" est remis en question. L'émission de décoration de M6, animée par Valérie Damidot, a en effet souffert de son passage dans la case du samedi à 19h, en septembre dernier. Une déception pour la présentatrice et pour le public... Mais, tirant les leçons de ses erreurs, M6 a décidé de reprogrammer "D&Co" le dimanche après-midi, voyant les audiences remonter petit à petit.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

"Au moins jusqu'à Noël"

Pourtant, en février dernier, Valérie Damidot révélait lors d'un déjeuner de presse que son émission allait s'arrêter à la fin de la saison, non sans regrets. "Je suis triste, profondément triste, parce que depuis sept ans, quatre jours par semaine, avec toute l'équipe, on est ensemble jusqu'à pas d'heure. Ce sont des aventures humaines. (...) A partir du moment où l'émission est passée du dimanche soir en access au samedi face à 50 Minutes inside, c'était la mort. On a pris un coup de fusil à pompe" déclarait-elle dans un entretien à Voici.fr.

Mais aujourd'hui, rebondissement ! Interrogée par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Valérie Damidot annonce que la version hebdomadaire de "D&Co" reviendra finalement à la rentrée prochaine et que les tournages débuteront en juin. "De quoi être là au moins jusqu'à Noël. On vient tout juste de le décider. Tout dépendra de notre audience" se réjouit l'animatrice, qui affirme à nouveau que le changement de case de septembre dernier a porté préjudice à l'émission.

"M6 a entendu les téléspectateurs"

"Quand, à la rentrée dernière, on nous a programmés le samedi face à 50 Minutes inside, on a souffert. J'avais prévenu M6 qu'on n'allait pas tenir face à Nikos, puisqu'on a le même public. En changeant de case mi-janvier, on a retrouvé un public. Jusqu'à deux millions de personnes le dimanche en plein après-midi, c'est inespéré. Même si on a été aidés par le mauvais temps..." reconnaît Valérie Damidot.

La présentatrice assure encore une fois avoir été "vraiment triste" lors de l'annonce de l'arrêt de son émission. "Quand on a annoncé qu'on continuait les primes mais qu'on arrêtait les hebdomadaires, les gens m'interpellaient pour nous dire de ne pas lâcher... M6 les a entendus" explique-t-elle. Enfin, Valérie Damidot confirme travailler sur un talk-show. "L'idée ici, c'est que moi j'ignore la plupart des dossiers abordés au cours de l'émission" révèle-t-elle.

Sur le même thème
l'info en continu
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça...
Audiences : La semaine noire de M6
Audiences
Audiences : La semaine noire de M6
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Vidéos Puremedias