M6 dégaine ce soir la suite de "Victoire Bonnot"... tournée il y a 3 ans !

Partager l'article
Vous lisez:
M6 dégaine ce soir la suite de "Victoire Bonnot"... tournée il y a 3 ans !
Valérie Damidot dans "Chez Victoire"
Valérie Damidot dans "Chez Victoire" © Alberto BOCOS GIL/M6
M6 a finalement décidé de diffuser la suite des aventures de l'héroïne campée par Valérie Damidot, alors même que cette dernière a quitté la chaîne !

Une manière de lui dire au revoir ? Valérie Damidot est attendue sur NRJ 12 à la rentrée, où elle animera "Le Labo de Damidot", une nouvelle émission scientifique et où elle prépare aussi une émission de déco. Mais, avant de claquer la porte de M6, faute de projets, celle qui a marouflé des années durant sur la Six a également été à la tête d'une fiction taillée sur-mesure, "Victoire Bonnot".

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Dans cette série, elle interprétait une CPE d'un nouveau lycée d'Angoulême, où se mêlaient problèmes d'ados, histoires de coeur et conflits familiaux. Ce personnage créé spécialement pour elle a eu les honneurs de six primes, entre 2010 et 2012. Et dès la fin de la série, M6 avait annoncé une suite, "Chez Victoire", tournée en 2012 mais restée dans les tiroirs de la chaîne. Contre toute-attente, c'est à quelques semaines seulement de l'arrivée de l'animatrice sur NRJ 12 que M6 se décide enfin à diffuser cette suite...

Valérie Damidot dans les vignes !

La chaîne dégainera ce soir à 20h55 le premier épisode, dans lequel le personnage de Victoire Bonnot change de vie, et troque les difficultés du lycée contre les vignes. En venant en aide à Madeleine, propriétaire d'un domaine viticole en difficulté, Victoire va réaliser son plus grand rêve : être à la tête d'un lieu pouvant accueillir et venir en aide à qui bon lui semble ! Avec elle, Victoire Bonnot entraînera toute sa famille, dont Emma, qui est, à la ville comme à l'écran, la fille de Valérie Damidot.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Eliot

Les obligations de production dépendent aussi du chiffre d'affaire des groupes télévisés. Donc, peut-être que TF1 et France Télévision (pour ne citer qu'eux), comptabilisent également leurs magazines, sauf qu'ils ont un plus gros chiffre d'affaire, donc doivent participer davantage. Puis, c'est surtout que les fictions plaisent davantage aux publics cibles.



Fuck Me I'm Famous

Plutôt une question de droits à écluser, on se débarrasse au mois d'aout pour justifier l'investissement de base.



Yannick

J'ai regardé, et je crois que j'ai jamais vu un scénario aussi merdique !!! Je crois que c'est pas possible de faire pire ! C'était drôle à regarder tellement c'était pourri !!!



Nina Ritchie

a oui merci ! cest interessant et 1 peu byzarre a la fois dans ce cas tf1 et france tv pourquoi ne font ils pas pareil avec 7a8 ou envoyé spécial ... m6 qui veut etre consideré comme 1 grande chaine au meme titre que tf1 ...mais niveau fiction telefilm ou serie c est hyper décevant ...



Flo

C'est incroyable... incroyablement nul. Je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi pitoyable, caricaturable. En bref...à chier. Rien ne sauve cette pure merde. La honte de la télévision française.



waladoox

Quelle jolie pied de nez pour narguer NRJ 12 en brouillant les cartes. Certains vont finalement penser qu'elle ne quitte pas m6 et pour d'autre cela va renforcer son image m6 et la rentre moins crédible la bas ...Bien joué.



Drsavane

Ah mais j'ai exactement le même avis vis à vis de ces séries là.
C'est le programme pas gamme, simple à comprendre, sans ambition, mais qui est nécessaire pour une partie des téléspectateurs.
Le soucis étant que, globalement, les séries bas de gammes, sont françaises, et que celles de qualités sont étrangères (certaines américaines sont aussi bas de gammes et étrangères).
Le soucis de la création française, c'est son faible débit. On est capable de produire de très bonnes séries, qualitatives, reconnues comme telles, voir mêmes exportables, mais on les fait au compte gouttes, car les plus gros diffuseurs font dans la facilité.
Ca bouge un peu, mais on est loin du compte.



benoit-labat2

J espére que ça fera entre 3 et 3,5 millions mais j y crois pas une seconde



Aurelien Python

J'ai rien contre Damidot, mais une fois encore je salue les programmateurs des séries sur M6 qui font décidément un bel été en attendant le départ de l'animatrice sur une autre chaîne pour diffuser "sa" série... RIP, M6 chaîne spécialiste des séries, instigatrice de la trilogie du samedi et qui a permis à de nombreuses jeunes générations de découvrir La petite maison dans la prairie en la rediffusant ...



Eliot

Je m'étais déjà posé la question, et voici l'explication : dans les obligations de production des chaînes de TV, M6 a passé des accords avec les producteurs afin de comptabiliser les magazines du type Capital, Enquête Exclusive...etc. dans ses obligations. Donc oui, il y a très peu de fictions françaises financées par M6, mais il semblerait qu'un retour des fictions soit envisagé.



Maxime-9

Pour le coup je trouve qu'il y a eu "pas mal" de fictions françaises cette saison sur M6, par rapport aux dernières années. Scènes de ménages toujours mais aussi trois mois d'En famille en access, même si ça a été un bide, il faut quand même le noter. Puis Peplum, L'homme de situation, Soda, Le transporteur...



James T Kirk

Ok, merci pour l'explication. La prime aux "anciens" !
;-)



Maxime-9

Car l'article a été publié il y a 22 jours, Ozap l'a juste remonté aujourd'hui pour annoncer le téléfilm ce soir.



James T Kirk

Salut à tous.
J'avoue ne pas comprendre : comment est-ce possible que des commentaires soient datés de 22 jours, alors que l'article a été publié cette après-midi ?



Nina Ritchie

m6 a le chic pour "flinguer " ses series ... le comble serait ; que ca cartonne pour leur donner 1 bonne leçon lol y a 1 truc que je comprend pas c est que m6 ne propose aucune fiction ou feuilleton francais alors que tf1 ou france tv en proposent beaucoup parce qu il me semble , ils ont des obligations des quotas de créations francaises a respecter ...



eyes-blue3

Que diriez-vous de Camping Paradis, Joséphine Ange Gardien, Léo Mattéi, et autres qui font de l'audience..... ????
Les séries Françaises sont plus qu'à la traine et on mange des séries, des programmes, des émissions américaines sur toutes les chaines.
Les programmes de qualités se font de plus en plus rares !



Valentin

Très bonne idée. (y)



Drsavane

C'est ton avis, hein, je le respecte, mais je suis au antipode.
Ce genre de série, c'est le niveau 0 de la création, tout est lourd, facile, prévisible, le scénario fait une page recto, le jeu d'acteurs est insipide, bref, une pure perte de temps. Alors, oui, je comprends bien ce que tu veux dire, c'est une des séries qui est là pour remplir la grille, faire de la "création" et promouvoir les animateurs de la chaine, mais je trouve ça fade et triste.
Les paris sont pris, alors ! ;)



Flo76600

Je sais pas ce qu'il yy a eu avec mon comm qui à disparu.

Je disais oui en regardant sur le net c'est bien dit qu'il y a eu 6 V.Bonnot diffusé ils les avaient même rediffusé certains aprem.
Et il y a 1 inédit!



Flo76600

En prime?! Ils sont courageux lol.

Ils se débarasse avant qu'elle aille sur NRJ12, perso j'ai essayée de regardée mais je trouve que sa fille joue largement mieu qu'elle V.Damidot.
Je trouve que ce téléfilm sonne très faux, et pourtant j'aime les téléfilm légé à regarder mais la c'est juste pas possible de plus ce n'est pas une idée hyper original.



Flo76600

Non c'est bien sa! En regardant sur le net on voit bel et bien 6 téléfilm qui ont tous été diffusé!



mmalicorne

Oui avant que Damidot colle avec l image d nrj12. C est le bon et surtout le dernier moment.



pupuce

Ils ne "dégainent pas", ils se débarrassent plutôt....



Joss

Ils le font simplement pour avoir une soirée tranquille à l'antenne, déjà payée (avec un peu de pot ça marchera en pub), avant que Damidot ne devienne un visage d'NRJBouse. C'est aussi simple que ça, le font pas pour ses beaux yeux.



Antoine

Je pense qu'ils y diffusent en catastrophe pour éviter d'y laisser dans les cartons. Damidot s'en va, ça ferait con de passer sa série alors qu'elle sera chez la concurrence. Encore une fois, M6 est totalement irrespectueux des téléspectateurs.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Michou est mort
TV
Michou est mort
"Koh-Lanta" : TF1 organise un "Run Challenge" avant le retour de l'émission
TV
"Koh-Lanta" : TF1 organise un "Run Challenge" avant le retour de l'émission
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25 ans lundi 27 janvier
Programme TV
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25...
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
TV
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Programme TV
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de La Flèche
TV
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de...
Vidéos Puremedias