M6 déprogramme en partie "L'Espoir de l'année", faute d'audience

Partager l'article
Vous lisez:
M6 déprogramme en partie "L'Espoir de l'année", faute d'audience
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand © M6/Knaub
M6 "liquidera" l'émission demain soir avant de dégainer "Bones".

Dans un communiqué, M6 nous informe aujourd'hui de la déprogrammation partielle de sa nouvelle émission L'Espoir de l'année, animée depuis le 16 novembre par Karine Le Marchand chaque mardi à 20h45.

« Lors des deux dernières diffusions, les mardis 23 et 30 novembre, la part de marché moyenne a atteint 15,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans, ce qui correspond à une diminution de 40% par rapport à la moyenne de la case au cours du mois précédent. Cette baisse d'audience conduit M6 à modifier sa programmation dans le cadre » de sa convention la liant au CSA, indique M6.

Ainsi, demain, M6 diffusera non pas un mais deux numéros de l'émission, consacrés aux artisans fleuristes et aux artisans esthéticiennes. Il s'agit des deux derniers numéros de l'émission. La semaine suivante, le 14 décembre, en lieu et place de L'Espoir de l'année, M6 rediffusera cinq épisodes de Bones le 14 décembre.

Mardi dernier, l'émission avait réalisé son meilleur score en réunissant 9,3% des téléspectateurs, soit 2,3 millions de téléspectateurs. Sur les ménagères, la part de marché avait atteint 14,3%. Il s'agit-là de performances bien trop faibles pour la Six... De surcroît, la rediffusion du week-end réalisait des audiences très faibles.

Produit par FremantleMedia, L'Espoir de l'année se propose de suivre chaque semaine de jeunes talents d'un métier de l'artisanat. En compétition, ils étaient jugés par des professionnels du secteur.

On notera que c'est la deuxième émission de Karine Le Marchand qui est déprogrammée faute d'audience par M6. Générations famille avait été, lui aussi, un échec cinglant fin 2009.

L'espoir de l'année
L'espoir de l'année
Programme TV : L'espoir fait vivre
l'info en continu
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le témoignage d'un auditeur sur RMC
Radio
"C'est saisissant et remarquable !" : Apolline de Malherbe bouleversée par le...
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida Dati et le gouvernement d'Emmanuel Macron
TV
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida...
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan
TV
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le...