M6 déprogramme "Perception"

Partager l'article
Vous lisez:
M6 déprogramme "Perception"
M6 déprogramme "Perception"
M6 déprogramme "Perception" © 2013 ABC STUDIOS
Face aux mauvaises audiences, M6 a décidé de déprogrammer "Perception" après seulement deux semaines. La saison 5 inédite de "NCIS : Los Angeles" la remplacera dès ce jeudi.

"Perception", c'est déjà fini. Face aux contre-performances d'audience de la série américaine portée par Eric McCormack, M6 a décidé de déprogrammer le drama arrivé à l'antenne le 10 avril dernier. Dès son lancement, la série a déçu. Le premier épisode n'avait ainsi intéressé que 2,9 millions de téléspectateurs (11,3% de PDA) et 557.000 avaient déjà déserté pour le deuxième épisode.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Résultat, en moyenne, les quatre épisodes du premier soir n'avaient attiré que 2,1 millions de curieux en moyenne, soit 11,4% du public de quatre ans et plus et 18,6% des ménagères de moins de cinquante ans. Hier soir, les audiences ont connu une baisse notable. En moyenne, les 3 inédits de ce jeudi ont ainsi réuni moins de 2 millions de fidèles pour 9,8% du public de quatre ans et plus et 17,2% des ménagères de moins de cinquante ans.

Dès jeudi prochain, à 20h50, "Perception" laissera sa place à "NCIS : Los Angeles", l'une des valeurs sûres de la chaîne (3,6 millions de téléspectateurs en moyenne pour les inédits en 2013, soit 14,7% du public de quatre ans et plus et 20,1% des ménagères de moins de cinquante ans). M6 proposera aux fidèles du spin-off de "NCIS" un inédit de la saison 5 suivi trois rediffusions. Les fans découvriront donc la résolution du cliffhanger qui avait clôturé la saison 4, qu'Eric Christian Olsen avait évoqué dans une interview à puremedias.com l'été dernier.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ursaline

je trouve décevant que m6 ne fais pas les dernier épisode de perception, moi j'aimé bien , très deçu de ne pas voir la suite, je ne regarderai plus les nouvelles serie de m6 car si ça plait pas a certain on ne verra pas la fin



toux

vive le téléchargement que les chaines ne s étonnes pas de voir les audiences baisser. on déprogramme à tout va au lieux de diffuser 3 rediff qu'il mettes 2 los angeles et 2 perception inédit. a part de la rediff on nous propose rien. donc que font les gens ils telecharge (il faut pas croire que ça telecharge moins c'est juste que ça passe par des endroits que les agences surveilles moins) pour pouvoir voir ce qu'ils souhaites et surtout voir les séries entièrement. ils ne le font pas spécialement pour pirater avec plaisir mais marre d'avoir 1 inédit et 3 rediff. Ou pire a l époque ou tf1 passer inédit rediff inédit.



mathilde22

Dommage, j'ai beaucoup aimé les 6 épisodes diffusés.



davide22

Connaissant M6, c'est possible qu'il soit diffusé à 1h du matin!



Abhoryo

C'est une très bonne série en 2 saisons, mais c'est clair que ce n'est pas une série qu'on passe en prime.



Linkinito

Déjà que déprogrammer Mon Bistrot Préféré après seulement une semaine était un peu débile (ils auraient pu terminer la diffusion des épisodes mis en boîte), mais là, déprogrammer une soirée qui fait 17% en ménagères, ça revient à déprogrammer un Pékin Express. Donc à moins que ce soit un coup pour la transférer sur W9... C'est vraiment nul.



Alex

Le problème avec les séries de M6 c'est qu'elles ressemblent toutes, et on l'impression de regarder tout le temps la meme chose!!!



Guest

Unforgettable c'est 2 inédits et 1 redif ;) En revanche Taxi Brooklyn c'est bien 3 inédits.



rmd94

Ils auraient pu arrêter après la fin de la saison 1.



stefparis

Déprogrammer cette série le jour de l'anniversaire d'Eric McCormack. Pas très cool M6 !!



pardon?

Tf1 l'a compris ? Lundi : 3xTaxi brooklyn, Mardi : 3xUnforgettable, Mercredi : 4xLes experts



miss-house

En même lorsque l'on flingue la série en diffusant trois à quatre épisodes inédit dans la soirée il ne faut pas s'attendre à de superbes audiences. 1 épisode inédit par semaine suffit largement.

Comme d'habitude merdasse 6 s'amuse à programmer et déprogrammer des séries comme elle a fait récemment avec blue bloods. Pourtant ces séries ne sont pas mal faites, elles se laissent regarder sans prise de tête. mais ça le jour où toutes ces soit disant chaines le comprendront je crois que les poule auront des dents.



cmoileena

Pour ma part si je dois suivre une série c'est max 2 inédits. Sur m6 ou chaine du groupe c'est 3 -4 voir plus encore.... Donc c'est non.
Tf1 l'a compris à quand m6



Ben

Je suis même sur qu'un bijou tel que Scandal qu'ils ont acquis en diffusion inédite en clair, risque de ne pas être exposé là ou elle devrait l'être tellement cette chaîne est aussi débile que TF1.



davide22

En 2nd partie de soirée? Sur quel chaîne? Ce qu'ils peuvent faire c'est le diffuser sur W9 ou sur une autre chaîne du groupe parce que eux, ils n'ont pas de 2nd partie de soirée...



davide22

Quand ils vont comprendre...? Excellent question! Mais j'ai bien peur que la réponse soit jamais... Je ne comprendrai jamais cette nécessité de diffuser plusieurs épisodes a la suite en tout cas...



renop

M6 fait n'importe quoi en ce moment ! Il ne fallait pas être un génie pour savoir que cette série ne marcherait pas dans cette case. Je me demande vraiment à quoi ils s'attendaient. De plus ils déprogramment sans penser au 2 Millions de personnes qui suivaient la série. Ils pourraient au moins la rétrograder en deuxième partie de soirée.

Mais à M6 on ne se met pas à la place des téléspectateurs, en remplaçant Perception par NCIS Los Angeles inédit, ils font flinguer cette série qui ne fait pas de trop mauvais résultat en temps normal. Tout comme ils vont flinguer NCIS et Bones à force de programmer les saisons couper en plusieurs petites salves d’épisodes (et de les changer de soir comme Bones)

M6 devrait plus pensez aux téléspectateurs qu’à l’argent, ils feraient plus d'audiences ce qui entrainerait plus de revenues.



plaster

Je reprend le discours de " Genevactarus " La grande chaine qui descend, descend ...

Effectivement 3 épisodes c'est épuisant pour la durée de vie de la série. Moi j'enregistre les deux derniers que je me repasse un soir.
France2 a fait pareil avec Broadchurch, 3 épisodes, mais la redevance équilibre les coûts.



cyril-362

Ils sont drôles M6. Non seulement, ils liquident des épisodes à quantité sur une soirée mais en plus, ils privent les téléspectateurs qui regardaient cette série de la suite des épisodes parce que ça ne fait pas d'audiences ? Dans ce cas, qu'ils terminent le programme sur W9 ou en 2nd partie de soirée. D'autant plus que ce n'est pas une série si mauvaise que les chiffres le laissent entendre...



florada

Non mais sans blague. On "dégueule" 3 inédits dans la soirée et on s'étonne que ça n'atteigne pas des scores astronomiques?! Comme c'est bizarre...



genevactarus

normal en programmant autant d'épisodes a la suite c'est juste en dégoûter le téléspectateur!!!
quand est ce qu'M6, et les autres chaînes vont elles comprendre que c'est le moment d'arrêter de programmer 3 voire 4 épisodes a la suite ou de tirer les émissions en longueur.
Pour en revenir a M6, c'est le moment de se remettre en question car ça part vraiment en cacahuète, cette chaîne devient d'une pauvreté Tout fait cheap sur cette chaîne, je pense que c'est le moment pour ses dirigeants de redevenir des téléspectateurs et de regarder un peu leur chaîne car a force de rester assis sur leur portefeuille M6 va devenir la grande chaîne, en estimant qu'elle le fut un jour, qui descend, descend.



Angelique

Je n'ai même pas tentée de regarder après avoir entendu que c'était la même VF que pour Sherlock Holmes dans Elementary. Une série policière ne me dérange pas, mais deux à la suite (ou presque) avec cette même voix pour le perso principal m'a vraiment pas emballé :s



dj

Castle a un fond .



dj

Le problème avec perception est qu'elle n'a pas de personnalité . Je veux dire qu'elle est un mix des autres séries du même genre . Qu'elle navigue entre Holmes , NCIS et autres sans jamais se démarquer . Mais cela vient peut-être aussi du fait qu'il y a de plus en plus de séries genre policier -intello et que le genre commence à s'épuiser . Et puis 3 à 4 épisodes d’affilée , cela fait beaucoup . Pourquoi ne passent-ils pas un épisode d'une série , puis celui d'une autre et s'ils veulent un d'une troisième après ils peuvent mettre des rediffusions . Là , ils usent en quelles semaines les séries , c'est débile.



Yann

C le nouveau principe des chaines,a peine commencer ils déprogramment.C de pire en pire !!!! Si ils veulent ,ils peuvent se pencher sue l'émission de Damido !!!!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Audiences : La CDM de rugby plombe TF1 à la mi-journée, le "13 Heures" de France 2 au plus haut depuis 2006 !
Audiences
Audiences : La CDM de rugby plombe TF1 à la mi-journée, le "13 Heures" de France 2...
Audiences access 20h : "TPMP ouvert à tous" progresse, "Clique" (P1) et "C à vous, la suite" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP ouvert à tous" progresse, "Clique" (P1) et "C à vous,...
Audiences access 19h : "DNA" bon leader devant Nagui, "C à vous" au plus bas, "Quotidien" (P1) en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" bon leader devant Nagui, "C à vous" au plus bas,...
Vidéos Puremedias