M6 enregistre une baisse de ses bénéfices au premier trimestre

Partager l'article
Vous lisez:
M6 enregistre une baisse de ses bénéfices au premier trimestre
M6
M6 © Abaca
Sur fond de baisse de ses audiences, M6 a vu ses bénéfices baisser au premier trimestre. La faute à un marché publicitaire toujours difficile.

Le début du mois de mai est compliqué pour M6. Médiamétrie vient de confirmer ce soir que la chaîne a réalisé un très mauvais mois d'avril. Avec 9,6% de parts d'audience, elle affiche son plus bas niveau depuis près de vingt ans...

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Ce matin, les résultats financiers du groupe pour le premier trimestre 2014 sont venus apporter une mauvaise nouvelle supplémentaire. Si le chiffre d'affaires est stable (+0,2%) à 312,2 millions d'euros, le résultat opérationnel courant du groupe (EBITA) a reculé de 31% à 41,8 millions d'euros. Le groupe reste toutefois largement bénéficiaire mais le résultat opérationnel annuel sera en recul sur l'ensemble de l'année 2014 "si la baisse du marché publicitaire se poursuit au second semestre", écrit le groupe dans un communiqué.

Les chaînes payantes particulièrement impactées

Sa baisse, M6 la doit aux Girondins de Bordeaux dont les recettes ont baissé de 16,7% mais aussi au repli du marché publicitaire. Mais aussi au chiffre d'affaires des chaînes gratuites (M6, W9 et 6ter), en repli de 1,8% à 180 millions d'euros. Les recettes publicitaires des chaînes payantes (Téva, Paris Première, etc.) ont, elles, chuté de 6,2% à 10,1 millions d'euros, ce qui explique notamment la décision de fermer TF6 et la volonté de Nicolas de Tavernost de passer Paris Première sur la TNT gratuite.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
adrien

en même temps c'est pas prévu avant septembre il y a le temps d'en parler



da

Oui, mais ca ne battra pas the voice en france.ca ne fera peut être même pas 1/3 du score du lancement de the voice (+ de 9 millions)



jules-marechel

Quand on voit comment Un air de star a été accueilli sur M6, au contraire je pense qu'ils ont les chocottes à M6. Perso je ne pense pas que ça marchera. Certes on en parle mais où en parle-t-on ? Uniquement dans les sites médias. Ailleurs on en entend pas vraiment parler. Quand The Voice a été lancé, toutes les couvertures même PEOPLE étaient consacrés à The Voice, pourtant MEDIAS. Donc bon



sam23

Vous pourriez citer votre source vu que c'est un copié-collé à la virgule près d'un article d'un autre site médias (Toute la télé pour ne pas le citer)



Château de Boigne

M6, la moyenne chaîne qui chute.



EVID

"Un air de star" avait également battu "The Voice" au Portugal.
C'est tout le contraire en France :-)



sod

Une info qui va faire plaisir à M6 : Rising Star bat The Voice pour son lancement au Portugal

Rising Star est leader des audiences depuis sa mise à l’antenne au Brésil. De son côté, la chaîne privée TVI lançait sa propre version le dimanche 4 mai. Douze candidats ont ainsi été retenus par le public et le jury entre 21h30 et 00h16. Le divertissement a alors rassemblé 1.34 million de téléspectateurs pendant deux heures quarante, soit 32.7% de part d’audience. Le programme arrivait en tête des audiences devant The Voice (893 000 téléspectateurs / 19.5% de part d’audience) et l’adaptation locale de Vendredi tout est permis (503 000 curieux/14% de part de marché). Rising Star enregistrait même un pic d’audience à 1.73 million de téléspectateurs et 43.8% du public un peu avant la fin de l’émission de lancement.

Il s’agit d’un score dans la lignée d’Un air de star, diffusé dans la case auparavant. Sur les cinq dernières semaines de diffusion, le divertissement où les célébrités se griment attirait 1.29 million d’aficionados, représentant 30.6% de part d’audience. The Voice, sur la chaîne publique RTP1, est plus lourdement impacté puisque sur la même période le télé-crochet séduisait 1.07 million de Portugais, soit 22.1% du public. Reste maintenant à savoir si Rising Star parviendra à maintenir son niveau après ce lancement encourageant.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias