Alliance entre le groupe M6 et Vice. Dans un communiqué commun aujourd'hui, les deux groupes médias annoncent nouer un partenariat visant à renforcer l'offre de programmes de 6play, la plateforme AVOD ("Advertising-based video on demand") du groupe M6, c'est à dire un service gratuit de vidéos à la demande financé par la publicité.
Concrètement, Vice apportera près de 100 heures de contenus parmi lesquels plusieurs programmes francophones. Parmi eux, "Thérapie", une série d'interviews de personnalités menées par le psychanalyste Fernando de Amorim, mais aussi "Real par Soul Sisters", documentaire qui suit le quotidien d'un salon de coiffure afro parisien ou encore "Au camion", qui propose de partir à la rencontre des meilleurs camions à pizza de France en compagnie du chef étoilé Romuald Royer. Le partenariat inclura aussi des programmes internationaux de Vice avec notamment "Dark Side of the 90s", "Rise Up", "The Story Of, Gaycation" ou la série "What Would Diplo Do ?".
Mue en plateforme d'AVOD
Depuis juillet 2021, M6 a officialisé la mue de sa plateforme de replay, 6play, en une plateforme d'AVOD à destination des 15-34 ans. Avant le partenariat avec Vice annoncé aujourd'hui, le groupe de Nicolas de Tavernost en avait d'ailleurs noué d'autres ces derniers mois. C'est le cas avec Sony par exemple, qui permet à 6play de proposer des longs-métrages tels que "Big Fish", "Super Blonde", "Sept vies" ou "Ace Ventura". La plateforme du groupe M6 s'est aussi alliée à Mediawan afin de diffuser des séries animées comme "Cobra", "Princesse Sarah" ou "L'école des champions".
Côté productions, 6play s'appuie sur des déclinaisons des programmes du groupe M6. Elle a ainsi financé un nouveau préquel des "Princes et des princesses de l'amour", baptisé "Mission princes et princesses : Qui décrochera la couronne ?". La plateforme a aussi développé "Dressing VIP by Maeva", un programme dans lequel la candidate des "Marseillais" visite le dressing d'influenceurs.