C'est reparti pour un (dixième) tour ! Le 20 octobre, M6 lancera la dixième saison de "La France a un Incroyable Talent", émission adaptée du format britannique "Britain's Got Talent", entré dans le livre des records en tant que programme le plus adapté dans le monde ! Pour cette nouvelle édition, FremantleMedia France et M6 ont - comme l'an dernier - renouvelé en profondeur le jury, dont seul Gilbert Rozon est rescapé.
L'objectif est clair : redonner un coup de jeune à l'émission, dont les audiences se sont sensiblement tassées ces deux dernières saisons. L'arrivée de Lorie, Olivier Sitruk et Giuliano Peparini aux côtés de Gilbert Rozon l'an dernier n'avait pas produit l'effet escompté. Pour cette saison 10, la production a donc revu sa copie : aux côtés du juré québécois, Hélène Segara, Kamel Ouali et Eric Antoine, magicien révélé par la toute première saison de l'émission, font ainsi leur arrivée.
Un jury plus complice, un casting plus large
Pour assurer une complicité optimale entre les quatre jurés, la production a cette année eu la bonne idée de les faire partir en weekend ensemble avant le début des tournages. De quoi leur permettre de faire vraiment connaissance - même si Hélène Ségara et Kamel Ouali sont amis depuis 18 ans - avant de se lancer à la recherche du prochain gagnant d'"Incroyable Talent".
La saison a aussi inauguré un nouveau mode de casting : les équipes de Fremantle sont ainsi parties sillonner la France au cours d'un "regional tour" et ont frappé aux portes des salles de spectacles et de diverses écoles pour dénicher des candidats qui n'auraient pas spontanément tenté l'aventure. Une façon de s'assurer, selon la production et le jury, que le casting sera plus varié, plus authentique et plus surprenant. En attendant l'arrivée du programme sur M6, puremedias.com vous propose d'en découvrir les premières images.