Tentative d'envahissement par des cheminots : M6 porte plainte pour acte de vandalisme

Partager l'article
Vous lisez:
Tentative d'envahissement par des cheminots : M6 porte plainte pour acte de vandalisme
Le siège de M6
Le siège de M6 © Abaca
Le groupe de Nicolas de Tavernost a été la cible de cheminots ce mardi, mécontents d'un sujet de "Capital".

M6 riposte. Dans un communiqué, le groupe de Nicolas de Tavernost annonce qu'il porte plainte pour acte de vandalisme, après que des cheminots ont tenté de pénétrer dans les locaux du groupe à la mi-journée. "Ces cheminots ont ensuite tenté de pénétrer dans l'immeuble du 107 avenue Charles de Gaulle, dont ils ont brisé la porte", explique la chaîne. "La pluralité des points de vue est fondamentale mais elle ne peut s'exprimer par la violence. Le Groupe M6 a donc déposé une plainte ce jour pour acte de vandalisme", annonce ainsi le groupe.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
Pascal Praud "censure" la Une de "Charlie Hebdo" sur le football féminin
TV
Pascal Praud "censure" la Une de "Charlie Hebdo" sur le football féminin

Ce mardi, à la mi-journée, un groupe de cheminots grévistes a tenté de pénétrer dans les locaux de M6, situés à Neuilly-sur-Seine. Ceux-ci venaient protester contre un sujet diffusé dimanche soir dans l'émission économique "Capital", présentée par Bastien Cadéac, qui revenait sur l'ouverture à la concurrence de sociétés publiques - un point particulièrement sensible pour les organisations syndicales de la SNCF.

Plusieurs images sur les réseaux sociaux montraient des CRS repousser les nombreux manifestants venus crier leur mécontentement contre l'émission de la Six. Par ailleurs, après avoir tenté de pénétrer dans les locaux de M6, les manifestants ont ensuite brièvement bloqué l'avenue Charles de Gaulle, grande avenue de Neuilly-sur-Seine particulièrement passante, qui relie entre autres Paris à La Défense.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Georges Guingouin

Et bien France Info se trompe en parlant de billets.



Ooops

Source France Info

Il est vrai que tous les agents de la SNCF, qu'ils soient "au cadre permanent", contractuels ou retraités, bénéficient de "facilités de circulation". Ils peuvent voyager gratuitement sur l'ensemble du réseau grâce au "pass Carmillion", indique Le Parisien. Seuls de faibles frais de réservation restent à leur charge (mais ils peuvent en être dispensés pour huit billets par an).

Les proches des salariés peuvent, eux aussi, profiter de ces avantages. Les conjoints et enfants des cheminots ont chacun droit à 16 billets gratuits par an, plus une carte personnelle qui réduit de 90% le prix des trajets. Les parents, grands-parents et beaux-parents des agents de la SNCF ont, eux, quatre voyages gratuits par an.

Au total, un million de personnes bénéficient de ces "facilités de circulation", dont seulement 15% sont des cheminots actifs. Le coût de ces billets pour la SNCF varie largement selon la source à laquelle on se fie, note Le Parisien. La compagnie ferroviaire estime qu'il est de 21 millions par an, quand la Cour des comptes l'évalue plutôt à 100 millions d'euros chaque année.

https://www.francetvinfo.fr...



Ooops

Et ? Où sont les injures ?



Château de Boigne

Puisque "la pluralité des points de vue est fondamentale", M6 acceptera-t-elle d'accorder un droit de réponse aux cheminots après avoir raconté n'importe quoi ?



Georges Guingouin

Vous ne lisez donc pas ce qu'on vous raconte ? Je vous disais hier soir que justement il n'y avait pas de billet à prendre. Les 4 voyages gratuits des proches, c'est juste un accès illimité et gratuit au réseau SNCF pendant 48 à 60h.



Ooops

Injurier les cheminots ? Quelles injures aurais-je donc proférées ?



Ooops

Sur le tarif minimum qu'aurait payé un voyageur en prenant son billet à la date où l'a pris le cheminot.
Mais quand on ne veut pas payer ses impôts, on cherchera toujours des arguments pour ne pas les payer.
On sait bien que la fraude fiscale existe à tous les niveaux de la société.



Georges Guingouin

Ce ne sont pas des prétextes, c'est assez factuel. Dans le reportage de M6 ils parlent de prix qui vont de 1 à 3 pour le même trajet. Sur quel tarif déclarer le trajet ?



Ooops

Non seulement, il faut payer par nos impôts les voyages des autres, mais il faut aussi se faire injurier ?



Ooops

Tous les prétextes sont bons pour ne pas déclarer ses avantages en nature !



Georges Guingouin

Vous ne connaissez pas votre sujet. Les voyages familles sont un ticket tout simple où vous mettez une date et qui vous permet de voyager sur le réseau SNCF jusqu'au surlendemain midi. Avec ce ticket, vous pouvez juste voyager 5 km entre 2 gares ou bien partir demain matin à 5h et faire le tour de la France jusqu'à vendredi midi. En gros le kilométrage est illimité. Et le ticket ne se valide qu'une fois à un composteur avant votre premier trajet. Personne ne peut donc savoir combien de kilomètres vous ferez. Et même si on pouvait, sur quelle base calculer ? Un billet de TGV n'a pas de prix fixe. L'algo l'ajuste en permanence en fonction de l'offre et de la demande.



LeMoi

Est ce que ça aurait été significatif ou utile de répondre par un communiqué à tous les points du reportage qu'ils contestent ?
Perso j'avais pas du tout entendu parler du reportage, et ces manifs m'incitent presque à le regarder ^^



Ooops

Les cheminots profitent de voyages gratis pour pour leur famille et eux-mêmes. Les bénéficiaires qui les utilisent, ne les déclarent pas aux impôts comme avantage en nature.



Ooops

Le gauchisme est la trahison de la gauche.
La gauche a été généreuse et elle a pu mener des combats courageux, l'exemple le plus connu c'est l'éducation sous la Troisième République avec ces instituteurs les fameux hussards noirs de la République qui ont tout fait pour que les meilleurs écoliers, même les plus modestes, puissent bénéficier d'études secondaires, voire supérieure. À cet époque, le mot sélection n’était pas tabou, c'était le chemin de la réussite. C'est plus à la gauche qu'à la droite de l'époque qu'on doit ça.
Le gauchisme, c'est la défense de petits privilèges mesquins, la volonté de l'inégalité avec la multiplication des statuts de salariés, fonctionnaires, cheminots etc. L'oubli que dans un pays, il y a des gens qui triment, qui souffrent, qui vont devoir se lever tôt le matin, et rentrer tard le soir à cause de grèves qui n'ont pour but de faire payer les avantages prétendument acquis de quelques-uns par les impôts des autres..
Nous avons voté pour qu'un gouvernement gouverne, n’oublions pas ce ne sont pas les syndicalistes qui ont été élus.



A French

"Sage"?



A French

La "pluralité des points de vue" n'a plus cours lorsqu'on balance des fake news.



Vadordu013

Avis Navrant .......



Prof2tout

""La pluralité des points de vue est fondamentale mais elle ne peut s'exprimer par la violence""
-----------------------------------------------
Bien sur que la violence est toujours nuisible et contre productive ,

mais à M6 , à force de provocations et de toujours servir les intérêts des puissants , il fallait bien qu'ils s'attendent un jour a des retours de bâtons .



koala29

Par rapport au fumigène, je pense qu'ils ont raison



Jonas!

Sage décision !



comments powered by Disqus
l'info en continu
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
TV
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour l'environnement sur France 2
TV
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour...
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Exclusivité
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France Télévisions
TV
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France...
Vidéos Puremedias