Radio
Malade, Helena ("Star Academy") plante Thomas Isle "à la dernière minute" sur Europe 1, l'animateur raconte ses "galères de programmation" en direct
Publié le 17 décembre 2025 à 11:31
Sur les ondes d'Europe 1 ce mercredi 17 décembre 2025, Thomas Isle est revenu sur les raisons de l'absence d'Héléna, candidate de la "Star Academy", qui n'a pas pu venir dans son émission.
Thomas Isle revient sur l'absence d'Héléna de la "Star Academy" qui était invitée sur Europe 1 © Europe 1

Un imprévu est venu perturber la programmation matinale d’Europe 1. Ce mercredi 17 décembre 2025, Thomas Isle est revenu à l’antenne sur l’absence de Helena, ancienne candidate de la "Star Academy", attendue comme invitée dans son émission. L’animateur a raconté en détail les circonstances de cette défection de dernière minute, évoquant les contraintes et aléas liés à la programmation quotidienne d’un rendez-vous en direct. Dès le début de l’émission, Thomas Isle a tenu à expliquer la situation aux auditeurs. “Ce mercredi 17 décembre, plus que trois émissions, plus que trois jours de bonheur (...) et trois jours de galère aussi, il faut bien le dire”, a-t-il déclaré d’emblée. 

Il a ensuite souhaité lever le voile sur les coulisses de la préparation de l’émission, qui accueille plusieurs invités chaque jour. “Il faut que je vous raconte un peu les coulisses de cette émission où on reçoit plusieurs invités par jour”, a-t-il poursuivi. “Donc Linda Redjdal, notre formidable programmatrice, cale des invités, souvent deux, trois semaines à l'avance parfois”, a-t-il expliqué. Il a cependant rappelé que ce travail de planification reste soumis à des imprévus. “Mais parfois, il y a des défections à la dernière minute”. 

Héléna de la "Star Academy", "malade", ne peut se joindre à Thomas Isle sur Europe 1

Thomas Isle est ensuite revenu sur la promesse faite la veille aux auditeurs. “C'est ce qui nous est arrivé ce matin. Je vous avais annoncé hier la présence, ce matin, de la chanteuse Helena”, a-t-il rappelé. L’animateur a alors donné la raison de cette absence. “Mais malheureusement, Hélena est malade. Elle a 40° de fièvre”, a-t-il indiqué à l’antenne. Il a précisé que l’équipe avait immédiatement pris la décision de renoncer à sa venue. “Donc, on n'allait pas la faire chanter, évidemment, dans ces conditions”, a-t-il souligné. L’animateur a tenu à rassurer les auditeurs sur une future participation de la chanteuse. “Elle reviendra bientôt”, a-t-il affirmé, avant d’adresser un message de soutien à l’artiste. “Helena, on l'embrasse”. Thomas Isle a également eu un mot pour le public qui s’était déplacé pour assister à l’émission. “Et désolé pour ses fans qui l'attendaient ce matin devant Europe 1”, a-t-il conclu sur ce point. 

Par Laura D'Angelo | Journaliste
Laura D'Angelo est journaliste chez Puremédias depuis décembre 2025.
À propos de
Thomas Isle
Thomas Isle
"C'était la vie ! Le culot aussi !" : Thomas Isle salue la mémoire de Laetitia Krupa sur Europe 1
21 mars 2024 à 11:47
"Ils font rayonner la France" : Thomas Isle décroche un prime time sur France 3 ce soir
1 février 2023 à 12:29
"Je vais chialer" : Thomas Isle très ému pour la dernière du "Club de l'été" sur Europe 1
26 août 2022 à 17:05
"Samedi à tout prix" remplace "La Quotidienne" sur France 5 dès le samedi 11 septembre
10 septembre 2021 à 17:43
Tous les articles
Mots clés
Radio europe 1 Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news