Marc ("Koh-Lanta") écrit à Jeff : "Je suis spectateur de ta haine"

Partager l'article
Vous lisez:
Marc ("Koh-Lanta") écrit à Jeff : "Je suis spectateur de ta haine"
Marc dans "Koh-Lanta" 2015
Marc dans "Koh-Lanta" 2015 © BUREAU233/ALP/TF1
Après les accusations de Jeff, Marc lui répond dans une lettre publiée sur son compte Facebook et où il revient sur ses rencontres avec d'anciens candidats.

Grâce aux (ou à cause des) réseaux sociaux, les candidats de "Koh-Lanta" parlent davantage sur le net que dans les épisodes du jeu d'aventure de TF1. Cette saison, le nombre de réglements de comptes, accusations et spoilers a atteint un niveau jamais vu, et il semble que les choses ne soient pas encore près de se calmer. Hier, Jeff a en effet jeté un (nouveau) pavé dans la mare en accusant Marc, à l'origine de son élimination, d'avoir payé d'anciens candidats pour qu'ils lui apprennent à survivre le mieux possible dans le cadre de l'émission.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

"Je n'ai jamais caché que j'avais rencontré d'anciens candidats"

"Je peux vous le dire : Marc a payé des anciens de Koh-Lanta. Quand je dis que Marc est la plus grosse arnaque de 'Koh-Lanta', je sais de quoi je parle. Je ne blâme pas ALP et TF1 car eux aussi se sont fait avoir. Marc est le pire des comédiens. Mais tout se paie dans la vie, et un jour il paiera", a ainsi lancé le candidat éliminé vendredi dernier, précisant que même si le nom de Teheiura avait circulé, il ne parlait pas de lui et n'était au courant d'aucune rencontre entre lui et Marc. De son côté, Teheiura a également nié être impliqué dans cette histoire.

Mais Marc ne se laisse pas faire. Le candidat jaune a en effet répondu aujourd'hui à Jeff dans une lettre ouverte publiée sur son Facebook, expliquant qu'il a passé la journée d'hier à "lire des articles et encore d'autres remplis de ta haine à mon égard". Il revient ensuite sur les accusations de Jeff. "Je n'ai jamais caché aux aventuriers de notre saison que j'avais rencontré d'anciens candidats tout comme d'autres de notre aventure (...) J'ai rencontré des gens dans une situation de détente, je leur ai fait partager ma passion de chasse, nous avons bu des coups et bien rigolé", poursuit Marc.

"Ta haine est en train de pourrir ton âme"

"Tu ne trouveras personne pour te dire qu'il m'ait appris le moindre rudiment de survie ou qui m'ait entraîné à Koh Lanta car ce serait un mensonge et diffamatoire", affirme-t-il ensuite, avant d'annoncer à Jeff qu'il va lui "révéler (son) secret" : "Je suis juste un entrepreneur, parti de rien, qui a connu une adolescence dans la misère et qui a fait face en toutes circonstances aux difficultés d'être un étudiant pauvre qui devait travailler puis un créateur d'entreprises sans aucun capital de départ et enfin un père qui devait élever ses enfants alors que mon propre père nous maltraitait avant sa mort".

"Je me suis couché ce soir en colère contre toi. La colère est un sentiment que je connais bien, elle a souvent été mon moteur. C'est très différent de ta haine qui, comme une gangrène, est en train de pourrir ton âme (...) Je suis spectateur de cette haine et je suis tellement désolé de voir ce que tu subis. Je ne sais pas ce que tu as vécu pour être perturbé à ce point", lance encore Marc, avant d'expliquer à Jeff qu'il espère mettre un terme à cette querelle. "De tout mon coeur, je t'envoie ce message de compassion et je te tends la main en t'offrant un cadeau cher à un catholique, la paix du Christ. Cela offusquera certains, fera rigoler d'autres mais c'est un geste sincère. Sors de ta haine et construis toi dans le meilleur et l'optimiste", conclut Marc.

Koh-Lanta 2015
Koh-Lanta 2015
Clémentine ("Koh-Lanta") : "Je ne m'attendais pas à être la candidate la plus détestée"
"Koh-Lanta" 2015, épisode 11 : "Oui, tu saoules tout le monde !!"
"Koh-Lanta" : Jeff accuse Marc d'avoir payé des anciens candidats
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2015
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
KOKO1361

Jeff l'erreur de casting !

Ce fainéant n'est pas en mesure de donner des leçons.
En Jeff j'ai vu un médiocre pic assiette qui durant 35 jours a trouvé "normal" de bouffer sans vergogne sur le dos des autres, montrant un égoïsme parfois aussi affligeant que confondant.
En ma qualité de femme, j'avoue qu'un mec qui comme lui, ose dire à Mélissa qui bien bonne (lol) se proposait de lui l'avez son slip, qu'il attend sa " maman " et pire, sa copine ( Rah le tue l'amour ) pour lui laver ses slips, ferait mieux de se remettre vite en question.

Mieux, qu'il retourne se cacher sous les jupes de sa mère, qu'il n'aurait jamais dû quitter MDR !

Bouhhhhhh !

100% pour Marc qui mérite de gagner tout comme Chantal et Bruno qui ont montré à ces jeunes petits cons ( Surtout à Jessica prête à tout pour réaliser ses ambitions jusqu'à user de moqueries abjectes envers Chantal avec Mélissa ) que Koh Lanta, c'est aussi apprendre des autres pour grandir !



Kinetic

Dans les 2 cas il va passer pour ce qu il est : un tocard.



Kinetic

Il raconte pas sa vie gratuitement le Marc. Jeff remet en cause sa capacité de survie en disant qu il a été aidé par des anciens aventuriers. Marc répond alors que son seul moteur sur l'ile à été sa capacité à se battre comme il l'a fait durant toute sa vie.
Jeff vend son pote alban, il allait faire sauter Chantal en traitre, il se fait éliminer 2 fois... avant de pourrir les autres sur twitter, remet toi d'abord en cause mon pauvre garçon.



Flo76600

Ah oui pourquoi aurait il été censuré avat il mis d'autre comm sur le site haineux ou injurieux?



Mlle_N

Non, il n'etait pas du tout injurieux, c'est tres bizarre qu'il ait été enlevé! Il disait en gros ce que je disais. Mais j'ai l'impression que c'est plus l'auteur qui a été censuré que le message...



T0uchThePeRFecti0n

ZzzzzzZZZZzzzzz



Flo76600

Exactement ce que j'allais me dire! D'accord on a tous notre vécu mais depuis l'année derniere surtout, ce truc que certain ont à vouloir faire pleurer dans les chaumière pour allez loin dans le jeu...

Moi aussi j'ai eu des problèmes, maladie dans ma famille enfance pas facile et je me vois mal le sortir à chaque entretien d'embauche ou pour les demandes de crédit lol.

Mais bon Jeff est sympa mais ilest très mauvais perdant et incapable de se remettre en question ce qui devient assez lourd.

Par ailleur le comm auquel tu as répondue à été supprimé...était il injurieux?



Flo76600

C'est clair que au début c'est drôle mais ce truc qui s'eternise entre Jeff et Marc c'est lourd.

Jeff est un mauvais perdant, Marc aime sa personne...
Et les deux veulent qu'ont les remarques à tout prix



Flo76600

Que dit il dessus?



Val

C'est une bonne idée. Payons aussi un mégaphone à Jeff.



Mlle_N

Il a pas tort dans l'intention car Jeff le prend souvent pour cible dans les medias, mais je suis d'accord, il a fait partie de ces gens qui adorent mettre en avant les souffrances qu'ils ont subi pour justifier tout ce qu'ils font, sans qu'il y ait de véritable lien entre leur vécu et leurs actes. Comme ici, en quoi le fait d'avoir vécu dans la misère a un lien avec le fait qu'il ait voulu s'entrainer pour KL? Ok ca lui donne des qualités que n'ont peut-etre pas eu d'autres, mais quel besoin de sortir les violons a ce point?



Baudouin de Pompignan

Vivement le prochain casting avec des candidats moins clichés parce que cette année, on est gâté. Certains ne souhaitent qu'une chose : tirer en longueur leur mise en lumière (leur quart d'heure de gloire comme dirait Warhol).
Même plus drôle...



sam23

Marc l'a reconnu lui même, il manque d'humilité. Il a aussi dit qu'il a beaucoup d'amour pour les autres. Il montre les 2 aspects de sa personnalité dans cette lettre. Il est certainement avec Chantal celui qui mérite de gagner la saison.



sam23

Je crois que le prime du vainqueur n'est pas en direct cette année si j'ai bien compris le fonctionnement.



The 12th Doctor

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.



bernard59

Un peu sévère, mais ça a eu le mérite de m'amuser.



The 12th Doctor

Première nouvelle: ils savent écrire.



John John

Ça risque d'être drôle.. Si il s'énerve, il va passer pour un débile, et si il la ferme, pour un gars qui a une grande gueule uniquement sur les réseaux sociaux..
Position délicate...



John John

Si vous avez quelques minutes à perdre (mais vraiment pas plus...), allez faire un tour sur le Twitter de Jeff.... Perturbé le garçon..



John David Laurent

Il va etre sympa le prime en direct , si j'étais denis je l enregistrerais pour éviter tout dérapage avec jeff



gadh

pour faire écho à mes commentaires dans le live des épisodes de KL parce qu'ils se résument un peu à ça
TAIS-TOI MARC



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la saga d'espionnage
Bandes-annonces
"The King's Man : Première Mission" : L'alléchante bande-annonce du prequel de la...
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
TV
Robert Pires et Mickaël Landreau rejoignent Canal+, "King of ze day" remplace "J+1"
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
TV
Elizabeth Martichoux quitte RTL pour LCI
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France 2
Séries
"La Garçonne" : Laura Smet et Grégory Fitoussi dans la future mini-série de France...
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
TV
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Cinéma
Biopic sur NTM : On sait qui joueront Kool Shen et JoeyStarr
Vidéos Puremedias