Mariage de Harry et Meghan : France 2 veut "aller au-delà du spectacle brut"

Partager l'article
Vous lisez:
Mariage de Harry et Meghan : France 2 veut "aller au-delà du spectacle brut"
Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle aura lieu le 19 mai
Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle aura lieu le 19 mai © Abaca
Hier à 19h sur RTL, "Les dessous de l'écran" recevait François Brabant, l'homme en charge d'organiser pour France Télé la retransmission du mariage princier.

Hier à 19h dans "Les Dessous de l'écran" sur RTL, Philippe Robuchon et Benjamin Meffre recevaient François Brabant, le directeur des opérations spéciales de France Télévisions. Le journaliste aura la lourde charge de gérer la retransmission sur France 2 du mariage entre le Prince Harry et Meghan Markle samedi 19 mai à Windsor.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free
TV
Altice renonce à faire payer le signal de ses chaînes à Orange et Free

Interrogé sur les coulisses de l'organisation de ce rendez-vous d'envergure mondiale, François Brabant a précisé travailler sur cette opération depuis "plusieurs mois" pour France Télévisions. La concurrence sera rude puisque "79 chaînes de télévisions" seront accréditées pour cet évènement. Conséquence, les chaînes ne pourront pas placer leur caméra où elles le souhaitent dans les rues de Windsor. "C'est beaucoup trop étroit et beaucoup trop cadré. Il y a évidemment les problèmes de sécurité. Il n'y aura pas toutes les chaînes de télévision présentes en direct sur place", a-t-il prévenu. François Brabant a par ailleurs expliqué que France 2, comme les autres chaînes françaises, reprendra "le signal international" fourni par les chaînes britanniques en charge de la retransmission de l'évènement : la BBC mais aussi ITN. "On n'a pas encore le détail du matériel déployé. On sait que rien ne sera laissé au hasard", a-t-il fait savoir.

"L'info est un investissement et reste un devoir"

Pour se différencier, les chaînes françaises, et notamment France 2, miseront sur "les moyens d'habillage" comme on dit dans le jargon, autrement dit les duplex réalisés par leurs propres envoyés spéciaux, qui tourneront également quelques images d'ambiance. François Brabant espère aussi se démarquer de la concurrence via ses commentateurs, et notamment Stéphane Bern. Ces derniers auront une mission "de décryptage", annonce-t-il. "On va essayer d'aller au-delà du spectacle brut, de l'évènement brut (...) On essaye d'aller au fond des choses, avec les témoins et les experts", a précisé le journaliste. "C'est cher", a-t-il ensuite simplement répondu lorsqu'il a été interrogé sur le coût de retransmission de l'évènement. "L'info est un investissement et reste un devoir. Il faut qu'on soit à la hauteur des attentes du public", a justifié François Brabant. Ce dernier a par ailleurs précisé que France 2 allait poursuivre cette retransmission en diffusant à la suite deux documentaires, l'un consacré à la reine Elisabeth II et l'autre à Diana.

Ecoutez l'intégralité des "Dessous de l'écran" du dimanche 13 mai 2018.

François Brabant
François Brabant
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Benji

il vont nous cassé les c......L avec ça pendant tous le weekend pourtant nous on leur a coupé les tête au roi



La Sardine

C'était pas le meilleur 'dessous de l'écran' de l'année à mon avis : n retour sur l'affaire KL dont on ne sait rien de rien, un point sur la retransmission d'un mariage princier...

Il y aura Léon Zitrone ?



bigtv

Macron s'occupe bien de lui apparemment ...



Backpacker

Exact. Et après tu verras de "bonnes" âmes de France Télévisions qui viendront chouiner parce qu'elles n'ont "pas d'argent" pour la création ou la culture! C'est se moquer du public sans aucune vergogne!



Backpacker

Est-ce bien raisonnable de mettre autant de moyens dans de telles conneries et futilités complètement surannées? Est-ce la vraiment la mission de la télé publique d'en faire autant? Non. A part une majorité de cons d'Anglais, favorable à leur pourriture de monarchie, qui cela peut-il encore intéresser?
Que des chaînes privées le fassent, ok, mais que de l'argent public aille là-dedans au détriment de la culture et des événements de réelle importance, c'est totalement aberrant!



bigtv

Puisqu’ils veulent tant nous éblouir nous le ptit peuple et que France 2 veut "aller au-delà du spectacle brut", un live from the bed a poils ds toutes les positions brut de brut , ca ce serait pas mal ...



Prof2tout

Et ils vont nous gonfler sur toutes les chaines avec leur étalage de parasites de la société !
Que les anglais qui les paient a rien foutre les gardent si ça leur chante , mais en France , qu'ils nous foutent la paix avec cette bande de fainéants de luxe .



bigtv

" Le journaliste aura la lourde charge de gérer la retransmission sur
France 2 du mariage entre le Prince Harry et Meghan Markle samedi 19 mai
à Windsor ". genre le mec va a la mine ...
Qu'une chaine du service public pense encore en 2018 faire rêver les téléspectateurs avec un mariage de gosses de riches , c'est honteux , c'est vraiment nous prendre que pour des andouilles , encore pour nous endormir loin des misères du monde et a nos frais en plus .............



wilko

Exactement la Belgique, le Danemark, la Suède, la Norvège, l'Espagne... mais bizarrement dès que c'est la famille royale du Royaume-Uni les médias étrangers font tout un pataquès. Monaco on en parle parce qu'il a TMC et que ça parle français !



Jonathan
Ces derniers auront une mission "de décryptage", annonce-t-il. "On va essayer d'aller au-delà du spectacle brut, de l'évènement brut (...) On essaye d'aller au fond des choses, avec les témoins et les experts", a précisé le journaliste. "C'est cher", a-t-il ensuite simplement répondu lorsqu'il a été interrogé sur le coût de retransmission de l'évènement. "L'info est un investissement et reste un devoir. Il faut qu'on soit à la hauteur des attentes du public", a justifié François Brabant.

C'est tout de même incroyable de lire ça. En quoi un mariage de têtes couronnées étrangères diffusé par France 2 apporte-t-il quelque « information » que ce soit ? De qui se moque-t-on ? On tombe bien bas. Ernotte-Cunci avait voulu supprimer des postes de journalistes travaillant dans les émissions d'information. Il y a de l'argent pour ce que l'on veut, va !



Pearl Harbor Oahu

Il faut bien placer Bern quelque part, il n'a pas assez d'émissions.......



Pearl Harbor Oahu

Que ça intéresse les chaînes anglaises, je comprends, mais les chaînes françaises, les bras m'en tombent ! Chaque chaîne a son reportage bidon sur la rencontre de ce futur couple princier ! Et Harry par ici, et Meghan par là.........ça en devient risible !



Box office story

J'aimais bien Maghan dans Suits, mais à priori il y a déjà des émissions spéciales sur ce mariage dont je me fous royalement



A French

Sans aller jusqu'au Bangladesh, il y a d'autres familles royales en Europe dont on se fout royalement.



Declan528

Je me le demande aussi. Tf1, France 2, M6 aussi. Et en Belgique, ils vont la retransmettre aussi. Et sans doute d'autres pays. Lors que le prince du Bangladesh se marie, ça fait pas la une mais bon.



A French

Je ne vois pas trop ce que ce genre de retransmission a à faire sur le service public français mais bon..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait aujourd'hui" selon Nagui
TV
Retour de " N'oubliez pas votre brosse à dents !" : "Impossible, rien ne passerait...
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
TV
"Skam France" : France Télévisions annonce une saison 6
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à l'antenne
TV
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes" de retour en baisse
Audiences
Audiences: "Meurtres à Colmar" leader, "La chanson secrète" et "Les Grosses Têtes"...
"Un homme ordinaire" / "La part du soupçon" : puremedias.com a vu les fictions inspirées de Xavier Dupont de Ligonnès
TV
"Un homme ordinaire" / "La part du soupçon" : puremedias.com a vu les fictions...
Vidéos Puremedias