Mariage de Harry et Meghan : Le dispositif complet des chaînes de télévision

Partager l'article
Vous lisez:
Mariage de Harry et Meghan : Le dispositif complet des chaînes de télévision
Harry et Meghan
Harry et Meghan © Abaca
Les chaînes généralistes et d'information en continu bouleversent leurs grilles pour le mariage princier.

Les caméras du monde entier sont à Londres. Ce samedi, les téléspectateurs pourront suivre dès 13h (heure française) le début de la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Mais bien avant le début de l'évènement, de nombreuses chaînes sont déjà en édition spéciale, avec des émissions en plateau, des interviews de spécialistes et des reportages sur les têtes couronnées.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

TF1 et France 2 en édition spéciale dès 10h

Ainsi, dès 10h, TF1 et sa chaîne d'information en continu LCI se lanceront dans plus de 5 heures de direct. La retransmission de la cérémonie sera présentée par le tandem Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. La première chaîne prolongera les festivités avec un documentaire à 15h30, suivi d'un numéro spécial de "50' inside" consacré à la monarchie britannique, présenté par Christophe Beaugrand. De son côté, le service public sera en édition spéciale dès 9h55 sur France 2, retransmise en simultanée sur franceinfo et TV5Monde. Le mariage sera commenté par Stéphane Bern et Julian Bugier.

Le groupe M6 lancera les festivités dès 10h45 avec le documentaire "Harry et Meghan : Une love story des temps modernes", présenté par Nathalie Renoux sur la sixième chaîne. La journaliste recevra ensuite en plateau des invités pour suivre la retransmission de la cérémonie. A partir de 18h55, W9 prendra le relais avec une soirée spéciale jusqu'à 1h20, qui permettra de revivre les moments forts de l'évènement. BFMTV déroule également le tapis rouge aux Windsor depuis 6h du matin. La cérémonie sera présentée par Apolline de Malherbe dès 11h. Le magazine "7 Jours BFM" sera aussi animé depuis Windsor par Thomas Misrachi de 18h à 20h. Enfin, CNews proposera une édition spéciale à partir de 11h.

Le mariage ne sera pas diffusé en Russie

Si de nombreuses télévisions du monde entier sont présentes pour la cérémonie, les principales chaînes en Russie sont aux abonnés absents. Pervy Kanal et Rossiia 1 ne diffuseront pas le mariage alors qu'elles avaient couvert en 2011 celui du prince William et de Kate. La nation de Vladimir Poutine et le Royaume-Uni entretiennent des relations tendues depuis l'empoisonnement en mars dernier de l'ex-espion russe Sergueï Skripal et de sa fille dans le sud-ouest de l'Angleterre, que Londres a attribué à Moscou.

Lors du dernier numéro de #PortesOuvertes, puremedias.com s'est rendu dans les coulisses des préparatifs de l'édition spéciale de TF1, en compagnie de la journaliste Anne-Claire Coudray :

#PortesOuvertes avec Anne-Claire Coudray au Royaume-Uni. © DR
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
brako

c'était génial !



bigtv

On en reparle ds 6 mois .......



Prof2tout

Tes souvenirs sont bons Il fut Duc de Normandie puis roi d'Angleterre , trois génération avant .(1027-1087)
On retient "Le conquérant " comme surnom , mais il avait aussi celui de "le batard" ... A l'origine : "Guillaume II de Normandie "



NorbertGabriel

Les monarques ont rarement été des exemples de morale publique, ils ont LEURS sujets, à qui ils prêtent LEUR royaume afin que ces braves crétins alimentent LEUR royale cassette. Pour la chance de la naissance, on eu un Prince Jean nommé à 20 ans à une fonction assez importante, en étant simplement en 2 eme année de fac.. Ça s'appelle le fait du prince, et ça marche parfois en république.. Là on est passé au stade supérieur, carrément aux dieux de l'Olympe avec Jupiter.. Mais il y a un autre partie dynastique, et ça plait à 30% des électeurs... Vive le Roi !



Aucunavis

Aussi.



Aucunavis

Ok je comprends en semaine l'hivers, mais il fait beau, c'est le moment de sortir et pour l'océan je suis a 200 mètres pas besoin de tv.



FPth

On commente en live cette grande émission qu'est Koh-Lanta mais pas les cérémonies du mariage ? Pourtant à peu près autant d'enjeux ;)



ben

je ne comprendrais jamais pourquoi des gens s'intéressent à ces gens qui n'ont aucun mérite, n'ont fait aucun exploit, seulement la "chance" de la naissance. De plus, comment cette famille peut-être encore si populaire, sachant depusi les Paradise Papers, que ce sont des champions de la fraude fiscale, du propre impôts de leur soit-disant peuple. Les gens sont des crétins, ils aiment bien se faire rinçer :)



AL

est ce que on a le droit de s'en foutre ??? parce que c'est vraiment mon cas et je pense que je ne suis pas le seul...



Regina Phalange

Trois. Louis XVIII, Charles X et Louis-Philippe.



Regina Phalange

C'est quand même triste quand on voit que la France avait l'une des plus belle monarchie de voir des français en extase devant la famille royale de nos "ennemis historiques" ou d'une principauté historiquement insignifiante comme Monaco.
Et dans le même temps être parfaitement indifférant à la famille royale d'Espagne qui pourtant sont des Bourbons descendant de Louis XIV.
Faut dire que la monarchie espagnole a beaucoup moins de folklore et de fanfreluches donc ça n'intéresse pas la ménagère...
Macron a raison sur ce point, il manque un roi à la France mais le système actuel le favorise trop pour qu'il ose le remette en cause.
Et c'est loin d'être le seul.
De Gaulle aussi avait des penchant royaliste mais à préféré être un roi élu. Giscard aristocrate descendant de Louis XV. Et Mitterrand qui appelle sa fille Mazarine...
Pas pire que Macmahon, pourtant royaliste avec une assemblée nationale majoritairement royaliste qui préférait garder sa place de Président de la République plutôt que de rétablir la monarchie.



zop

C'est un peu pour marquer la différence avec TF1 ou M6.
Au niveau de l'audience, je ne crois pas que ça changera grand chose...
France 2 devrait être bien derrière.



Lucas

Je suis bien content pour les protagonistes, je leur souhaite le meilleur. Par contre c’est le genre d’évènements don je m’en tape complètement.



La Sardine

Moi j'adore la télévision, je l'ai toujours aimé.

Un humoriste, Marc Jolivet, la comparait à une femme. Si ta femme arrive ivre morte à la maison, parceque tu l'aime quand même, tu le lui dis sans détour : regarde toi, fais un effort quand même. La télé c'est pareil, quand elle se comporte mal en diffusant Secret Story, elle te fais franchement honte. Mais quand elle est sublime et qu'elle diffuse un doc extra sur les océans un samedi soir, ou un événement sportif de premier plan, ou un film, ou un divertissement bien réalisé le 21 juin, t'es heureux et fier d'elle.



La Sardine

J'en peux plus !!!

Mais je n'empêcherai personne de regarder ou de se passionner pour l'événement. Longue et heureuse vie aux mariés !



A French

J'aurais dû préciser: va falloir se passer de JT et chaîne info. ;)



Jagent

Personnellement ce sera les demies finales des championnats du monde de Hockey sur glace Suède-USA et Canada-Suisse sur RTS 2 :)



A French

Ça remonte même à l'époque de Guillaume le Conquérant, fierté normande! (même si à l'époque, le duché de Normandie n'était pas encore rattaché à la France si mes souvenirs sont bons..)



Prof2tout

Même avant Aliénor , puisqu’elle s'est mariée avec Henry II (dit court manteau) descendant direct des Plantagenet de l'Anjou .
On a potassé ça avec frangine pour les recherches de l'arbre généalogique , c'est surprenant .



A French

En tout cas ça m'étonnerait qu'ils invitent Mélenchon demain, ils seront en direct H24 pour le mariage (et c'est pas Mélenchon qui va venir commenter ça!).



A French

Ce qui n'est pas mon cas bien sûr. Seulement si je décidais d'allumer la télé pour mettre une chaîne info demain, je suis sûr que je ne serai pas informé, donc autant ne pas le faire.



A French

Aucune idée! J'ai su qu'il passait hier au début de L'Emission politique donc j'ai regardé (c'était d'ailleurs assez satisfaisant de le voir remettre à sa place Raphaël Enthoven! :)



Box office story

Un soir en boite j'ai vu Meghan, je l'ai draguée et on a eu une aventure durant un mois, mais elle m'a saoulé, alors je l'ai laissé à l'autre angliche... En plus au lit, c'était pas une affaire.... Et bin vous savez quoi, elle m'a même pas invité !



Aucunavis

Tu vas voir ya un truc qu'on appelle le soleil.



Aucunavis

il y a tellement autre chose à faire que regarder la télévision mais pour certain la soumission à leur poste à image est trop importante.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Radio Notes 2019 : Votez pour vos voix féminines et masculines préférées !
Radio
Radio Notes 2019 : Votez pour vos voix féminines et masculines préférées !
Premières séances : "Une vie cachée" démarre bien, "Les Envoûtés" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une vie cachée" démarre bien, "Les Envoûtés" déçoit
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Vidéos Puremedias