Marianne James écartée de l'Eurovision : "Être mise au placard et traitée comme ça, ça fait mal"

Partager l'article
Vous lisez:
Marianne James écartée de l'Eurovision : "Être mise au placard et traitée comme ça, ça fait mal"
Marianne James
Marianne James © Abaca
La cantatrice et animatrice officie désormais sur M6 où elle est jurée de "La France a un Incroyable Talent".

Marianne James, trop grande gueule pour l'Eurovision ? En mai dernier, celle qui sera prochainement jurée de "La France a un Incroyable Talent" sur M6 avait été évincée des commentaires du concours de chant européen, dont elle partageait la charge depuis trois ans avec Stéphane Bern. Marianne James avait notamment expliqué que France 2 ne lui avait pas proposé l'animation du télé-crochet "Destination Eurovision", ce que la chaîne avait démenti.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

L'animatrice, comédienne et chanteuse était alors montée au créneau pour faire une mise au point. "Évincée oui, menteuse non ! Petite précision, France 2 ne m'a jamais proposé de présenter 'Destination Eurovision' ni d'être dans le jury, ni de commenter à Lisbonne", avait tonné Marianne James sur Twitter. Interrogée par "Voici" cette semaine, elle revient sur les raisons de son éviction, sur lesquelles France 2 ne s'est jamais exprimée. "Je ne saurai jamais pourquoi j'ai été virée de l'Eurovision. Mais être mise au placard et traitée comme ça alors que ce sont trois femmes qui sont arrivées pour diriger la chaîne, ça fait mal", confesse-t-elle dans les colonnes de "Voici".

"J'en ai pleuré de quitter 'Prodiges'"

"Je ne vais pas m'empêcher de dénoncer ce Poutine tout huilé et botoxé, qui utilise une iconographie pas si hétéro que ça, mais attaque les homos et confond pédophile et homosexuel", poursuit-elle alors qu'elle avait dénoncé la situation des homosexuels en Russie et vigoureusement critiqué Vladimir Poutine lors de l'édition 2017 en Ukraine. Elle avait également dénoncé la répartition des points en provenance des pays de l'ex-bloc soviétique. Par exemple, lorsque la Biélorussie avait accordé 12 points à la Russie, la cantatrice avait ironisé : "C'est bien, vous aurez du gaz !".

Si France 2 ne voulait plus de Marianne James aux commentaires de l'Eurovision, la chaîne ne l'a pas mise à pied de l'animation de "Prodiges" pour autant. En raison de son arrivée dans "La France a un Incroyable Talent", les dirigeants de la Six et de la Deux ont décidé qu'elle ne pouvait officier sur les deux antennes. "Je me suis rangée à ça mais j'en ai pleuré de quitter 'Prodiges'", explique Marianne James qui sera remplacée à l'animation de la cinquième saison du concours de talents classiques par Daphné Bürki. Reste à voir si France 2 appliquera la jurisprudence Marianne James à Garou, animateur de "Destination Eurovision" et juré dans "Together - Tous avec moi", le nouveau télé-crochet que la Six lancera dans les prochains mois.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
La Sardine

Après avoir viré pas mal de gens comme des malpropres dans La Nouvelle Star sur M6, ça doit faire mal, c'est vrai.



Karima Atlaoui

Hallucinée par tous ces commentaires grossophobes ci-dessous. La colère de Marianne James est légitime. Ils (elles) auraient pû le faire proprement



Baptiste

On ne tolère plus rien à personne. Marianne James a animé pendant plusieurs années Prodiges et l'Eurovision. La direction de France Télé s'en est séparée. Elle est déçue, normal. POINT. Pas besoin de l'insulter parce qu'elle est déçue, parce qu'elle ne saurait pas ce qu'est la télé, parce qu'elle serait bobo (ça existe encore cette insulte?!) puisqu'elle dit qu'elle est déçue (curieux raisonnement)...



Karima Atlaoui

Sauf qu'elle a signé avec M6 après que F2 lui ai annonce qu'elle ne présenterait pas l'Eurovision.



Arnaud

Elle vient de découvrir le milieu de la tv ou quoi? A chaque fois qu'elle va se faire virer, ça va être le même refrain?



carole

on va pas non plus la plaindre ya pire ds le vie que son petit k personnel



tout_le_toutim

Encore une décision de l'infâme Mamy Ernotte.



Vanessa Ritchi

QUOI !!!! Donc les femmes qui ont pris le pouvoir à FRANCE TV se comportent de la manière que les hommes !



Steph3333

Elle se croyait protégée parce que ce sont des femmes qui sont à la tête de France TV ? Elle est cruche ou quoi ?
Femmes ou Hommes, je ne suis pas certain qu'on arrive à de tels postes en jouant d'altruisme.



Steph3333

Elle postule comme caméraman de moniteurs, en coulisse.



Les flaques du Connemara

Et cache Dupond-Moretti sous la chaise de BHL pour rajouter un peu de piment...



Les flaques du Connemara

Je n'avais pas une mauvaise opinion de Marianne James jusqu'alors, mais cette interview me donne l'impression qu'elle est vraiment au niveau 0 du raz des pâquerettes de la pensée bobo-bien pensante. Arriver à sortir tous ces poncifs pour venir ensuite pleurer qu'elle s'est faite virer par des "femmes", c'est d'une connerie abyssale. Mais elle ose.

Plus probablement elle s'est faite virer car France TV ne veut pas garder quelqu'un qui officie désormais sur M6. C'est toujours plus crédible que de nous faire croire que Poutine a le 06 d'Ernotte.



NorbertGabriel

Postule-t-elle à un poste postiche ou potiche??



NorbertGabriel

Normal les femmes de pouvoir ont les mêmes caractéristiques que les hommes de pouvoir Voir Mme Thatcher..



NorbertGabriel

Petit bras, plutôt Eric et Hapsatou, là ce serait fun !



Box office story

Oui ce serait strictement pareil.



Cazz666

C'est le pouvoir qui rend con pas le sexe. Oui il y a plus d'hommes à la tête de postes à responsabilités, en cela le féminisme doit servir à changer les choses. Mais certains féministes qui disent que si les femmes étaient à la tête des plus hautes instances, la vie serait plus douce, se gourent monumentalement.



Box office story

Je me suis fait virer par une DRH digne d'un démon. Tout l'encadrement était féminin,j'en ai chié...Elles peuvent être aussi méchantes que bien des hommes sans problème....J'ai aussi vu un truc énorme, elles notaient les mecs en BCBG "beau cul belle gueule"... J'hallucinait... J'ai jamais eu aucun problèmes avec mes collègues non cadres, mais je crois que les hommes et les femmes qui sortent de HEC ou Polytechnique ou de toute grande école de commerce sont des formidables enfoiré(e)s, qui écrasent les autres, tueraient leurs parents pour un poste de Direction. Etc. En cela les femmes valent bien les hommes dans la quête et le goût du pouvoir (et du salaire y afférent)



Cazz666

Livre le valium avec stp j'en prends 2 boîtes !



Cazz666

Personnellement j'ai travaillé en binôme avec une femme : quel enfer. Toute femme était une rivale (dit poliment).

Et un proche travaille dans une boîte où il est le seul mec... les femmes se déchirent entre elles constamment avec ragots et messes basses.

Merde je vais me faire épingler par Mme Schiappa. J'ai rien dit !



Cazz666

Très sincèrement, je pense que depuis le temps envoyer QUI que ce soit faire les commentaires de l'Eurovision, c'est l'envoyer au casse-pipe. La soirée est longue, il faut faire 36 choses à la fois, je pense qu'eux-mêmes parfois n'ont même plus conscience de ce qu'ils disent... souvent l'alcool aidant (duo Dave/Fogiel).

Comme il l'a été dit plus haut et aujourd'hui avec le net c'est encore plus facile, qui aime l'Eurovision peut regarder une version épurée de ces commentaires parfois lourdingues (pour ma part ça ajoute au fait que je m'amuse en regardant cet événement).

Maintenant que Marianne James soit écartée de ce poste, ça me chagrine pas plus que ça. On a pris l'habitude que cela change tout le temps. Parfois on se demande le soir-même :"Mais qui présente au fait ?".

Je pense juste que Nathalie André ou quiconque, devrait céder sa place à la sélection des candidats. Et je pense sincèrement que Marianne prendrait ce rôle à coeur et ferait du bon boulot.



elcox

"Mais être mise au placard et traitée comme ça alors que ce sont
trois femmes qui sont arrivées pour diriger la chaîne, ça fait mal"

Ahah il faudra combien de femmes au pouvoir avant de faire tomber le stéréotype des méchants hommes et des gentilles femmes ?



Coupetatv

S'ils pouvaient aussi écarter Stéphane Bern...
Cette année j'ai regardé l'Eurovision sur la Rai, et il n'y avait pas les moqueries et autres messages politiques que l'on peut entendre sur France 2. Ils ne parlaient pas non plus des italiens tout au long du programme et ne criaient pas à l'injustice chaque fois qu'un pays ne votait pas pour eux.
Un Eurovision sans commentateurs serait l'idéal, avec un traducteur éventuellement pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, pour les propos qui ne sont pas déjà traduits en français durant le show.



Cazz666

Je crois que c'est la délégation française qu'il faut mettre au placard ! Allez un bon coup de Swiffer pour dépoussiérer ces ringards.

Mme France 2, mettez plutôt Marianne James à ce poste car malgré sa cinquantaine, elle se tient, elle encore au courant de ce que la jeune scène française est capable de faire.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Vidéos Puremedias