TV
Marie Drucker incarnera "Infrarouge" sur France 2
Publié le 5 juillet 2017 à 17:36
La journaliste présentera à la rentrée l'émission de documentaires de la deuxième chaîne.

Un visage féminin pour le programme lancé en 2006. Lors de la conférence de presse de France Télévisions ce mercredi, Caroline Got, directrice exécutive du groupe, a annoncé que Marie Drucker incarnera à la rentrée "Infrarouge", l'émission de documentaires de France 2. Auparavant, aucun présentateur n'animait le programme. "Infrarouge" sera suivi d'une nouvelle case baptisée "25 nuances de doc".

Le choix de Marie Drucker à la tête d'"Infrarouge" n'est pas anodin. Depuis sa décision d'arrêter de présenter les journaux du week-end en mai 2016, la journaliste s'est consacrée à la production de documentaires centrés sur les thèmes de société. Elle a d'ailleurs fondé sa propre société de productions en septembre 2016, "No School Productions", qui produit des documentaires, mais aussi des programmes de fiction.

Créé il y a dix ans et diffusé le mardi en deuxième ou troisième partie de soirée, "Infrarouge" propose des séries documentaires autour des évolutions et des mutations de la société. De nombreux réalisateurs renommés comme Yann Arthus-Bertrand, Michaël Pitiot, Nils Tavernier ou Julien Donada ont eu l'occasion de diffuser leurs productions au sein du programme.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Marie Drucker
Marie Drucker
"Au bout de l'enquête" : Le nouveau magazine de faits divers de Marie Drucker débarque aujourd'hui sur F2
13 février 2021 à 12:53
"Retour aux sources" pour Sonia Rolland sur France 2 à 23h05
23 mai 2017 à 13:24
Marie Drucker déjà de retour sur RTL
8 septembre 2016 à 16:15
France 2 : Marie Drucker quitte le JT
13 mai 2016 à 14:55
Tous les articles
Mots clés
TV Personnalités
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand bêtisier
Divertissement - 1h10min.
Le grand bêtisier
France 2
20h51
Capitaine Marleau - La der des der
Série - Saison 4 - Épisode 7 - 1h39min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
Sylvie Vartan, vous et moi
Documentaire culturel - 1h35min.
Sylvie Vartan, vous et moi
Canal+
21h09
Dossier 137
Film policier - 1h53min.
Dossier 137
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
17:30
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
13:29
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
12:32
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news