Marina Foïs revient sur "RRRrrrr !!!" : "Personne ne riait aux avant-premières, c'était horrible"

Partager l'article
Vous lisez:
Marina Foïs revient sur "RRRrrrr !!!" : "Personne ne riait aux avant-premières, c'était horrible"
Marina Foïs
Marina Foïs © Abaca
L'actrice est revenue sur l'accueil réservé à la comédie sortie en 2004 dans laquelle elle jouait avec sa troupe des Robins des Bois.

Marina Foïs ne garde pas un très bon souvenir de la sortie en 2004 de la comédie "RRRrrrr !!!". Réalisée par Alain Chabat et portée par la troupe des Robins des bois dont faisait partie Marina Foïs, cette superproduction au budget de près de 15 millions d'euros avait été étrillée par la critique à l'époque. "Même pas drrrrôle", avait ainsi estimé "Les Inrocks" à l'époque. "Un film ni fait ni à faire" selon "Télérama" tandis que "Le Parisien" avait taclé : "'RRRrrrr !!!' ne manque pas d'r. Mais c'est surtout du vent".

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"La presse a été dégueulasse"

Plus de 10 plus tard, Marina Foïs est revenue sur cette période en marge de la promotion de "Papa ou Maman", une nouvelle comédie dans laquelle elle donne notamment la réplique à Laurent Lafitte. "La violence de la réception du film nous a un peu coupé les pattes, la presse a été dégueulasse", a-t-elle confié au magazine Première, expliquant qu'elle ne lisait plus les critiques depuis la sortie de "RRRrrrr !!!". Et l'actrice de 42 ans d'ajouter : "Je me souviens que personne ne riait aux avant-premières, c'était horrible". Au final, "RRRrrrr !!!" avait attiré 1,6 million de spectateurs en salles.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Fabrius

MdR tu parles de qui en parlant des meilleurs...lol tu plaisantes là ?



Carahiah

Perso j'ai adoré ce film, je l'ai vu et revu, regardé et fait découvrir à plein d'amis, on connait des scènes par coeur et il reste culte et mythique à mes yeux, tant l'humour est caché partout, à tout degré. J'aurais peut-être été la seule à rire à l'avant-première alors, mais je ne m'en serais pas cachée pour autant. J'ai même encore conseillé à ma belle-soeur hier soir de le regarder puisqu'elle ne l'a jamais vu (conseillé la cité de la peur, aussi).

La presse est toujours "dégueulasse", j'ai tendance à me méfier des films quand elle ne l'est pas, en fait, ça pue la pub "pas gratuite" et la manipulation pour aller voir... un grand navet ou du moins, un film complètement moyen.



TVguide

Ça n'est pas la faute de la presse si personne ne riait aux avant-premières. Ce film n'est pas bon, voilà tout. Ça peut arriver, rien de grave.



Camille Nales

1,6 millions , bcp pour une daube mais c'est vrai que la presse s'était acharnée



Damien Cholet

LE FILM ETAIT TRES MAUVAIS...... QUE DIRE DE PLUS



Val

1,9 millions d'entrées. Que dire de plus ?



ptitmayo

Le film n'était pas si mauvais que ça, malgré quelques moments un peu longs. Il faut se rappeler que Chabat a pris la réalisation au dernier moment, il n'était pas prévu qu'il réalise au départ.



lalo-19

On a l'impression qu'elle dit que c'est à cause des critiques de la presse que les gens ne riaient pas aux AVP...



BalthazardBleuchamps

Pourquoi qualifier Marina Foïs de pseudo actrice ?.



The Doctor

Personne ne riait aux avant-dernières non plus.
Les critiques étaient plus drôles que le film.



nico

par exemple...



nico

Ah! tous ces pseudos acteurs qui ne se rendent même pas compte qu'ils ne font que de le daube.



bobbyewing

Ils ont eu les moyens de se faire plaisir pour 15 millions d'euros en oubliant que le but du jeu était de nous faire plaisir. Ca peut agacer d'être pris pour des cons.



nic

il est vrai que le film était decevant mais drole qd meme par moments. Ils auraient du faire un film sur mr Mercadet, ou Sophie petoncule !

Et jsuis daccord cetait un vrai acharnement jme souviens de la une pleine page du parisien qui descendait le film cetait pas mérité



STRENFEU

Qu'un film déplaise aux Inrocks et à Telerama c'est généralement une bonne nouvelle pour lui :)
Maintenant, je suis un grand fan des robins des bois, sans êtres totalement mauvais, faut reconnaître que ce Rrrrrr était plutôt moyen.



Linkinito

C'est exactement ça. Là où des films comme La cité de la peur ou La Tour Montparnasse Infernale avait clairement choisi leur camp, RRRrrrr naviguait entre deux eaux et au final n'avait contenté personne en salles. C'est qu'en vidéo que le film a pu acquérir une notoriété. Le téléchargement illégal a un peu rattrapé le film, car pas mal de gens n'ayant pas voulu payer suite aux mauvaises critiques y ont au final trouvé un film qui pour eux faisait mouche.

Du coup 10 ans après on en parle encore !



Linkinito

Il ne faut pas oublier que RRRrrrr a été survendu comme étant le successeur de Mission Cléopâtre (Alain Chabat + Robins des Bois). Après l'humour ne fait pas forcément mouche, il y a des passages ratés, on ne peut pas le nier : le film est loin d'être un chef d'oeuvre. Seulement tellement de gens s'attendaient au nouveau Mission Cléopâtre qu'au final personne ne rigolait. Du coup, en salles, le film a eu un échec critique (et commercialement même s'il a fait "que" 1 million et demi d'entrées, il est presque rentré dans ses frais - comparé à d'autres productions qui ne remboursent que 20% de leur budget de production sans compter la com).

Cependant, une fois sorti en DVD, il a commencé à avoir ses fans, à trouver son public. Refroidis par les mauvaises critiques et le mauvais bouche-à-oreille, de nombreuses personnes ne sont pas allées voir le film mais se sont régalées devant leur télé (ou leur ordinateur avec le téléchargement illégal). Le film n'a pas marché en salles car l'humour était peut être pas en adéquation avec un environnement de salle de cinéma (et puis c'était pas le même humour que Mission Cléopâtre aussi). Par contre, sur le canapé entre potes, c'est un bon divertissement. Et depuis certaines répliques du film sont devenues cultes (notamment l'intro, ou le "ça va être tout noir") avec le temps.

RRRrrrr a peut être loupé son coup lors de sa sortie ciné, mais plus de 10 ans plus tard, des gens en parlent encore et se remémorent les répliques. Combien de comédies françaises peuvent en dire autant.



pico-stro2

J'avais eu du mal avec ce film (alors que j'adorais les Robins des Bois) , on avait l'impression qu'ils n'avaient pas réussi à se positionner. On était dans l'absurde, mais pas très assumé.



pico-stro2

J'imagine que des propos de l'interview ont été tronqués, car du coup on ne fait pas la liaison entre ce que dit Marina Fois sur la presse et son avis sur les projections.



hepar

Je l'avais vu au cinoche et c'est vrai que le film était affligeant. Raté du début à la fin, j'avais failli quitter la salle plusieurs fois.
C'est le seul film je crois que j'ai regretté d'être aller voir, d'avoir dépensé de l'argent. C'était tellement nul que je comprenais pas qu'ils osent proposer le film tel quel !

Je ne sais pas si les critiques ont été "dégueulasses" mais ça ne méritait pas non plus la une cinglante du parisien.



Maxime C

Beaucoup de fous rires grâce à ce film en tout cas.
La presse bon...



waladou

La presse était degueulasse ? Alors qu'elle dit elle même que personne ne riait au avant première ....



Vladimir

Ça reste un film comédie. Mais c'était pas non plus un navet comme certains films.
Et puis bon, Telerama qui se pignole sur le film de Sofia Coppola, The Bling Ring, qui était une énoooooorme merde. Ou alors des films d'auteurs afghans vus par 17 pèlerins dans le monde.



cineberry

"la presse a été dégueulasse"
La presse a été objective. Le film était raté. Ça arrive, même aux meilleurs, mais on ne peut pas reprocher aux journaux d'avoir fait leur boulot.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 8 au 14 juin 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 8 au 14 juin 2019
"Downton Abbey" : Première bande-annonce pour le film adapté de la série
Cinéma
"Downton Abbey" : Première bande-annonce pour le film adapté de la série
Elodie Fontan quitte "Clem" à son tour sur TF1
Séries
Elodie Fontan quitte "Clem" à son tour sur TF1
"Demain nous appartient" : Le premier prime time du feuilleton le 10 juin sur TF1
Programme TV
"Demain nous appartient" : Le premier prime time du feuilleton le 10 juin sur TF1
"C'est honteux !" : Vif accrochage entre Daniel Riolo et Ian Brossat dans "Les Grandes Gueules"
TV
"C'est honteux !" : Vif accrochage entre Daniel Riolo et Ian Brossat dans "Les...
"Titanic", "Baby Shark", baiser... : Céline Dion déchaînée dans le "Carpool Karaoké"
TV
"Titanic", "Baby Shark", baiser... : Céline Dion déchaînée dans le "Carpool...
Vidéos Puremedias