Marine Le Pen dans "DPDA" : France 2 invite à la dernière minute ses adversaires aux régionales

Partager l'article
Vous lisez:
Marine Le Pen dans "DPDA" : France 2 invite à la dernière minute ses adversaires aux régionales
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Des paroles et des actes"
"Des paroles et des actes"
Cette nuit, l'émission politique de la Deux a annoncé qu'elle conviait aussi Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon (PS).

Coup de théâtre nocturne pour "Des paroles et des actes". Cette nuit, la direction de France Télévisions a fait savoir via l'AFP qu'elle changeait à la dernière minute la programmation de l'émission politique de France 2. Alors que David Pujadas comptait ce soir opposer Marine Le Pen, l'invitée principale, à Stéphane Le Foll (PS) et Jean-Christophe Lagarde (UDI), la direction du groupe a finalement décidé de convier également ses adversaires pour l'élection dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

À lire aussi
Elections législatives : Un chroniqueur de CNews devient candidat RN dans le Territoire de Belfort
Politique
Elections législatives : Un chroniqueur de CNews devient candidat RN dans le...
Sébastien Chenu confirme que le Rassemblement national privatisera l'audiovisuel public en cas de victoire du RN aux législatives
Politique
Sébastien Chenu confirme que le Rassemblement national privatisera l'audiovisuel...
"Jamais je n'aurais donné mon autorisation" : "Scandalisé", Calogero s'insurge contre l'utilisation de l'une de ses chansons lors d'un meeting du Rassemblement National, diffusé par BFMTV
Politique
"Jamais je n'aurais donné mon autorisation" : "Scandalisé", Calogero s'insurge...
"C'est complètement imprévu" : Gabriel Attal "fait irruption" en pleine interview de Valérie Hayer par Émilie Tran Nguyen en direct sur Franceinfo
Politique
"C'est complètement imprévu" : Gabriel Attal "fait irruption" en pleine interview...

"Dans un souci d'apaisement avec les uns et les autres, France 2 a décidé d'ouvrir au sein de l'émission 'Des paroles et des actes' ce jeudi, une séquence de 30 à 40 minutes consacrée au scrutin régional dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie", indique ainsi le communiqué. "Nous avons convié Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon à y participer en direct dans une stricte égalité de temps de parole avec Marine Le Pen", annonce-t-il, précisant que les deux hommes s'ajouteront aux contradicteurs déjà prévus.

Invité ce matin de Léa Salamé sur France Inter, Pierre de Saintignon a laissé planer le mystère sur sa participation. "Je répondrai dans la matinée. Si j'ai bien compris, on nous propose à chacun dix minutes pour répondre à deux heures d'émission organisée par le service public, sorte de metteur en scène d'une candidate à sept semaines de l'élection régionale", a protesté le candidat PS. De son côté, Xavier Bertrand a déjà fait savoir sur Twitter qu'il participerait à "DPDA" mais "en duplex depuis La Chapelle d'Armentières où il tient une réunion publique".

Hier, Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, et Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du PS, ont fait part de leur intention d'envoyer une lettre au CSA pour se plaindre d'une telle invitation à quelques jours seulement du début de la période électorale. Dès hier soir, le CSA avait tenu à prendre les devants en préconisant que France 2 donne "rapidement" la parole aux adversaires régionaux de Marine Le Pen. Une préconisation que la chaîne publique a donc finalement décidé de suivre.

l'info en continu
Céline Dion va répondre aux questions d'Anne-Claire Coudray sur TF1 à l'occasion de la sortie de son documentaire
TV
Céline Dion va répondre aux questions d'Anne-Claire Coudray sur TF1 à l'occasion...
"C'est pas encore sûr que ce soit la dernière" :  Cyril Hanouna prolonge sa saison sur C8 avec "Face à Baba"
TV
"C'est pas encore sûr que ce soit la dernière" : Cyril Hanouna prolonge sa saison...
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Guillaume Canet va commenter les épreuves d'équitation sur France Télévisions
TV
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Guillaume Canet va commenter les épreuves...
"Bridgerton" (Netflix) : Taylor Swift, Ariana Grande, Coldplay... La liste de toutes les chansons revisitées dans la saison 3 dévoilée
Séries
"Bridgerton" (Netflix) : Taylor Swift, Ariana Grande, Coldplay... La liste de...
"HPI" : Quand TF1 diffusera-t-elle la suite de la saison 4 de la série avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou ?
Séries
"HPI" : Quand TF1 diffusera-t-elle la suite de la saison 4 de la série avec Audrey...
50% des téléspectateurs de "TPMP" sur C8 votent extrême droite
TV
50% des téléspectateurs de "TPMP" sur C8 votent extrême droite