Elle avait déjà annulé sa participation à l'émission à la dernière minute.

Mais c'est pour un autre reportage que la président du FN saisit aujourd'hui le CSA : une immersion dans les partis avec les militants FN et UMP.
Caméra cachée
Pour cela, l'auteur de l'enquête s'inscrit comme militant sous une fausse identité et tourne son reportage en caméra cachée dans les deux partis. « Ce n'est pas pour dissimuler ses intentions mais pour avoir une parole vraie, sans faux-semblant, sans à priori » explique Benoît Duquesne avant de lancer le sujet. Mais cette technique de tournage a clairement déplu à Marine Le Pen qui, par la voix de son avocat, vient d'écrire au CSA nous apprend LePoint.fr. « Je suis choqué par l'utilisation de la caméra cachée (...) Quelle que soit la jurisprudence du CSA, le procédé ne grandit pas les journalistes » explique maître Valéran de Saint-Just.
Ce n'est pas la première fois que l'utilisation de la caméra cachée déclenche la polémique. Pour Les Infiltrés sur France 2, beaucoup de voix s'étaient élevées contre ce procédé d'enquête. Le CSA l'autorise, quand la caméra cachée reste le seul moyen pour les journalistes d'obtenir la vérité sur un sujet. Un cas qui semble se justifier ici. Mais ce n'est peut-être pas la caméra dissimulée qui irrite Marine Le Pen mais plutôt le contenu du reportage où on voit certains militants qui tiennent des propos antisémites. Voici plusieurs extraits du reportage diffusé lundi soir sur France 2, vous pouvez le retrouver en intégralité sur pluzz.fr
[media id=383034 format=450x0][/media]