Les relations entre le Front National et Diam's ont toujours été houleuses. En effet, dans ses chansons, la rappeuse s'en prend ouvertement au parti politique d'extrême-droite. C'est surtout Marine Le Pen, vice-présidente du parti, qui est la cible des paroles de Diam's. Une chanson de son précédent album était même intitulée "Marine".
Cette fois, c'est le FN qui s'en prend à Diam's. Sa délégation du Var souhaite en effet que la participation de la rappeuse au Festival du Chateau de Solliès-Pont soit annulée par la mairie. Pour l'heure, la mairie n'envisage pas cette éventualité : « Diam's viendra bien. C'est de la musique, et elle a le droit de s'exprimer comme tout le monde », a-t-elle indiqué au Figaro.
Interrogée dans l'émission Les Grandes Gueules sur RMC, Marine Le Pen s'est exprimée sur cette affaire et a expliqué l'origine de cette annulation : « C'est encore une histoire d'apéro saucisson pinard qu'on [a] refusé ». Les organisateurs de cet apéro ont été surpris de cette annulation, expliquant qu'ils ne comprenaient pas, alors, que Diam's soit autorisée à « venir chanter sa haine de la France ». C'est ce qui a déclenché l'opposition du FN du Var à ce concert.
Marine Le Pen en a profité pour faire part de son opinion sur la chanteuse : « Je suis triste pour Diam's. Une fille qui en arrive à être obligée de se voiler pour pouvoir être bien dans sa peau, je trouve que c'est un signal extrêmement inquiétant. Elle était censée s'adresser aux jeunes filles issues de l'immigration, les pousser à l'assimilation ».
TV
"Soyez les bienvenus à la 'Star Academy'" : Depuis le château de Dammarie-les-Lys,...