Marvel annonce la mort de Wolverine

Partager l'article
Vous lisez:
Marvel annonce la mort de Wolverine
Wolverine : le personnage de Marvel va mourir !
Wolverine : le personnage de Marvel va mourir ! © Warner Bros
Créé il y a près de 40 ans, et vieux de plus d'une centaine d'années dans les comic books Marvel, Wolverine va mourir dans les prochains volumes, baptisés "Death of Wolverine".

Le grand public ne le connait peut-être que depuis l'arrivée sur grand écran des films de la franchise "X-Men", mais Wolverine existe depuis près de 40 ans. C'est sur la dernière page d'un comic de la saga "L'Incroyable Hulk" que le personnage a pour la première fois été dessiné et depuis, Logan, de son vrai nom, a été le héros de nombreuses aventures, en solo ou aux côtés des autres X-Men. Campé au cinéma par Hugh Jackman, il tient d'ailleurs l'un des rôles principaux de "X-Men : Days of Future Past", attendu le 21 mai dans les salles obscures de l'Hexagone.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Mais l'existence de Wolverine touche à sa fin. Agé de plus de 100 ans dans les comic books de Marvel, le super-héros va en effet mourir cette année ! Alors que, dans les livres, Wolverine a perdu sa capacité à se régénérer suite à un virus extra-terrestre, Marvel a annoncé le mois dernier la sortie du volume "3 Months to Die" - en français, trois mois pour mourir. Et en cette fin du mois d'avril, Entertainment Weekly annonce que la mort de Wolverine est bel et bien inévitable.

En effet, le magazine dévoile en exclusivité la couverture du premier des quatre volumes de l'arc "Death of Wolverine". Le premier sera mis en vente le 3 septembre et les suivants seront publiés chaque semaine jusqu'à la conclusion de l'histoire, le 24 septembre, avec "Death of Wolverine #4".

"Une finalité, une conclusion"

"Pendant longtemps, quel que soit l'ennemi qu'il combattait, Wolverine était systématiquement vainqueur", a expliqué Michael Marts, éditeur chez Marvel, à EW. "Désormais, il peut enfin se retrouver confronté à un adversaire qu'il ne peut pas vaincre, et contre lequel il ne peut pas se battre. Qu'est-ce que ça signifie pour un personnage qui se bat depuis une centaine d'années ?", s'interroge-t-il. Et le cheminement jusqu'à sa disparition lui permettra de réfléchir sur sa vie, a précisé Charles Soule, qui a signé le scénario des prochains comic books Wolverine.

La mort de Wolverine sera-t-elle définitive, ou les auteurs pourront-ils le ressusciter ? A priori, elle est bel et bien finale. Michael Marts explique en effet à Entertainment Weekly que l'événement a été conçu comme "une conclusion, une finalité". "Vous allez entrer dans un monde sans Wolverine. Cela va affecter les membres de son équipe, mais aussi l'univers Marvel au sens large. On prépare déjà un tas de choses", a-t-il promis, tout en faisant part d'une petite appréhension. "J'espère que quand les gens l'auront fini, ils auront le sentiment qu'il est mort d'une manière fidèle au personnage", a-t-il avoué.

Au cinéma, en tout cas, Wolverine reste bien vivant. Un troisième volet de la franchise est en effet prévu, et Hugh Jackman sera au rendez-vous. L'acteur envisage par ailleurs déjà le moment où la saga sera rebootée, et verrait bien Channing Tatum lui succèder dans ce rôle.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
dofus

completement debile de faire crever ce personnage, c'est l'un des + bankable et interessant des superheros, autant faire mourir Batman, spiderman, ou hulk s'il veulent se foutre un balle dans le pied et fermer boutique dans 3 mois ! Angel aurait été autrement + interessant a faire mourir, de + bien moins passionnant comme personnage ! :(



kakamouh

non la série s'appelle en fait : "killable" qu'on pourrait traduire par : tuable(car a perdu ses pouvoirs de régénération)
et quand Marvel l'annonce elle écrit n gros "WARNING CONTAINS SPOILER"



Lilie3182

Tout les autres sites où j'ai pu lire l'info on prévenu du spoil et surtout n'ont pas mis le nom du héros dans le titre de l'article!!!



Estelle

Merci pour le Spoil!!!



waladou

Ben oui sauf que visiblement c’est Marvel eux même qui dévoilent cette mort.
En plus la série semble s’appeler tout entière "La mort de Wolverine" c’est pas comme si ça arrive pas surprise a la fin du aventure x ou Y, on peut donc penser qu'il n'y a aucun spoil.



frozzimad

Ils l'ont fait avec la série "Real Humans", seconde saison, qui n'est pas encore commencée sur Arte.



Patrick Demont

merci pour le spoil, auriez vous fait pareil pour une série ? marre des médias qui ne respecte pas les lecteurs de comics



Serval-ive

Touchez pas à mon super héros fétiche !



Noham

Résurection, remake, nouvelle série. On a déjà vu ça avec Superman (Résucité à l'époque grace au succès de la série Lois & Clark), Spiderman, etc... bref, c'est pas nouveau.



Guest

Merci pour le spoil



Nick Milhem

SPOILER ! :-(



ducleto

Et dans quelques mois ils vont annoncer sa résurrection. Comme d'habitude...



kakamouh

oh putain ! moi qui entrain de lire justement cette intrigue(en même temps que celle d'infinity), je crois qu'on peut appeler ça un spoil de la mort !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane Plaza sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane...
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Audiences
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Vidéos Puremedias