Marvel annonce la mort de Wolverine

Partager l'article
Vous lisez:
Marvel annonce la mort de Wolverine
Wolverine : le personnage de Marvel va mourir !
Wolverine : le personnage de Marvel va mourir ! © Warner Bros
Créé il y a près de 40 ans, et vieux de plus d'une centaine d'années dans les comic books Marvel, Wolverine va mourir dans les prochains volumes, baptisés "Death of Wolverine".

Le grand public ne le connait peut-être que depuis l'arrivée sur grand écran des films de la franchise "X-Men", mais Wolverine existe depuis près de 40 ans. C'est sur la dernière page d'un comic de la saga "L'Incroyable Hulk" que le personnage a pour la première fois été dessiné et depuis, Logan, de son vrai nom, a été le héros de nombreuses aventures, en solo ou aux côtés des autres X-Men. Campé au cinéma par Hugh Jackman, il tient d'ailleurs l'un des rôles principaux de "X-Men : Days of Future Past", attendu le 21 mai dans les salles obscures de l'Hexagone.

À lire aussi
"Affaire conclue" : Attaqué par Pierre-Jean Chalençon, un acheteur réplique
TV
"Affaire conclue" : Attaqué par Pierre-Jean Chalençon, un acheteur réplique
"C à vous" : Emilie Tran Nguyen remplacera Maxime Switek à la rentrée
Séries
"C à vous" : Emilie Tran Nguyen remplacera Maxime Switek à la rentrée
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"

Mais l'existence de Wolverine touche à sa fin. Agé de plus de 100 ans dans les comic books de Marvel, le super-héros va en effet mourir cette année ! Alors que, dans les livres, Wolverine a perdu sa capacité à se régénérer suite à un virus extra-terrestre, Marvel a annoncé le mois dernier la sortie du volume "3 Months to Die" - en français, trois mois pour mourir. Et en cette fin du mois d'avril, Entertainment Weekly annonce que la mort de Wolverine est bel et bien inévitable.

En effet, le magazine dévoile en exclusivité la couverture du premier des quatre volumes de l'arc "Death of Wolverine". Le premier sera mis en vente le 3 septembre et les suivants seront publiés chaque semaine jusqu'à la conclusion de l'histoire, le 24 septembre, avec "Death of Wolverine #4".

"Une finalité, une conclusion"

"Pendant longtemps, quel que soit l'ennemi qu'il combattait, Wolverine était systématiquement vainqueur", a expliqué Michael Marts, éditeur chez Marvel, à EW. "Désormais, il peut enfin se retrouver confronté à un adversaire qu'il ne peut pas vaincre, et contre lequel il ne peut pas se battre. Qu'est-ce que ça signifie pour un personnage qui se bat depuis une centaine d'années ?", s'interroge-t-il. Et le cheminement jusqu'à sa disparition lui permettra de réfléchir sur sa vie, a précisé Charles Soule, qui a signé le scénario des prochains comic books Wolverine.

La mort de Wolverine sera-t-elle définitive, ou les auteurs pourront-ils le ressusciter ? A priori, elle est bel et bien finale. Michael Marts explique en effet à Entertainment Weekly que l'événement a été conçu comme "une conclusion, une finalité". "Vous allez entrer dans un monde sans Wolverine. Cela va affecter les membres de son équipe, mais aussi l'univers Marvel au sens large. On prépare déjà un tas de choses", a-t-il promis, tout en faisant part d'une petite appréhension. "J'espère que quand les gens l'auront fini, ils auront le sentiment qu'il est mort d'une manière fidèle au personnage", a-t-il avoué.

Au cinéma, en tout cas, Wolverine reste bien vivant. Un troisième volet de la franchise est en effet prévu, et Hugh Jackman sera au rendez-vous. L'acteur envisage par ailleurs déjà le moment où la saga sera rebootée, et verrait bien Channing Tatum lui succèder dans ce rôle.

Sur le même thème
l'info en continu
Audiences juillet : TF1 leader, M6 au plus bas, records historiques pour Arte, les RMC, TF1SF et Franceinfo
Audiences
Audiences juillet : TF1 leader, M6 au plus bas, records historiques pour Arte, les...
"Motive : le mobile du crime" : France 2 enchaîne avec la saison 3 dès ce soir
Programme TV
"Motive : le mobile du crime" : France 2 enchaîne avec la saison 3 dès ce soir
"Fourniret, la traque" : François-Xavier Demaison et Philippe Torreton à l'affiche d'un téléfilm pour TF1
TV
"Fourniret, la traque" : François-Xavier Demaison et Philippe Torreton à l'affiche...
Dieudonné banni de Facebook et Instagram
Internet
Dieudonné banni de Facebook et Instagram
Microsoft veut racheter TikTok... que Donald Trump souhaite interdire
Internet
Microsoft veut racheter TikTok... que Donald Trump souhaite interdire
Audiences dimanche : L'info de TF1 et France 2 en forme, "Vivement dimanche prochain" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : L'info de TF1 et France 2 en forme, "Vivement dimanche...
Vidéos Puremedias