Marvel annonce la mort de Wolverine

Partager l'article
Vous lisez:
Marvel annonce la mort de Wolverine
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Wolverine : le personnage de Marvel va mourir !
Wolverine : le personnage de Marvel va mourir ! © Warner Bros
Créé il y a près de 40 ans, et vieux de plus d'une centaine d'années dans les comic books Marvel, Wolverine va mourir dans les prochains volumes, baptisés "Death of Wolverine".

Le grand public ne le connait peut-être que depuis l'arrivée sur grand écran des films de la franchise "X-Men", mais Wolverine existe depuis près de 40 ans. C'est sur la dernière page d'un comic de la saga "L'Incroyable Hulk" que le personnage a pour la première fois été dessiné et depuis, Logan, de son vrai nom, a été le héros de nombreuses aventures, en solo ou aux côtés des autres X-Men. Campé au cinéma par Hugh Jackman, il tient d'ailleurs l'un des rôles principaux de "X-Men : Days of Future Past", attendu le 21 mai dans les salles obscures de l'Hexagone.

À lire aussi
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... France Télévisions dévoile son dispositif XXL
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... France...
Box-office : 2e démarrage de l'année pour "Kung-Fu Panda 4", les nouveaux films d'Alexandra Lamy et de François Civil démarrent bien
Cinéma
Box-office : 2e démarrage de l'année pour "Kung-Fu Panda 4", les nouveaux films...

Mais l'existence de Wolverine touche à sa fin. Agé de plus de 100 ans dans les comic books de Marvel, le super-héros va en effet mourir cette année ! Alors que, dans les livres, Wolverine a perdu sa capacité à se régénérer suite à un virus extra-terrestre, Marvel a annoncé le mois dernier la sortie du volume "3 Months to Die" - en français, trois mois pour mourir. Et en cette fin du mois d'avril, Entertainment Weekly annonce que la mort de Wolverine est bel et bien inévitable.

En effet, le magazine dévoile en exclusivité la couverture du premier des quatre volumes de l'arc "Death of Wolverine". Le premier sera mis en vente le 3 septembre et les suivants seront publiés chaque semaine jusqu'à la conclusion de l'histoire, le 24 septembre, avec "Death of Wolverine #4".

"Une finalité, une conclusion"

"Pendant longtemps, quel que soit l'ennemi qu'il combattait, Wolverine était systématiquement vainqueur", a expliqué Michael Marts, éditeur chez Marvel, à EW. "Désormais, il peut enfin se retrouver confronté à un adversaire qu'il ne peut pas vaincre, et contre lequel il ne peut pas se battre. Qu'est-ce que ça signifie pour un personnage qui se bat depuis une centaine d'années ?", s'interroge-t-il. Et le cheminement jusqu'à sa disparition lui permettra de réfléchir sur sa vie, a précisé Charles Soule, qui a signé le scénario des prochains comic books Wolverine.

La mort de Wolverine sera-t-elle définitive, ou les auteurs pourront-ils le ressusciter ? A priori, elle est bel et bien finale. Michael Marts explique en effet à Entertainment Weekly que l'événement a été conçu comme "une conclusion, une finalité". "Vous allez entrer dans un monde sans Wolverine. Cela va affecter les membres de son équipe, mais aussi l'univers Marvel au sens large. On prépare déjà un tas de choses", a-t-il promis, tout en faisant part d'une petite appréhension. "J'espère que quand les gens l'auront fini, ils auront le sentiment qu'il est mort d'une manière fidèle au personnage", a-t-il avoué.

Au cinéma, en tout cas, Wolverine reste bien vivant. Un troisième volet de la franchise est en effet prévu, et Hugh Jackman sera au rendez-vous. L'acteur envisage par ailleurs déjà le moment où la saga sera rebootée, et verrait bien Channing Tatum lui succèder dans ce rôle.

l'info en continu
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Radio
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de...
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans "Les Grosses Têtes"
Radio
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends stratégiques", des noms circulent déjà pour la remplacer
Presse
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends...