





Juin sera le mois des finales pour TF1. En l'espace de trois jours, les téléspectateurs connaîtront les lauréats respectifs des saisons 27 de "Koh-Lanta" et 7 de "Mask Singer". Le mardi 24 juin, Denis Brogniart révèlera en direct le nom de l'ultime aventurier après un vote à bulletins sacrés, alors que le vendredi 27, Camille Combal annoncera le nom de la célébrité qui succèdera au palmarès à Agustin Galiana, caché sous l'adorable costume d'Hippopotame lors de l'édition précédente. Pour autant, le comédien et chanteur ne viendra pas remettre son trophée en personne à l'occasion de cette finale annoncée "époustouflante". En revanche, trois anciens participants, dont deux adversaires, reviendront sur le parquet de leurs performances : le Léopard (Chimène Badi) et l'Épouvantail (Gérémy Credeville), finalistes en 2024 ainsi que le Papillon (Denitsa Ikonomova), grande gagnante en 2022.
Les trois personnages emblématiques du show costumé se produiront en duo avec les trois finalistes de cette saison. À ce stade de la compétition, ils ne sont plus que sept concurrents encore en lice à rêver d'une victoire après le démasquage du Panda Roux : le Brocoli, la Girafe, le Cygne, le Chaton, la Vache, le Bison et la Porcelaine. Certains d'entre eux n'ont toujours pas été découverts par le jury d'enquêteurs, qu'a rejoint Elodie Poux. En marge de cette investigation officielle, il reste encore à l'humoriste et à ses trois acolytes détectives à débusquer une troisième star internationale (dissimulée sous le déguisement de Grenouille) après Shaggy (Cyclope) et La Toya Jackson (Impératrice).
A lire aussi : "Mask Singer" 2025 : La liste de tous les costumes de la saison 7, les indices et nos pronostics
Cette saison 7, que la production annonçait comme celle au "plus gros palmarès" niveau casting, comptera donc une soirée supplémentaire par rapport aux précédentes (neuf au lieu de huit) pour le "plaisir" des Sherlock Holmes en herbe. Jusqu'ici, les audiences restent très satisfaisantes pour la Une et l'un de ses divertissements phares, avec notamment un carton sur des indicateurs cibles. La première partie de la spéciale "années 90", proposée le vendredi 30 mai de 21h14 à 22h19, a été vue par 2,53 millions d’enquêteurs, soit 15,8 % du public et 29,4 % des "ménagères". La seconde partie, diffusée de 22h27 à 23h39, a conservé l’attention de 2,51 millions de paires d’yeux, qui représentent 21 % du public et le très bon 38,6 % sur la cible commerciale, scrutée par les annonceurs. Des scores en deçà des primes précédents mais salués par la Une sur les réseaux sociaux.