L'heure des derniers démasquages a sonné. Sur les 12 protagonistes au départ, ils n'étaient plus que trois, l'Épouvantail, l'Hippopotame et le Léopard, à prétendre, ce samedi 22 juin 2024, au trophée du gagnant de "Mask Singer" saison 6.
À LIRE AUSSI : "Mask Singer" 2024 : On a (enfin) démasqué tous les costumes de la saison 6
Le Husky, la Méduse et la Biche de retour pour la finale
Avant que Camille Combal procède à la révélation du nom du gagnant, les trois personnalités cachées sous leur costume se sont produites sur scène en solo puis en duo avec un candidat de la saison 5 – Vincent Niclo, le Husky vainqueur l'an passé, Charlotte Gaccio, la Méduse, et Aurélie Konaté, la Biche finaliste – de retour le temps d'une émission.
Pour les départager, deux votes du public présent dans le studio ont été organisés : l'un en milieu d'émission afin d'éliminer l'un des finalistes, l'autre en toute fin de programme pour arbitrer entre les deux restants. Le Léopard, sous lequel se cachait Chimène Badi, a recueilli le moins de voix lors du premier vote.
À LIRE AUSSI : "La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous le costume de la Perruque ? Les premiers indices révélés
Entre l'Épouvantail, incarné par l'humoriste Gérémy Crédeville, et l'Hippopotame, le public a plébiscité le mammifère sous lequel se trouvait Agustín Galiana. Le chanteur et comédien, déjà vainqueur de "Danse avec les stars" en 2017, rejoint Laurence Boccolini, Larusso, Denitsa Ikonomova, Amaury Vassili et Vincent Niclo au palmarès de l'émission. "Cette émission a permis de découvrir une partie de moi que je ne connaissais pas", a déclaré, le trophée à la main, le gagnant de "Mask Singer" 2024.
La liste des costumes dévoilés
Démasqués le 3 mai :
Le Hamster : Jacques Legros
Le Popcorn : Chantal Goya
Démasqués le 10 mai :
Le Cornichon : Vincent Desagnat
Le Lémurien : Catherine Lara
Démasqués le 17 mai :
La Reine de glace (star internationale) : Gloria Gaynor
La Main : La Compagnie Créole
Démasqués le 24 mai :
Le Robolapin : Raphaël Mezrahi
La Perruque : Ladybug (Anouck Hautbois)
Démasqués le 31 mai :
Le Flocon (enquêteur guest) : Shy'm
La Libellule : Inès Vandamme
Démasqués le 7 juin :
Le Joker : Natalie Imbruglia
La Geishamouraï : Florent Mothe
Démasqués le 15 juin :
L'Avatar : Vincent Desagnat
La Perle : Sheryfa Luna
Le Paresseux (dans "L'enquête continue") : Chantal Ladesou
Démasqués le 22 juin :
Le Léopard : Chimène Badi
L'Épouvantail : Gérémy Crédeville
L'Hippopotame : Agustín Galiana