Masterchef 2x03 : "Vous avez noyé le poulpe !"

Partager l'article
Vous lisez:
Masterchef 2x03 : "Vous avez noyé le poulpe !"
Les candidats de "Masterchef" saison 2
Les candidats de "Masterchef" saison 2 © TF1/Christophe Chevalin
L'aventure continue ce soir pour les 19 candidats encore en course dans la compétition culinaire de TF1. Deux éliminations, deux épreuves autour du riz, beaucoup de larmes et une blague de Carole Rousseau. Résumé détaillé.

L'aventure continue ce soir pour les 19 candidats encore en course dans la compétition culinaire de TF1. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
"N'oubliez pas les paroles" : Un candidat emblématique absent du tournoi des maestros
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Un candidat emblématique absent du tournoi des...
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"
Interview
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"

"Vous avez noyé le poulpe"

20h54. On commence avec l'épreuve de la boîte mystère et l'ingrédient central est... peu ragoûtant. Du poulpe ! "Ca a une consistance visqueuse, ah, bon, tentacule, je ne sais même pas si ça se mange" balbutie Dominique Voynet Sabrina. Ananas, pommes de terre, chorizo et asperges accompagnent le poulpe ainsi que du foie de morue. Miam ! Ou pas... Marine a un avantage : elle s'est déjà fait "poursuivre par un poulpe" quand elle était petite !

21h05. Dix petites minutes à peine et on passe déjà à la dégustation ! Katia reçoit de bonnes critiques, Kad Merad Olivier se prend des critiques pour son dressage tandis qu'Elisabeth récolte des compliments. Emilie, qu'on a découverte la semaine dernière, se prend une critique inattendue : elle a "noyé le poulpe" ! Horreur ! A l'issue de l'épreuve, les jurés félicitent les candidats qui n'ont pas trop planté cette épreuve très difficile. Mention spéciale à Bruno, qu'on n'avait pas repéré avant aujourd'hui. Jeff, lui, se fait pointer du doigt pour une assiette "sans relief et sans saveur".

"Mais quelle conne !"

21h16. On ne perd pas de temps et on enchaîne avec la deuxième épreuve, assez originale : aucune cuisine au programme, juste du dressage ! Le plat est un riz au lait avec des biscuits et des fruits et les candidats ont 15 minutes pour y parvenir. "Je ne vous serais pas d'une grande utilité", lance aux candidats Carole Rousseau qui parle uniquement du dressage et ne fait pas un aveu plus global, malheureusement.

21h30. Les commentaires sont plutôt positifs sauf pour Emilie, qui a fait "une horreur" avec trois pâtés de riz au lait bien peu appétissants. "A aucun moment je me suis rappelé la consigne : dresser le plat, mais quelle conne !" se lance Sabrina à elle-même avant de fondre en larmes. Mettre son riz au lait dans un bol, effectivement, on a connu plus inspiré ! Karim reçoit les honneurs du jury tandis que Sabrina et Emilie sont désignées comme les deux moins bonnes. Direction le test sous pression !

21h42. Objectif : reproduire le navarin d'agneau sans recette. L'agneau doit être braisé, un type de cuisson que Sabrina ne maîtrise pas du tout. "Ingrédient numéro un du navarin : de l'amour" ajoute le Bisounours Demorand aux candidats. L'épreuve se déroule avec beaucoup de pression (d'où le nom, sans doute) et une fois l'heure écoulée, Emilie fond en larmes. Elle est émue d'avoir cuisiné. Niveau pleurnicheuse, on a officiellement trouvé mieux que la saison 2010 messieurs, dames ! Jeff, lui, n'a pas réussi à braiser son agneau. "J'ai fait comme je savais", se justifie-t-il. Quant à Sabrina, elle semble avoir réussi son plat et le jury le confirme lors de sa délibération. Sauvée par le jury, Sabrina saute dans tous les sens telle un petit cabris avant de réaliser qu'elle devait rester à sa place. Emilie est sauvée à son tour et Jeff quitte donc l'aventure.

La blague de Carole Rousseau

22h07. A peine Jeff parti qu'on enchaîne avec la deuxième partie de l'émission et l'épreuve par équipe. Bruno, qui a remporté l'épreuve du poulpe, est le capitaine de la première tandis que Karim, récompensé pour son riz au lait, dirigera la seconde. Et c'est le jury qui constitue les équipes. Après la blague de la mouche la semaine dernière, Carole Rousseau ose une nouvelle blague en disant que l'épreuve "va les faire marrer", référence... à la marée bien sûr. Qu'elle est drôle, Carole !

22h12. Direction Saint Malo pour l'épreuve où les candidats vont devoir cuisiner des huîtres. Le temps est fixée par la marée, puisque la mer va monter et empêcher les candidats de quitter le fort où ils doivent cuisiner au bout de deux heures. Il leur faudra donc finir plus tôt. Chez les bleus, Karim surprend agréablement Elisabeth mais au plus l'épreuve avance, au plus les tensions montent, surtout avec Eric, de 31 ans son aîné et qui veut imposer ses idées. "Tu voulais être chef, fallait gagner l'épreuve !", lance Karim. Chez les rouges, les filles gèrent l'entrée et les garçons le plat et selon les chefs, c'est n'importe quoi du côté des garçons.

22h29. Alors que les rouges cuisinent encre et se crient dessus, les bleus de Karim apportent déjà leurs plats. L'entrée est une réussite mais le plat est moins apprécié. Les rouges arrivent à leur tour, surpris mais pas bloqués par la marée. Leur entrée est elle aussi plutôt réussie mais l'andouillette gâche le plat.

On ne rit pas avec le riz !

22h37. Retour à l'atelier pour le verdict. Le jury est plutôt satisfait et annonce que l'équipe rouge a gagné - de peu : 7 votes contre 5 des ostréiculteurs. L'équipe de Karim va donc en test sous pression, sous l'oeil d'un chef étoilé. Son plat : la paëlla à la valencienne. Karim n'aime pas le riz et n'a jamais goûté de paëlla. C'est mal parti ! Pourtant, alors que certains luttent, Karim y arrive vite. Trop vite ? Le jeune homme a fini bien avant les autres... Le chef espagnol lui donne quelques conseils que Karim préfère ignorer, ce qui a le don d'agacer Frédéric Anton.

22h53. Sabrina a loupé a cuisson, Elisabeth a oublié de mettre du sel... Ca commence mal ! Katia, elle, a eu la mauvaise idée de retoucher le riz après la cuisson et a laissé des os... La candidate se met elle aussi à pleurer. On l'excuse, c'est la première fois en ce qui la concerne. Karim, bien que confiant, a effectivement loupé sa cuisson et son plat est trop fade... Une fois la dégustation terminée, Eric est félicité par les chefs pour son plat. Bernard est sauvé à son tour, suivi d'Olivier/Kad, d'Emilie, de Sabrina et de Mélanie. Restent Karim et Katia... Et c'est la pauvre Katia qui est éliminée... Dommage, du côté des filles, c'était l'une des plus sympathiques et moins agaçantes...

Sur le même thème
l'info en continu
Harcèlement sexuel sur le tournage d'"Esprits criminels" : ABC et CBS poursuivies
Séries
Harcèlement sexuel sur le tournage d'"Esprits criminels" : ABC et CBS poursuivies
"Cent mille dollars au soleil", "Les tribulations d'un Chinois en Chine" : Les films de F3 et de F2 l'après-midi
Programme TV
"Cent mille dollars au soleil", "Les tribulations d'un Chinois en Chine" : Les...
"Quotidien" : Un journaliste et un élu caillassés en pleine interview à Strasbourg
TV
"Quotidien" : Un journaliste et un élu caillassés en pleine interview à Strasbourg
Le professeur Raoult recadre David Pujadas sur LCI
TV
Le professeur Raoult recadre David Pujadas sur LCI
Donald Trump corrigé par Twitter pour la première fois !
Internet
Donald Trump corrigé par Twitter pour la première fois !
Audiences access 20h : "Quotidien" en baisse, "C'est Canteloup" en forme, record pour "Plus belle la vie" en rediffusion
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" en baisse, "C'est Canteloup" en forme, record...
Vidéos Puremedias