Télé réalité
Masterchef 2x07 : "Le caca, c'est vous !"
Publié le 29 septembre 2011 à 20:37
Par Charles Decant
Ils sont onze candidats au départ de ce septième épisode qui les emmène notamment à New York où a lieu la majorité de l'épisode. Mais quand la canicule s'invite et qu'un candidat décide de tout lâcher, qui va pouvoir tirer son épingle du jeu ?
Frédéric Anton face à Karim et Sabrina dans "Masterchef" saison 2 Frédéric Anton face à Karim et Sabrina dans "Masterchef" saison 2© TF1/Christophe Chevalin
La suite après la publicité

C'est reparti pour deux heures ! Ce soir, onze candidats sont encore en course et vont s'affronter sous le regard acéré des trois jurés Sébastien Demorand, Frédéric Anton mais aussi Yves Camdeborde. Au programme ce soir, notamment, un voyage à New York qui s'annonce mouvementé. Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter le prime en direct dès 20h45 !

"Le caca, c'est vous !"

20h52. Après les banalités du genre - "on n'a plus le droit à l'erreur", etc - on commence sans plus attendre par la première épreuve. Au programme : la surprise du chef. Et ça signifie aujourd'hui qu'absolument tous les aliments sont en conserve ! Rien de frais pour travailler ! "C'est une grosse épine qu'on m'a mis dans les deux pieds", lance Xavier. Entre deux sujets flashback (on comble comme on peut quand on a déjà perdu 50% des finalistes), Louisa se fait rappeler à l'ordre sur la propreté de son plan de travail. "Le caca, c'est vous", lance-t-il à la candidate ! Très classe !

21h07. Nathalie ouvre le bal et si son plat est réussi, il manque une garniture selon les chefs. Rien de trop grave a priori et Nathalie est toute émue des commentaires positifs ! Pour Louisa, c'est réussi aussi sauf pour le dressage. Le "plateau télé" proposé par Matthias accompagne "un film d'horreur" pour Sébastien Demorand. "On a envie de manger de la cuisine, pas du n'importe quoi" ajoute Frédéric Anton. Le plat de Bruno, lui, n'a "aucun intérêt" selon le jury. Karim, de son côté, a réussi son dressage mais a trop assaisonné. Quant à Sabrina, son plat est un succès auprès du jury. "Faites-le vite breveter", lui conseille Sébastien et elle a même droit à une bise de Frédéric Anton. Sabrina, évidemment, saute de joie. Quant à Olivier, "il n'y a pas de cuisine" dans son plat.

"Il fallait sanctionner tous les deux"

21h18. Sans surprise, Sabrina est félicitée par le jury. Matthias et Olivier, eux, sont les deux moins bons et le jury décide carrément de les envoyer tous les deux en test sous pression ! "Il fallait sanctionner tous les deux", assène Frédéric Anton.

21h20. Les neuf autres candidats, eux, enchaînent avec une deuxième épreuve. Ils vont devoir prendre un saumon entier et en découper un pavé de 160 grammes, à 5 grammes près... Le dernier qui y parvient est "qualifié" pour le test sous pression. Pas très pertinent cette épreuve, si ? Toujours est-il que Bruno est le seul à ne pas arriver à couper un morceau au bon poids et le voilà donc envoyé en test sous pression.

21h39. Sans plus attendre, on retrouve nos trois candidats en danger. Au menu : le rouget farci d'Yves Camdeborde, une recette que les trois hommes vont devoir reproduire en une heure trente. Mais à trois minutes de la fin de l'épreuve, les candidats sont loin d'avoir terminé alors qu'Yves l'a terminée le matin-même en 45 minutes, "en prenant mon temps". Le chrono va donc continuer à tourner et le premier qui aura terminé l'arrêtera. C'est Matthias qui termine le premier, au bout d'1h50. Il est à bout de forces et Carole Rousseau tente de le réconforter.

21h55. Le jury a du mal à départager les trois assiettes étant donné l'état d'avancement de la recette chez les deux qui n'ont pas eu le temps de terminer. "On est déçus parce qu'on est tristes, on aurait envie d'avoir un résultat", lâche Frédéric Anton à l'issue de la dégustation. Le premier sauvé est Matthias. On doit attendre la deuxième page de pub en trente minutes pour découvrir que c'est Bruno qui est éliminé.

"Un jour j'irai à New York avec toi"

22h08. Sabrina, gagnante de la première épreuve et Sabrina, qui a coupé un pavé de saumon de 160g pile, sont à nouveau - comme la semaine dernière - les capitaines d'équipe pour l'épreuve suivante. Direction New York pour tout le monde ! Et Sabrina, évidemment, se met à chanter "un jour j'irai à New York avec toi, toute la nuit cuisiner"... No comment.

22h12. Une fois sur place, les candidats apprennent qu'ils vont devoir aller faire leurs courses et réinventer le hamburger et le cheesecake. Pour l'équipe de Sabrina, le burger aura des tonalités italiennes tandis que Nathalie et ses coéquipiers penchent plus pour un burger bien français. Ce sont les bleus de Sabrina qui ont terminé leurs courses en premier, suivis bien 20 minutes plus tard par les rouges. Il leur reste 1h10 pour tout préparer.

22h28. Et les deux équipes parviennent à sortir leurs plats même si les rouges de Nathalie avaient 20 minutes de moins. Les jurés sont neuf, français et américains et incluent notamment... Youri Djorkaeff. Pourquoi pas ! Le lendemain, l'heure du verdict est arrivée et le jury a l'air content. Il félicite les deux équipes et les deux capitaines. Pour les hamburgers, les bleus ont eu 6 points contre 3 pour les rouges. Et pour le dessert, les bleus décrochent carrément 8 points sur 9 ! Les rouges sont donc sauvés.

Au menu : des crabes... mous !

22h38. C'est aussi à New York que se déroule le test sous pression mais évidemment, avant d'assister à l'épreuve, on a droit - à nouveau - aux portraits et aux retours en arrière sur les cinq candidats en danger... Ca traîne en longueur ! L'invité de la semaine est le chef Daniel Boulud, triplement étoilé, dont les candidats vont devoir reproduire un plat : le crabe mou du Maryland.

22h49. La tension monte pour Karim, qui ne comprend pas toute la recette et dont la balance ne marche pas. Quand les chefs viennent le voir, Karim s'agace et décide d'arrêter l'épreuve !! Pendant ce temps, les candidats continuent mais la forte chaleur ne les aide pas. Et pendant qu'Adele chante "Someone Like You" en fond sonore, Karim réfléchit - un peu tard - à ce qu'il a fait. Il revient donc à sa place et se remet au travail.

22h55. C'est justement Karim qui ouvre le bal de la dégustation. Le candidat s'excuse auprès du jury. Puis vient Nathalie, dont le plat est "pas loin du presque parfait" selon Sébastien Demorand. Xavier aussi a réussi son plat mais Louisa et Matthias ont eu plus de difficultés. A l'issue de la dégustation, sans surprise, Nathalie est félicitée par le jury. Puis c'est au tour de Xavier d'être sauvé avant Karim, qui n'a donc pas tout raté. Restent Matthias et Louisa, et le jury décide d'éliminer Louisa, qui a trop loupé sa tempura. Matthias est une nouvelle fois sauvé de justesse ! "J'ai la chance de poursuivre l'aventure parce que quelqu'un a merdé plus que moi", analyse-t-il pertinemment.

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les finalistes de l'émission d'aventure de TF1 ? play_circle
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les finalistes de l'émission d'aventure de TF1 ?
28 mai 2024
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ? play_circle
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
27 mai 2024
Dernières actualités
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim" play_circle
Interview
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim"
1 octobre 2024
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé par les ambassadeurs aux portes de la réunification ? play_circle
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Qui a été éliminé par les ambassadeurs aux portes de la réunification ?
1 octobre 2024
Dernières news