Maurane s'emporte dans "Nouvelle Star" : "Il ne faut pas voter avec son cul !"

Partager l'article
Vous lisez:
Maurane s'emporte dans "Nouvelle Star" : "Il ne faut pas voter avec son cul !"
Le coup de gueule de Maurane à propos de l'élimination de Mehdi. © Dailymotion
Hier soir, après les douze prestations des candidats de "Nouvelle Star", Maurane a pris la parole pour évoquer l'élimination de Mehdi une semaine plus tôt. Et elle n'a pas mâché ses mots.

C'est le concept qui veut ça. A l'exception des premiers primes et de la sélection des candidats lors des castings, les jurés de "Nouvelle Star" n'ont aucun pouvoir sur la suite des événements. Un candidat brillant peut donc être éliminé s'il est trop clivant, par exemple, et un candidat plus médiocre peut parfois être avantagé par ses autres qualités - un sourire ravageur, un physique de rêve - pour séduire le public et passer plus de temps dans le concours que sa voix ou ses prestations auraient mérité.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

Une élimination surprise

Chaque année, les éliminations choc sont donc légion, et le jury est parfois scandalisé de voir qui le public a décidé de sauver ou d'éliminer. Ce fut le cas la semaine dernière dans la dixième saison de "Nouvelle Star" sur D8. Alors qu'il avait reçu quatre bleus du jury pour ses deux prestations, et que le public avait suivi en lui offrant deux bleus supplémentaires grâce à une nouvelle fonctionnalité exploitée via les réseaux sociaux, Mehdi a été éliminé.

En plateau, la stupeur était palpable et dans "Nouvelle Star, ça continue", Enora Malagré a même eu du mal à cacher sa surprise et son émotion. "Je ne vous cache pas que je prends l'antenne de manière un peu compliquée, on ne s'y attendait pas du tout, on est tous un peu abasourdis. Vous allez peut-être vous moquer de nous mais on est un peu une famille", a expliqué l'animatrice. Une élimination qui a également surpris une partie du public, et dont Maurane ne s'était pas remise hier soir, lors du prime suivant.

"Je vous en supplie !"

Ainsi, après les deux prestations des six candidats, Maurane a souhaité prendre la parole avant que les votes ne soient clos. S'adressant au public, la chanteuse belge n'a pas tourné autour du pot. "Je vous en supplie, ne nous refaites pas le coup de la semaine dernière, où Mehdi n'a eu que des bleus, y compris par le public, et il est parti", a commencé la jurée. "On ne comprend toujours pas. Perso, je suis dégoûtée du départ de Mehdi, que ça ne se reproduise plus... Votez juste !", a-t-elle poursuivi.

Cyril Hanouna a alors tenté de tempérer la prise de position de Maurane, expliquant qu'il fallait parfois prendre en compte tout le parcours d'un candidat, et pas seulement la ou les deux prestations d'un prime en particulier. "Oui, mais il faut voter pour le talent", a répondu la jurée. "Il faut voter avec son coeur", lui a répliqué l'animateur. "Oui, mais pas forcément avec son cul", a lancé Maurane, à la surprise générale... ! Quoi qu'il en soit, le souhait de Maurane a été exaucé. Aucun des candidats ayant reçu le plus de bleus n'a été mis en danger et à l'issue de l'émission, c'est Sirine qui a été éliminée. La jeune femme, qui a récolté de nombreux rouges sur ses prestations d'hier - dont quatre rouges sur sa deuxième chanson -, avait de gros problèmes de justesse depuis plusieurs semaines, ce que le jury soulignait à chaque prime.

La prise de position de Maurane rappelle une sortie tout aussi cash de Marianne James lors de la deuxième saison de "Nouvelle Star" - sa première en tant que jurée. Constatant que le public avait sauvé un candidat, le jeune Charles, pour son physique, poussant un autre candidat plus convaincant à l'élimination, la jurée avait pris la parole et s'était emportée. "Vous avez de la merde dans les oreilles", avait-elle ainsi lancé, une phrase qui résonne encore dans les têtes plus de dix ans plus tard.

Maurane
Maurane
"The Voice" rend un émouvant hommage à Maurane
La chanteuse Maurane est morte
Maurane de retour dans "Nouvelle Star"
"Les Enfoirés" : Maurane tacle "les artistes qui viennent juste pour être filmés"
Voir toute l'actualité sur Maurane
Sur le même thème
l'info en continu
Geoffroy de Lagasnerie sur France Inter : "Il faut reproduire un certain nombre de censures dans l'espace public"
Radio
Geoffroy de Lagasnerie sur France Inter : "Il faut reproduire un certain nombre de...
Bien-être animal : Quand franceinfo: confond visons et... bisons
TV
Bien-être animal : Quand franceinfo: confond visons et... bisons
beIN Sports, France Télévisions, "Le Parisien", Prisma : Snapchat renforce ses partenariats avec les médias
Internet
beIN Sports, France Télévisions, "Le Parisien", Prisma : Snapchat renforce ses...
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 17 le 22 octobre
Programme TV
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 17 le 22 octobre
"Le Meilleur pâtissier" : M6 lance la saison 9 dès ce soir
Programme TV
"Le Meilleur pâtissier" : M6 lance la saison 9 dès ce soir
"Faites entrer l'accusé": La nouvelle version avec Dominique Rizet et Rachid M'barki le 18 octobre sur RMC Story
Programme TV
"Faites entrer l'accusé": La nouvelle version avec Dominique Rizet et Rachid...
Vidéos Puremedias