Maurane s'emporte dans "Nouvelle Star" : "Il ne faut pas voter avec son cul !"

Partager l'article
Vous lisez:
Maurane s'emporte dans "Nouvelle Star" : "Il ne faut pas voter avec son cul !"
Le coup de gueule de Maurane à propos de l'élimination de Mehdi. © Dailymotion
Hier soir, après les douze prestations des candidats de "Nouvelle Star", Maurane a pris la parole pour évoquer l'élimination de Mehdi une semaine plus tôt. Et elle n'a pas mâché ses mots.

C'est le concept qui veut ça. A l'exception des premiers primes et de la sélection des candidats lors des castings, les jurés de "Nouvelle Star" n'ont aucun pouvoir sur la suite des événements. Un candidat brillant peut donc être éliminé s'il est trop clivant, par exemple, et un candidat plus médiocre peut parfois être avantagé par ses autres qualités - un sourire ravageur, un physique de rêve - pour séduire le public et passer plus de temps dans le concours que sa voix ou ses prestations auraient mérité.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Une élimination surprise

Chaque année, les éliminations choc sont donc légion, et le jury est parfois scandalisé de voir qui le public a décidé de sauver ou d'éliminer. Ce fut le cas la semaine dernière dans la dixième saison de "Nouvelle Star" sur D8. Alors qu'il avait reçu quatre bleus du jury pour ses deux prestations, et que le public avait suivi en lui offrant deux bleus supplémentaires grâce à une nouvelle fonctionnalité exploitée via les réseaux sociaux, Mehdi a été éliminé.

En plateau, la stupeur était palpable et dans "Nouvelle Star, ça continue", Enora Malagré a même eu du mal à cacher sa surprise et son émotion. "Je ne vous cache pas que je prends l'antenne de manière un peu compliquée, on ne s'y attendait pas du tout, on est tous un peu abasourdis. Vous allez peut-être vous moquer de nous mais on est un peu une famille", a expliqué l'animatrice. Une élimination qui a également surpris une partie du public, et dont Maurane ne s'était pas remise hier soir, lors du prime suivant.

"Je vous en supplie !"

Ainsi, après les deux prestations des six candidats, Maurane a souhaité prendre la parole avant que les votes ne soient clos. S'adressant au public, la chanteuse belge n'a pas tourné autour du pot. "Je vous en supplie, ne nous refaites pas le coup de la semaine dernière, où Mehdi n'a eu que des bleus, y compris par le public, et il est parti", a commencé la jurée. "On ne comprend toujours pas. Perso, je suis dégoûtée du départ de Mehdi, que ça ne se reproduise plus... Votez juste !", a-t-elle poursuivi.

Cyril Hanouna a alors tenté de tempérer la prise de position de Maurane, expliquant qu'il fallait parfois prendre en compte tout le parcours d'un candidat, et pas seulement la ou les deux prestations d'un prime en particulier. "Oui, mais il faut voter pour le talent", a répondu la jurée. "Il faut voter avec son coeur", lui a répliqué l'animateur. "Oui, mais pas forcément avec son cul", a lancé Maurane, à la surprise générale... ! Quoi qu'il en soit, le souhait de Maurane a été exaucé. Aucun des candidats ayant reçu le plus de bleus n'a été mis en danger et à l'issue de l'émission, c'est Sirine qui a été éliminée. La jeune femme, qui a récolté de nombreux rouges sur ses prestations d'hier - dont quatre rouges sur sa deuxième chanson -, avait de gros problèmes de justesse depuis plusieurs semaines, ce que le jury soulignait à chaque prime.

La prise de position de Maurane rappelle une sortie tout aussi cash de Marianne James lors de la deuxième saison de "Nouvelle Star" - sa première en tant que jurée. Constatant que le public avait sauvé un candidat, le jeune Charles, pour son physique, poussant un autre candidat plus convaincant à l'élimination, la jurée avait pris la parole et s'était emportée. "Vous avez de la merde dans les oreilles", avait-elle ainsi lancé, une phrase qui résonne encore dans les têtes plus de dix ans plus tard.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
francois95

Honnêtement, je pense qu' il faut voter avec sa tête surtout: Une nouvelle star, c' est quoi? C' est le juste milieu entre une belle voix, une bonne technique de chant, une personnalité, mais aussi 2 autres points que presque tout le monde oublie: le charisme et l' humilité. Prenons Yseult, la grande favorite de Sinclair, elle est la meilleure sur les 3 premiers points, mais vous l' imaginez seule sur scène avec plusieurs milliers de personnes dans le public? C' est pour ça que c' est Dana ma préférée, elle ne s' est jamais revendiqué quoi que ce soit et et elle a un contact avec le public sur les réseaux sociaux dont les stars actuelles devraient prendre de la graine.



dam78

J'espère que c'est alvaro. Dana mérite de rester. Et maurane a bien eu raison de s'énerver !



Cine31

Franchement, je ne comprends pas "le buzz" autour du départ de Mehdi, perso je le trouve d'une nullité incommensurable...
Aucun charisme, une voix déjà entendue avant et trafiquée et surtout il chantait faux!



norbertgabriel

elle a pas tort... mais quand on montre des chanteurs plus qu'on ne les écoute, on a des votants comme celui ou celle qui ne prend en compte que "les mouillants'.... comme dit Maurane...



destroyer

Depuis la Nouvelle star 1, le jury élitiste se croit supérieur et se permet de critiquer les choix du public. Quand on paye, on vote pour ce qu'on veut . Si ce choix ne leur plait pas , qu'ils ne fassent pas de la télé réalité, qu'ils aillent au conservatoire. Là au moins, ils apprendront ce qu'est la justesse, chose qui semble de plus en plus échaper aux débutants pourtant sélectionnés par ce jury donneur de leçons



amy

elle a voulu nous faire une marianne james,mais c'était raté, elle n'égalera jamais marianne james! De plus j'imagines ce que devais ressentir sirine, cette reflexion la visait indirectement!Maurane devrait s'y faire, ça a toujours été comme ça, qu'elle arrête sa comedie, on sait tous que le vote du public peut toujours reserver des surprises! J'espere que la semaine prochaine, dana sera la prochaine à partir!



lea

C'était clairement un message contre Sirine et Cyril a aussi très clairement défendu Sirine.. est-il visé par l'expression "voter avec son cul" ? hehehe



raph87

Il ne faut pas que les téléspectateurs votent avec leur cul, certes, mais il faudrait aussi que le jury choisissent de bons chanteurs parce que cette année, le niveau est d'une platitude!!! Et les commentaires faussement élogieux pour des prestations plus que moyennes ça commence à être moyen crédible!!!



teleradio

On voit quand même que Sirine est la seule à ne pas applaudir le message de Maurane, ayant bien compris qu'elle était bien visée par cette sortie.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Kong: Skull Island" puissant leader devant "Paulette", carton pour Arte
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
Vidéos Puremedias