Mécontent d'un article, Rémi Gaillard traite le patron de "Midi Libre" de "suppositoire"

Partager l'article
Vous lisez:
Mécontent d'un article, Rémi Gaillard traite le patron de "Midi Libre" de "suppositoire"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Rémi Gaillard
Rémi Gaillard © Abaca
Le directeur de la rédaction du quotidien régional a pointé dans un billet d'humeur le comportement du candidat aux municipales à Montpellier.

Rémi Gaillard n'a plus envie de rire. L'humoriste, originaire de Montpellier et candidat sans étiquette aux élections municipales dans cette ville, a été pointé du doigt dimanche dans la dernière chronique d'Olivier Biscaye, directeur de la rédaction de "Midi Libre". Intitulée "De la puérilité en politique", il y regrettait le comportement des candidats aux municipales dans la région, "tantôt puérils, tantôt irresponsables", qui selon lui "traduisent autant de fébrilité qu'un manque certain de hauteur de vue".

À lire aussi
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends stratégiques", des noms circulent déjà pour la remplacer
Presse
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends...
"Natacha Polony s'éloigne de Daniel Kretinsky intellectuellement" : CMI France réfléchit à céder "Marianne"
Presse
"Natacha Polony s'éloigne de Daniel Kretinsky intellectuellement" : CMI France...

Premier exemple cité parmi plusieurs autres, celui de Rémi Gaillard. "Est-on sérieux, Rémi Gaillard, lorsque l'on refuse de répondre à une interview car on ne supporte pas l'un des journalistes dans la pièce ?". En cause, le refus de celui qui s'est fait connaître grâce à ses vidéos décalées sur internet de participer à l'émission locale "Face à la presse" le 19 février dernier en raison de la présence d'une photographe de l'hebdomadaire "La Gazette de Nîmes", titre qui est selon lui à la solde du maire sortant, contre lequel il se présente.

"Vous choisissez vos candidats"

Olivier Biscaye concluait son billet de la manière suivante : "Pour bien comprendre les enjeux de ce scrutin-clé, et pour bien choisir, les électeurs ont besoin de pédagogie et de sérénité. Ce n'est pas contradictoire, c'est même conseillé". Une petite leçon de morale qui n'a pas été du goût du principal intéressé, lequel a réagi quelques heures plus tard sur son compte Twitter. "Je trouve étonnant de me reprocher de 'choisir mes journalistes', alors que vous choisissez vos candidats. Je vous rassure, je fais bien la différence entre un journaliste et un suppositoire", a écrit Rémi Gaillard.

Une réaction qui a appelé la réponse d'Olivier Biscaye, lequel a qualifié ce commentaire de "très élégant". "On peut ne pas être d'accord, mais ces formules-là sont-elles nécessaires ?". Et le patron de "Midi Libre" de défendre le travail de sa rédaction : "Vous avez été invité à nos débats, nous suivons votre compagne, vous ferez l'objet d'un portrait dans nos éditions comme tous les autres candidats, on a même fait la Une avec vous".

Il y a quelques jours, Rémi Gaillard avait mis fin prématurément à un duplex en direct sur BFMTV, en préférant se lancer dans un monologue plutôt que de répondre aux questions du journaliste et en concluant son intervention, nez rouge sur le nez, de la façon suivante : "Votez pour un vrai clown, votez n'importe qui".

Rémi Gaillard
Rémi Gaillard
"Un ovni dans le ciel d'Occitanie" : Rémi Gaillard piège le "13 Heures" de TF1
Enregistrement d'un journaliste de F3 : Rémi Gaillard s'explique
"Free Sex" : Rémi Gaillard répond au "sombre connard" d'Audrey Pulvar
Voir toute l'actualité sur Rémi Gaillard
Autour de Rémi Gaillard
l'info en continu
"Toi tu fermes ta gueule" : Valérie Bénaïm recadre Gilles Verdez et provoque un énorme fou rire de Cyril Hanouna dans "Face à Hanouna"
TV
"Toi tu fermes ta gueule" : Valérie Bénaïm recadre Gilles Verdez et provoque un...
Audiences : "Quotidien" ou "TPMP" ? Qui est vraiment le premier talk d'access de France ? Tous les chiffres depuis la rentrée... sans découpage
Exclusivité
Audiences : "Quotidien" ou "TPMP" ? Qui est vraiment le premier talk d'access de...
"C l'hebdo" : Eddy de Pretto très ému après avoir reçu un message bouleversant du mari d'Agnès Lassalle, enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz
TV
"C l'hebdo" : Eddy de Pretto très ému après avoir reçu un message bouleversant du...
"Au coeur du collège" : M6 lance sa nouvelle série documentaire ce dimanche à 21h10
TV
"Au coeur du collège" : M6 lance sa nouvelle série documentaire ce dimanche à...
Audiences samedi : Quel score pour le retour de "Quelle époque !" de Léa Salamé sur France 2 ?
TV
Audiences samedi : Quel score pour le retour de "Quelle époque !" de Léa Salamé...
Audiences : "The Voice" sur TF1 a-t-elle résisté à Cyril Féraud sur France 2 ?
TV
Audiences : "The Voice" sur TF1 a-t-elle résisté à Cyril Féraud sur France 2 ?