Après s'être déjà fâché avec Arlette Chabot en 2009 - il lui avait lancé Allez au diable ! alors qu'il estimait être trop interrompu -, Jean-Luc Mélenchon a lancé une nouvelle charge contre la direction de l'information de France 2. Invité samedi soir de Thierry Ardisson sur Canal+, le président du Parti de Gauche a critiqué la façon dont il avait été traité par France Télévisions lors de la soirée électorale des régionales.
Jean-Luc Mélenchon explique avoir annulé toutes ses interventions dans les médias alors qu'il devait passer sur France 2 à 20 heures avant de rejoindre le plateau de France 3 après 20h30. « J'arrive et là, on me dit "Vite, installez vous" et on ferme la porte. Évidemment, je ressors et on me traîne comme ça jusqu'à 20h45 (...) Et pendant ce temps, il y avait l'UMP, le PS toute la soirée. Ils m'ont gardé comme ça une heure. Moi, j'avais annulé tout le reste de mes interventions, je me suis fait avoir, j'ai donc eu la parole pendant 2 minutes (...) Ce n'est pas correct » explique-t-il.
Au passage, l'homme politique reconnait avoir du mal à gérer ses relations avec France Télévisions car l'information y est dirigée par... une femme : « Je me suis fait emberlificoter par le fait qu'Arlette Chabot est une femme donc je ne sais pas gérer un conflit avec une main de fer féminine ».
TV
"Les traîtres, nouvelle génération" : Date de diffusion, candidats... Tout savoir...