Michael Bay s'excuse pour "Armageddon" : "C'était horrible !"

Partager l'article
Vous lisez:
Michael Bay s'excuse pour "Armageddon" : "C'était horrible !"
Interrogé dans le cadre de la promotion de son nouveau film, "Pain & Gain", Michael Bay est revenu sur le carton de l'année 1998, "Armageddon" et... s'est excusé !

L'histoire est en train de se répéter ! Il y a deux ans, au printemps 2011, Michael Bay faisait une sortie assez inattendue et évoquait "Transformers 2 ", deuxième volet de la trilogie qui devait s'arrêter avec le troisième film, mais qui sera finalement rebootée et désormais portée par Mark Wahlberg. Et les mots du réalisateur n'étaient pas tendre avec son propre film. "Quand je le regarde aujourd'hui, c'était nul. On était en plein dans la grève des scénaristes et c'était horrible de faire un film dont le scénario devait être écrit en trois semaines. J'ai passé des mois à préparer un film dont je n'avais que 14 pages de description. Ce n'était pas une bonne façon de faire un film", expliquait-il ainsi à l'époque.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Mais "Transformers 2" n'est pas le seul mauvais long métrage de la filmographie de Michael Bay, et c'est le réalisateur lui-même qui l'a reconnu. Actuellement en pleine promo de son nouveau film "Pain & Gain", porté par Mark Wahlberg et Dwayne Johnson, le réalisateur a en effet tenu un discours similaire à propos d'un autre de ses succès, "Armageddon". Emmené par un cast de choc, avec notamment Bruce Willis et Ben Affleck, le film a signé un carton au box-office international, avec plus de 550 millions de dollars de recettes. On y suit une équipe chargée de détruire un astéroïde qui se dirige droit vers la Terre et menace de la détruire. Parmi eux, des spécialistes du forage pétrolier recrutés par la NASA pour tenter de placer au coeur de l'astéroïde une charge nucléaire.

"Ils nous ont subtilisé le film"

"Je dois présenter mes excuses pour Armageddon", annonce cette semaine Michael Bay au Miami Herald. "Nous avons dû faire tout le film en 16 semaines. C'était un boulot de titan, et ce n'était pas juste pour le film. Je referais la troisième partie dans sa totalité si je pouvais", poursuit-il, avant de s'en prendre au studio qui produisait le film. "Ils nous ont subtilisé le film. C'était horrible ! Le superviseur des effets spéciaux a fait une crise de nerfs donc c'est moi qui ai dû gérer tout ça. J'ai appelé James Cameron et je lui ai demandé comment faire pour gérer les effets spéciaux seul", raconte encore le réalisateur. Une confession qui arrive 15 ans après le succès du film. Doit-on s'attendre à des sorties du même genre sur ses récents films dans les années à venir ?

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Boycott de "Quotidien" : Clémentine Autain se désolidarise de Jean-Luc Mélenchon
Politique
Boycott de "Quotidien" : Clémentine Autain se désolidarise de Jean-Luc Mélenchon
"Big Bounce : La course de trampoline" ne reviendra pas sur TF1
TV
"Big Bounce : La course de trampoline" ne reviendra pas sur TF1
"Walker, Texas Ranger" : Un reboot en préparation avec Jared Padalecki ("Supernatural")
Séries
"Walker, Texas Ranger" : Un reboot en préparation avec Jared Padalecki...
"'L'amour est dans le pré" : Didier s'effondre en larmes
TV
"'L'amour est dans le pré" : Didier s'effondre en larmes
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au top, record pour "Quotidien" et "TPMP", rentrée faible pour "C'est Canteloup"
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au top, record pour "Quotidien" et "TPMP",...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" au million, "La meilleure boulangerie" au top, "TPMP" en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" au million, "La meilleure...
Vidéos Puremedias