Michael Haneke va tourner un film sur les migrants avec Jean-Louis Trin­ti­gnant et Isabelle Huppert

Partager l'article
Vous lisez:
Michael Haneke va tourner un film sur les migrants avec Jean-Louis Trin­ti­gnant et Isabelle Huppert
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Après "Amour", Jean-Louis Trin­ti­gnant et Isabelle Huppert retrouvent Michael Haneke<br /><br />
Après "Amour", Jean-Louis Trin­ti­gnant et Isabelle Huppert retrouvent Michael Haneke © Abaca
Le réalisateur aux deux Palmes d'or va tourner son prochain long-métrage à Calais.

Michael Haneke, bienvenue chez les chtis ! Selon "La Voix du Nord", le réalisateur autrichien s'apprête à tourner un long-métrage dans le nord de la France, et précisément dans une ville qui a fait la triste actualité des migrants cette année, Calais.

À lire aussi
Philippe Pozzo di Borgo, l&#039;homme qui a inspiré le film &quot;Intouchables&quot;, est mort
Cinéma
Philippe Pozzo di Borgo, l'homme qui a inspiré le film "Intouchables", est mort
Box-office : Quel démarrage pour &quot;La petite sirène&quot; malgré les attaques racistes contre Halle Bailey ?
Cinéma
Box-office : Quel démarrage pour "La petite sirène" malgré les attaques racistes...
&quot;Vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle&quot; : Maxime Saada cible à nouveau la ministre Rima Abdul Malak
Cinéma
"Vous faites preuve de malhonnêteté intellectuelle" : Maxime Saada cible à nouveau...
Festival de Cannes 2023 : Qui a remporté la Palme d&#039;Or ? Le palmarès complet !
Cinéma
Festival de Cannes 2023 : Qui a remporté la Palme d'Or ? Le palmarès complet !

Intitulé "Happy End", le film racontera l'histoire d'une famille issue de la bourgeoisie confrontée à la problématique des réfugiés dans la région Nord-Pas-de-Calais. Cependant, la production Pictanovo a assuré au journal que la problématique des migrants n'était pas le sujet du film, mais qu'elle y est évoquée et intégrée.

Pour ce projet, Michael Haneke a décidé de réunir Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant, avec qui il a reçu une Palme d'or à Cannes pour leur collaboration dans "Amour", sorti en 2012. Selon l'AFP, le réalisateur serait déjà en repérage dans le Nord, bien qu'il ait annoncé un début de tournage au printemps 2016. Ce ne serait d'ailleurs pas l'unique film avec de grandes stars réalisé dans cette région. Christopher Nolan va tourner un long-métrage en juin avec vraisemblablement l'acteur Tom Hardy.

Isabelle Huppert
Isabelle Huppert
Isabelle Huppert et son craquage sur "Nuit de folie" : "Improbable, cette histoire !"
Box-office : "Ready Player One" démarre fort, Isabelle Huppert et Jérémie Rénier déçoivent
Nominations aux Oscars 2017 : "La La Land" décroche un record, Isabelle Huppert nommée
Oscars 2017 : La France désigne "Elle" pour la catégorie "Meilleur film étranger"
Voir toute l'actualité sur Isabelle Huppert
Autour de Isabelle Huppert
  • Emmanuelle Béart
  • Charles Berling
  • Sandrine Bonnaire
  • Benoît Magimel
l'info en continu
Jean-Baptiste Boursier, Ruth Elkrief, Stefan Etcheverry : Passer de BFMTV à LCI, un pari risqué ?
TV
Jean-Baptiste Boursier, Ruth Elkrief, Stefan Etcheverry : Passer de BFMTV à LCI,...
Netflix : Cette série sulfureuse, déconseillée aux moins de 16 ans, créé la surprise et devient n°01 dans le monde
SVOD
Netflix : Cette série sulfureuse, déconseillée aux moins de 16 ans, créé la...
&quot;On insulte ma famille&quot; : Quentin (&quot;Koh-Lanta&quot;) revient sur la violence des réseaux sociaux
TV
"On insulte ma famille" : Quentin ("Koh-Lanta") revient sur la violence des...
&quot;J&#039;avais l&#039;impression d&#039;être une pute&quot; : Yannick Noah raconte sa &quot;douloureuse&quot; participation à la &quot;Star Academy&quot; sur TF1
TV
"J'avais l'impression d'être une pute" : Yannick Noah raconte sa "douloureuse"...
Thierry Ardisson : &quot;Je n&#039;ai pas envie d&#039;être jugé par des chômeurs qui n&#039;ont rien d&#039;autre à foutre que tweeter&quot;
Interview
Thierry Ardisson : "Je n'ai pas envie d'être jugé par des chômeurs qui n'ont rien...
&quot;C&#039;est faux !&quot; : Aurélie Casse recadre Capucine Anav qui tente de faire la promotion de patch anti-ondes sur BFMTV
TV
"C'est faux !" : Aurélie Casse recadre Capucine Anav qui tente de faire la...